Avis Citroen C-elysee

Citroen C-elysee (2) 1.2 PURETECH 82 LIVE - 2017

le 11 Février 2020 à 13h35

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

J'ai découvert ce véhicule en louant son clone sochalien (Peugeot 301) au Maroc. J'avais été très agréablement surpris par ses services.

J'ai acheté une Citroen Elysée V2 d'occasion , avec à peine 8000 km, parfaitement équipée.

J'ai retrouvé la même satisfaction avec, cette fois, une connectivité et un GPS modernes.

Je me rallie aux avis des autres lecteurs par rapport au bruit sur l'autoroute. J'ai chaque fois envie de chercher la 6 ème vitesse pour abaisser le régime moteur, comme sur ma Renault Modus 1.2 de 2008.

Il faut garder à l'esprit que cette Peugeot /Citroën a été développée pour les pays émergents où on demande essentiellement aux véhicules de déplacer - pas trop vite- des passagers et leurs bagages.

Je suis entièrement ravi de ma voiture, qui possède une ligne plus agréable que la Dacia Logan sans être aussi bien réussie que la Fiat Tipo.

Les quelques blablacar que j'ai emmenés avec moi trouvaient leur aise dans ce véhicule. Et le coffre a des ressources. La tenue de route est aussi adaptée aux pays émergents. Vous ne retrouverez pas la rigueur habituelle des berlines PSA, mais la voiture rese sécurisante.

Ce véhicule offre beaucoup pour son argent. A refaire j'opterais pour une 1.6 à boîte automatique.

Aucune

• - la ligne consensuelle et peu sujette aux effets de mode
  • - l'espace intérieur et coffre
  • - connectivité moderne (compatible iOS& Android)
  • - consommation raisonnable

• -moteur 1.2 Puretech atmo un peu faiblard
  • -embrayage et boîte perfectibles

Citroen C-elysee neuve

Votre Citroen C-elysee neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 14% de remise