(2) 1.2 PURETECH 82 LIVE - 2017

le 11 Février 2020 à 13h35

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

J'ai découvert ce véhicule en louant son clone sochalien (Peugeot 301) au Maroc. J'avais été très agréablement surpris par ses services.

J'ai acheté une Citroen Elysée V2 d'occasion , avec à peine 8000 km, parfaitement équipée.

J'ai retrouvé la même satisfaction avec, cette fois, une connectivité et un GPS modernes.

Je me rallie aux avis des autres lecteurs par rapport au bruit sur l'autoroute. J'ai chaque fois envie de chercher la 6 ème vitesse pour abaisser le régime moteur, comme sur ma Renault Modus 1.2 de 2008.

Il faut garder à l'esprit que cette Peugeot /Citroën a été développée pour les pays émergents où on demande essentiellement aux véhicules de déplacer - pas trop vite- des passagers et leurs bagages.

Je suis entièrement ravi de ma voiture, qui possède une ligne plus agréable que la Dacia Logan sans être aussi bien réussie que la Fiat Tipo.

Les quelques blablacar que j'ai emmenés avec moi trouvaient leur aise dans ce véhicule. Et le coffre a des ressources. La tenue de route est aussi adaptée aux pays émergents. Vous ne retrouverez pas la rigueur habituelle des berlines PSA, mais la voiture rese sécurisante.

Ce véhicule offre beaucoup pour son argent. A refaire j'opterais pour une 1.6 à boîte automatique.

Aucune

• - la ligne consensuelle et peu sujette aux effets de mode
  • - l'espace intérieur et coffre
  • - connectivité moderne (compatible iOS& Android)
  • - consommation raisonnable

• -moteur 1.2 Puretech atmo un peu faiblard
  • -embrayage et boîte perfectibles

Forum : derniers sujets Citroen

C4 Picasso 2 : Ma boite à problèmes

Par analiste le 24 Octobre 2020 à 09h39

sans doute une série de malchances... mais à priori aussi un diesel utilisé par un petit rouleur ce qui est très nocif pour ces moteurs...Le remplacement d'un seul injecteur n'a rien d'anormal, mais après ça les injecteurs doivent être programmés (calibration) pour optimiser leur dosage, sinon....ça vibre...

Détecteur pression pneumatique défaillant

Par bern35 le 22 Octobre 2020 à 21h59

L’ordin De bord signale un problème de pression pneumatiques défaillant à tort .

Quelles suspensions/amortisseurs pour rehausser garde au sol Citroen C1 /2009?

Par AnonymeMrMecano le 22 Octobre 2020 à 12h34

Salut, Quand on veut modifier la garde au sol, ce ne sont pas les amortisseurs qu'il faut changer mais les ressorts. Après, je ne suis pas sûr que ça passe le CT.

Question aux utilisateurs d'une EAT8 associée au Puretech130 ou 180.

Par trifon le 23 Octobre 2020 à 17h08

C'est vrai que cette prestation de freins auto cause pas mal de soucis. J'ai eu une expérience concernant le même dispositif sur mon ancien Kadjar; à l'occasion, le frein se bloquait tout seul, fort heureusement à l'arrêt mais sans l'avoir activé comme en pleine rue à un feu rouge.. Là, c'était probablement logiciel comme sur certains 3/5008. Une fois à une station service, en redémarrant, j'entendais les roues AR crisser, la boite auto luttant pour faire avancer le véhicule. Je crois bien que c'est exactement le symptôme indiqué par un intervenant dans la section 3/5008.

appel entrant en bluetooth

Par amel59 le 21 Octobre 2020 à 11h56

Bonjour, J'ai acquis un Berlingo live depuis 15 jours. j'ai connectée mon téléphone en bluetooth mon répertoire s'affiche quand je veux appelée mais quand je reçoit un appel il ne me met pas le contact il me met "appels privée". Comment puis je faire pour que les appels qui sont dans mes contacts s'affiche. Merci énormément d'avance pour votre aide. amel

Essais et comparatifs Citroen C-elysee