Avis Citroen C3

Citroen C3 II 1.6 HDI 90 EXCLUSIVE - 2010

le 22 Juin 2013 à 14h40

Coup de coeur après un essai et je roule en C3 depuis 5 mois et 5000km parcourus environ, véhicule acheté d'occasion chez peugeot ( sav médiocre )

j'ai roulé en micra III, punto II et xsara II; c'est donc une citadine très agréable, spacieuse, confortable. Elle est sobre soit 4,5 l sur route en conduite normale, la clim est efficace et indispensable avec le pare brise zenith (superbe) Moteur suffisant et souple ( hdi 70 à déconseiller ) bémol : qualité décevante pour un véhicule avec 38000km : siège qui grince, plastiques et pare-brise bruyants par forte chaleur, ergonomie de l'accoudoir à revoir ( inutile en ville donc )

La meilleure de sa catégorie je trouve en design intérieur-extérieur !!

conseil d'ami : attelage et radar de recul incompatible, paramétrage des rétros se fait en atelier citroën donc payant !

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Citroen C3

Passage de vitesse difficile a très difficile C3 1.4 HDI Boite MA

Par Invité Jeff77 le 19 Janvier 2021 à 17h42

<p> Merci pour ces infos, </p> <p> Problème résolu sur C3 hdi de 2008. </p> <p>   </p>

courroie distribution C3 1.6 HDI et RTA

Par autodoum le 19 Janvier 2021 à 08h43

<iframe allowfullscreen="" data-embedauthorid="12268" data-embedcontent="" data-embedid="embed8929620448" scrolling="no" src="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/290307-photoreportage-distribution-c3-hdi-16l-92ch-de-2005/?do=embed"></iframe> <p>   </p>

Perdu rotule d'embrayage !

Par autodoum le 19 Janvier 2021 à 08h39

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Est-ce que mes vitesses passent moteur arrêté  ?  </p> <p>   </p> <p> Si oui, ça débraye mal, ce n'est pas le niveau d'huile. </p>

Moteur qui chauffe sur C3

Par Invité Mae le 18 Janvier 2021 à 17h35

<p> Bonjour à tout le monde. </p> <p> Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma C3 depuis un petit moment.. </p> <p> Ma voiture passe en surchauffe moteur regulierement, notamment quand je roule doucement (en ville ou dans les bouchons). Je n'ai également Plus de chauffage. </p> <p> On a commencé par penser à un problème de calorstat et on l'a fait changer. La voiture chauffe toujours et je n'ai toujours pas de chauffage. </p> <p> Le vase d'expansion contient un peu d'huile mais tres peu. Pas de mayonnaise. Aucune fuite de LDR et pas de fumée blanche </p> <p> Deuxième hypothese La pompe a eau qui serait HS. mais a priori elle a été changé par l'ancienne propriétaire à 96000 km et aujourd'hui elle a 159 000km ca ferait un peu tôt pour une casse non ? </p> <p> Merci a vous ! </p>

courroie distribution C3 1.6 HDI et RTA

Par lulubranscourt le 18 Janvier 2021 à 15h50

<p> Bonjour, </p> <p> Je dois faire la distribution de la C3 1.6 HDI de deuxième génération de mon fils mais je ne sais pas quelle revue technique je dois acheter pour cela. </p> <p> Pouvez vous me dire laquelle ? </p> <p> Cordialement </p> <p> Alain </p>

Essais et comparatifs Citroen C3 (2e Generation)