Vos 19 avis Citroen C-elysee

Avis Citroen C-elysee

C-elysee (2) 1.2 PURETECH 82 LIVE (2019)

Par  le 23 Août 2020 à 16h32

Cette voiture a été commandée par un mandataire, avec 12 % de remise, en février 2019 - car plus disponible en France depuis janvier 2019 - et livrée en mai même année (bien sur !) en plaques "WW". Immatriculée en plaques définitives en août (toujours 2019).J'avoue que je l'ai achetée pour sa ligne, j'aime les voitures Tri-Corps, et aussi pour son prix. C'est la version Live : pas de GPS mais autoradio Bluetooth, vitres électriques à l'avant et jantes tôles 15 pouces.Prix catalogue 14 750 €, par le mandataire ce fut 13 053 € plaques définitives et carte grise inclue. Bref c'est que du bonheur, ses 82 "petits" chevaux sont plus que vaillants à la tâche, même bien chargée. Le meilleur c'est les places arrières plus que spacieuses, un ami de 1.92 m y a trouvé énormément de place pour ses jambes, et même y pouvoir glisser ses pieds sous le siège avant.Bruyante au dessus de 130 ? C'est vrai, mais ce n'est pas "infernal", la discussion est encore largement possible. 110/120 reste une bonne vitesse de croisière dans un silence et permet l'audition de l'auto radio. Les sièges sont très confortables, et avec une bonne assise conducteur avec des réglages en hauteur.La direction à assistance électrique est d'une grande douceur, surtout en manoeuvre et en ville.Je parlerais pas du coffre qui est réellement gigantesque : 4 valises de soutes (d'avion) s'y logent parfaitement et j'y ai rajouté 2 valises de cabine !Que vous dire d'autres : j'ai un réel plaisir d'y être à son volant, je m'y sens bien et même en sécurité. Les commandes tombent bien sous la main, je parle du régulateur et du limiteur en dessous de la commande des phares et clignotants, idem pour la commande d'autoradio.De plus, l'éclairage est très performant, la route est très bien éclairée avec la monte d'origine, inutile de changer pour des ampoules plus puissantes.Bon j'y ai quand même mis une touche de "kéké" : quelques rajouts d'ordre esthétiques intérieurs et extérieurs de chez Ali Express.A ce jour elle totalise presque 19 000 km (en 16 mois), et je n'ai eu - vraiment - aucun souci à déplorer, juste une mise à jour de l'ordinateur de bord (rappel Citroën).Je ne comprends pas les journalistes surtout français qui ont pris un réel plaisir à démolir cette voiture, sous prétexte d'un véhicule 3 volumes et du volume sonore : pour 13 053 € j'en ai plus pour mon argent : très bon rapport Qualité/Prix. J'ai bien dit qualité !Voilà mon ressenti après 16 mois et 19 000 km à son volant, et je pense avoir un avis partagé par d'autres possesseurs d'Elysée.Lire la suite de l'avis»

C-elysee (2) 1.2 PURETECH 82 LIVE (2018)

Par  le 03 Mars 2019 à 12h17

J'ai acheté ma C-Élysée neuve en Juillet 2018,et elle va bientôt avoir 10.000 km!C'est déjà un kilométrage ou l'on peut déjà tirer quelques conclusions.Je ne m'étendrais pas sur l'esthétique de cette voiture,car il est avéré qu'en France ,une compacte trois volumes n'attire pas les foules. C'est donc une question de gout,et en ce qui me concerne j'aime assez la ligne de mon auto!Mais le plus intéressant n'est pas la,sauf si l'on évoque la place dévolue au coffre : Plus de 500 L,c'est clairement un volume très intéressant pour la catégorie .L'intérêt est le mode de construction de cette voiture! C'est du simple,mais on sent qu'elle a été conçue pour être endurante,et affronter toutes sortes de conditions climatiques.L'amortissement peut surprendre car très souple,ce qui est loin d'être désagréable,et rassurant s'agissant d'une Citroen!L'habitabilité est juste incroyable quand on sait qu'il s'agit d'une plate-forme de C3 rallongée.L'espace au place arrière est parfait,on voyage très confortablement les genoux dépliés,jambes allongées!Mon modèles dispose de tout ce que je souhaitais: 4 vitres électriques,peinture métal,caméra et radars de recul,pack look (jantes alliage /chromes),mais surtout d'une GPS comme on en voudrait plus souvent! Il est facile d'utilisation,et efficace!Les ajustages de carrosserie et la qualité de peinture ne souffre pas la critique.On apprécie aussi la climatisation qui si elle reste manuelle est très efficace et rapide!Contrairement a certaines affirmations journalistiques ,la voiture ne se "vautre" pas dans les virages ,mais bien au contraire,le train avant est rivé au sol,c'est typiquement du produit PSA.Mon moteur Pure Tech 82 convient parfaitement a l'utilisation que j'en fais,malgré l'absence de turbo,il faut rappeler que la voiture est légère donc,pas de souci pour les trajets autoroutiers,le coffre plein et avec 4 passagers a bord,la voiture tient pendant des heures et sans s'essouffler le 130 km/h.Évidemment a cette vitesse ,le régime moteur se situe a 4000 tpm, l'isolation est "légère" et on préfèrera pour le confort acoustique,se caler a 110/120 a ce rythme la,c'est du ...pullman!Coté moteur,il faut composer avec un couple peu élevé,et passer les vitesses au bon moment.Une fois assimilé le mode de fonctionnement du 3 cylindres,on arrive a en exploiter le meilleur,c'est a dire son élasticité! En effet,il m'arrive très souvent de rouler en 4eme a 50km.Tout cela a l'avantage de la consommation!Dès 65/70 la 5 eme se passe sans aucun problème!Rappelons que ce bloc est déja aux normes euro 6.2 .Coté conso,elle consommait au début 5.7l/100. A l'approche des 10.000 km,ce chiffre est passé a 5.3l/100 dans les mêmes conditions de roulage!Que peut on vraiment reprocher a cette voiture? Peut être quelques détails de finitions,mais on connait le tarif de l'auto! Le seul (petit!) grief est parfois une sensibilité au vent latéral au delà de 100 km/h.Sans doute attribuable a la légèreté de l'auto,combinée a sa longueur.Pour le reste ,c'est du plaisir,car l'auto est réellement confortable et les trajets a son volant sont agéables!Avant d'acheter cette voiture j'avais un de ces fameux SUV a la mode vendus a 35.000€ et ,qui m'a amené je ne sais pas combien de fois a retourner en concession,et pour des pannes inadmissibles.(Batterie HS a 6000km,disques de freins voilés a ...20.000km,sans parler d'un SAV lamentable)A ce titre,dores et déjà ,ma C-Élysée est plus fiable,je suis désolé de le dire,et je suis encore plus désolé de voir que Citroen n'a fait aucune publicité pour ce modèle et arrête sa diffusion en France!Il est vrai qu'une voiture fiable,et ne retourne pas a l'atelier ne rapporte pas d'argent...CQFD!Lire la suite de l'avis»

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Essais et comparatifs Citroen C-elysee