II (2) 1.4 HDI 70 FAP CONFORT - 2013

le 18 Décembre 2019 à 19h40

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

Alors, ce site m'ayant aidé a me décidé, autant apporter ma contribution,

Après 2 ans, et 60000km parcourus avec, j'espère que l'avis sera utile.

Véhicule acheté avec 32000 km au compteur et qui en comptabilise 92000 aujourd'hui.

Je n'était pas partis pour acheter ce véhicule à la base, mais dans l'urgence, celui ci était dispo, et après l'essai, je me suis laissé convaincre.

Grand bien m'en a pris, j'en suis ravis, en 60000 km, pas un seul soucis a lui reprocher, aucun bruit n'est apparus, aucun jeu dans la direction ou autre, pas de plastique qui grince, rien.

Le moteur tourne comme une horloge, démarre au quart de tour même entre 0 et -10° (pas eu l'occasion de tester moins) et se comporte très bien, pas de perte de puissance.

Je reste très agréablement surpris par ce diesel de 70 ch d'ailleurs, qui me semble bien plus pêchu que d'autre modèle de même gamme (c'est encore loin d'être une sportive). Et ce sans être le plus grand maniaque du monde, de simple entretiens classique en centre auto.

Niveau confort, rien a dire, l’intérieur est simple, mais efficace, tout tombe parfaitement sous la main, c'est intuitif (régulateur/limiteur, son etc..) les plastiques, sans être luxueux reste de bonne qualité et ont bien vieillis (pas de trace d'usure en 2 ans). La sellerie est hyper confortable, et même après des trajets de 4-5h, je n'ai pas mal au dos ou autre.

Le volant est agréable en main, ni trop grand, ni trop petit.

Le seul petit bémol, mesurant 1.85m, et conduisant par habitude loin du volant, je dois reculer mon siège a fond, et j'aimerais parfois pouvoir le faire un peu plus...

En parlant de siège, l'habitabilité est franchement bonne, à l'avant. A l'arrière, si comme moi vous conduisez loin du volant, vos passager vont se sentir légèrement oppressés, mais en s’avançant un poil, plus de soucis de ce côté la.

Le coffre quand à lui n'est ni trop grand, ni trop petit, permet de transporter pas mal de chose aisément.

Niveau conduite, rien a redire non plus, la conduite est hyper agréable, l'insonorisation n'est pas mal pour des trajets hors autoroute, la direction est souple mais précise, le comportement est génial.

Attention au freinage ceci dis, qui est très réactif je trouve, venant précédemment d'un veau, je pense avoir faillis faire une dégustation de mon volant a plusieurs reprise tellement la voiture freine efficacement, et, une fois le coup de main (de pied du coup) pris, c'est un réel plaisir.

Cette voiture conviendra parfaitement a tout type d'utilisateurs (je pense que c'est une bonne voiture pour faire ses armes en tant que jeune conducteur) tant la conduite parait simple avec, en outre, elle ne coute rien en assurance (de mémoire, j'ai pas un bonus hyper élevé (30% si je me souviens bien), et paye 40€ par mois en tout risques avec des options.

Le seul point noir, c'est aussi une de ses qualité, mais le moteur est trop petit pour des trajets sur autoroute. je fais très rarement de la ville, donc je n'ai pas les données sur la conso, mais sur trajet mixtes, sans être taquin, disons une conduite sans accélérations trop forte, même en conduisant légèrement au dessus des limites, on reste sur une conso de 4L - 4.5L en moyenne, ce qui est clairement super agréable aux vues du contexte actuel.

Sur autoroute (ayant fait plusieurs fois le trajet Lyon-Nice) la consommation, avec le régulateur a 135, monte a 6L de moyenne, pour 3000tr/min. ce qui rends le trajet pas forcement agréable sur la longueur.

Au final, je me suis totalement laissé séduire par cette petite voiture, alors que je pensais Citroën à la dérive, je la trouve hyper agréable, et me laisserais volontiers tenter pour la prochaine !

• La direction et la tenue de route
  • La conso hors autoroutes
  • L'habitacle confortable
  • L'agrément de conduite
  • Le freinage

• La consomation sur autoroute

Forum : derniers sujets Citroen C3

Gros problème de coffre et capote

Par Sansan100 le 25 Novembre 2020 à 13h35

<p> Bonjour, après 3 ans la pièce 8484C5 est de nouveau cassé mais malheureusement elle n'est plus produite chez citroën. Quelqu'un pourrait-il m'aider à en obtenir une? </p> <p> Merci pour votre aide </p>

problème de chauffage

Par Invité leboulanger82 le 24 Novembre 2020 à 17h31

<p> bonjour  </p> <p> verifiez le liquide de refroidissement viite!! </p> <p>   </p>

problème de chauffage et non de soufflerie C3 hdi phase 1

Par Invité leboulanger82 le 24 Novembre 2020 à 17h28

<p> bonjour! </p> <p> 1 verifiez si vous avez du liquide refroidissement! viiiite! </p> <p>   </p>

problème de chauffage et non de soufflerie C3 hdi phase 1

Par Invité c.ness le 23 Novembre 2020 à 18h02

<p> Bonjour,  </p> <p>   </p> <p> Ma femme a un C3 hdi phase 1 et la soufflerie fonctionne, les vitesses aussi mais il n'y a plus d'air chaud qui sort ... </p> <p> une idée ? </p> <p> merci d'avance </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Citroen C3 (2e Generation)