Avis Citroen C4

Citroen C4 COUPE HDI 110 VTS - 2005

le 25 Mars 2016 à 23h00

J'ai acheté cette voiture d'occasion. Ça va faire un an en avril que je l'ai et je ne m'en remet toujours pas... Malgré ses 11 ans et 236 000 km qui arrivent, elle a toujours ce style unique décalé que je trouve toujours actuel, et qui me fait toujours fondre. Très bonne tenue de route, jamais surpris, et digne d'une routière.

A l'intérieur, bonne finition pour l'époque, l'ambiance est en avance sur son temps je trouve et j'aime particulièrement le moyeu fixe du volant. Sièges très confortables, on peut faire des km à gogo sans être fatigué. Mis à part l'alcantara qui s'use avec le temps, la voiture reste intact. Très bien équipée de base dans cette version VTS: feux xénon directionnels, capteur de pluie et de luminosité, radar AV - AR... Mais de prise USB ou auxiliaire. Du coup, j'ai racheté un module complémentaire.

Consommation : 5,5 L / 100 km en moyenne, mais capable de faire moins.

Moteur fiable, PAS DE FAP, aucun soucis particulier rencontrés.

Niveau coûts : ça peut rien coûter comme ça peut coûter cher... Notamment les pneus, l'entretien (courroie, général...).

Les bémols : dans ma version, je n'ai que 5 vitesses. Une 6ème aurait été la bienvenue notamment lorsqu'on fait de la route. Ceci dit, la consommation reste raisonnable.

Ensuite, la carrosserie est fragile, surtout les fixations du pare choc AV et AR. J'ai les supports de l'aile AV D et du pare choc AV côté droit de cassés, ce qui fait que ça "rebique" un peu et il faut changer l'aile en question et le pare choc pour que ça redevienne normal. Plutôt coûteux, donc je laisse ça comme ça. Attention aussi aux baguettes qui longent le pare-brise de chaque côté, elles ont tendance à s'écailler ou à se décoller.

Dernier bémol, les radar AR qui bug quelques fois: ils vont sonner à fond alors qu'il n'y a rien. Mais avec l'âge de la voiture, ça peut se tolérer.

Voilà ! Merci de votre lecture :)

• Les équipements de série
  • Le design
  • Le confort
  • La conduite
  • Le comportement

• La fragilité de la carrosserie
  • Manque d'une 6ème vitesse
  • Baguettes qui longent le pare brise qui s’abîment

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Classe Cls Amg63 AMG 7G-TRONIC SPEEDSHIFT (2009)

Par ricardo92500 le 04 Juillet 2020 à 14h11

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Citroen C4

Problème de feux de Stop Citroën C4 Coupé 2004

Par breton29100 le 08 Juillet 2020 à 23h03

[quotemsg=758541,8,1342588] Oui je l'ai débrancher. Mais quand je démarre les feux s'allument comme même [photo=5953449,703 size=650,1155 display=link][photo=5953448,29c size=650,1155 display=link] [/quotemsg] Salut je suis posséseur de la c4 phase II modèle de 2012 , j'ai les voyant abs et esp qui s'allume avec 3 messages d'erreur , comment je fais pour démonter le plastique sous le volant , si cela en est vraiment la cause

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par forever406hdiph21 le 08 Juillet 2020 à 10h25

[quotemsg=932280,22,1016463] Ah non, molo, elle est chez moi, j'ai même pas encore fait la carte grise. :lol: Je m'en occupe la semaine pro, je suis en vacances. [/quotemsg]Prem's ! :lol: :lol:

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par ric hochet le 07 Juillet 2020 à 20h33

Faut aimer. Elle est sympa mais le look peut dérouter.J'aime la pub citroën, avec My Citroën vous pouvez voir l'état de la batterie, pour la version électrique. Vu comme My Citroën fonctionne chez moi, j'ai des doutes.

problème de vitre électrique conducteur

Par Tamise14 le 07 Juillet 2020 à 18h53

Bonjour à tous. J'avais le même problème que beaucoup d'entre vous sur un grand C4 Picasso de 2007, à savoir: la vitre côté conducteur qui descend mais qui lorsqu'on veut la remonter continue de descendre ou refuse de remonter lorsqu'elle est complètement descendue. La seule solution était d'ouvrir la porte et de la refermer en la claquant et avec un peu de chance elle remontait ( mais pas toujours ). Pour régler le problème j'ai extrait la commande de la portière et déposé la plaque arrière de la commande maintenue par sept clips ( très fragiles ) pour avoir accès aux contacts qui posent problème. Lorsqu'on tire sur le bouton de commande pour remonter la vitre il s'établit deux contacts dans le boitier, mais ces deux contacts ne se font pas toujours dans le bon ordre et dans ce cas là ça cafouille ( la vitre descend au lieu de remonter ou refuse de remonter ). Pour régler le problème j'ai neutralisé un des deux contacts ( celui du haut à gauche ) avec une pastille de plastique maintenue avec un petit morceau de ruban adhésif ( et j'en ai profité aussi pour condamner le contact du bas qui sert à descendre la vitre ) Seul " inconvénient " : pour monter ou descendre la vitre il faut maintenir le bouton de commande relevé ou abaissé jusqu'à la position voulue. La modification a réglé le problème, j'espère que ça pourra être aussi le cas pour quelques uns d'entre vous.

Diamètre de disque de frein pour C4?

Par AnonymeJojo30000 le 06 Juillet 2020 à 18h10

[quotemsg=932368,292,1934274] Bonjour j'aimerais savoir qu'elle dimension je dois prendre en diametre svp VF7NCRHE8BY MERCI :jap: [/quotemsg] J'ai oublié de préciser pour les disques arrières svp

Essais et comparatifs Citroen C4 Coupe