Avis Citroen C4 Aircross

Citroen C4 Aircross 1.8 HDI 150 EXCLUSIVE 4X4 - 2012

le 29 Juin 2018 à 23h32

Bonjour,propriétaire depuis 1 an,véhicule très fiable,j'ai rencontré un problème sur le filtre à particules le DPF.je veux partager mon expérience avec les propriétaires c4 aircross 150ch ou les futurs!

le problème une fois que le témoin s'allume le moteur ne tarde pas à passer en mode sécurité,il ne dépasse plus les 3000 tm,donc direction garage,il faut démonter le FAP avec une parti du tuyau d'échappement il fait environs 2m30 de long, verser un produit deboucheur dans le sens inverse de la sortie des gaz.laissez agir un bon 1/4 h puis donnez un bon coup de karcher toujours dans le sens inverse. Répéter l'opération 3 à 4 fois jusqu'à l'eau devient claire laisser sécher et remonter le pot d'échappement sans oublier de nettoyer la sonde. Après remontage brancher la valise afin d'éteindre les défauts la plus grosse galère que j'ai eu, elle est là c'est que le témoin se rallumer à chaque fois au bout de 15 secondes et le moteur passer toujours en mode sécurité pour éviter cela il va falloir aller dans les paramètres changement de pièces il faut faire croire au calculateur que vous avez changé le catalyseur et la tout ira bien.n'oubliez pas de vérifier le niveau d'huile.si non j'aime mon C4.

• Le disagne
  • le toit panoramique
  • les options.

• La consommation et l'espace du coffre

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Forum Citroen C4 Aircross