Vos 18 avis Citroen C4 Coupe

Avis Citroen C4 Coupe

C4 Coupe COUPE HDI 110 VTS (2006)

Par  le 04 Avril 2019 à 18h30

13 ans que j'ai cette voiture. Pas une seule panne rencontrée.tout d'origine sauf l'embrayage remplacé à 180 000 km.L'aspect esthétique confort:Le design de la voiture est a tombé et n'a pas prix une ride (de mon point de vue)la finition intérieur également. Les sièges en cuirs ont quelque trace sur les flancs de vieillesse et c'est tout. Elle fait comme neuve. Pas de batterie de bouton dans tous les sens donc simple d'utilisation.Le coffre est un peu faible mais nous n'avons jamais eu de problème en partant à 2 en vacance.L'insonorisation est correct également et même sur autoroute. Maintenant avec 200 000km passé, cela c'est un peu dégradé mais reste normal.Pas de vibration ou bruit parasite.La clim par contre pose quelque problème. Par moment elle va chauffer en permanence. En hiver c'est bon mais en été… le tableau de bord étant assez petit et la présence du toit panoramique donne une très belle clarté dans l'habitacle. On ne se sent pas à l'étroit.La conduite:La direction est hydraulique donc on a beaucoup de retour d'information au volant (comparé aux électriques). Les suspensions sont fermes.Les freins sont également efficace.Elle donne toute confiance en elle et je n'ai jamais été surpris par une réaction inattendue.Les dépenses:Elle consomme très peu. Je tourne autour des 5 litres et sans rouler comme un escargot.Si je ne fait que de l'autoroute cela peut encore baisser. (les derniers 10 000km je suis à 4,8l au 100).J'ai toujours déposé ma voiture chez citroën. Donc l'entretien est un peu chère. Mais je pense qu'un bon entretien conserve la voiture. Les mauvaises surprises:Fissure du toit panoramique. Cela a été pris sous garantie. Trop de colle utilisée en usine qui ne donne pas assez de jeu au toit pour supporter les petits trottoirs ou dos d'ânes.L'embrayage remplacé à 180 000 KM.les capteurs de parking qui tombent en panne un peu facilement.La clim qui chauffe toute seule en permanence côté passagé.mon ressentit personnel:C'est une superbe voiture du moment qu'on en prend soin. Elle a maintenant passé les 200 000 KM et je ne veut pas la remplacer.C'est toujours un plaisir de la sortir et de m'installer au volant. C'est un ovni dans le milieu des coupés. Et on n'en voit pas tan que cela sur nos routes.

C4 Coupe COUPE HDI 110 VTS (2005)

Par  le 25 Mars 2016 à 23h00

J'ai acheté cette voiture d'occasion. Ça va faire un an en avril que je l'ai et je ne m'en remet toujours pas... Malgré ses 11 ans et 236 000 km qui arrivent, elle a toujours ce style unique décalé que je trouve toujours actuel, et qui me fait toujours fondre. Très bonne tenue de route, jamais surpris, et digne d'une routière.A l'intérieur, bonne finition pour l'époque, l'ambiance est en avance sur son temps je trouve et j'aime particulièrement le moyeu fixe du volant. Sièges très confortables, on peut faire des km à gogo sans être fatigué. Mis à part l'alcantara qui s'use avec le temps, la voiture reste intact. Très bien équipée de base dans cette version VTS: feux xénon directionnels, capteur de pluie et de luminosité, radar AV - AR... Mais de prise USB ou auxiliaire. Du coup, j'ai racheté un module complémentaire.Consommation : 5,5 L / 100 km en moyenne, mais capable de faire moins.Moteur fiable, PAS DE FAP, aucun soucis particulier rencontrés.Niveau coûts : ça peut rien coûter comme ça peut coûter cher... Notamment les pneus, l'entretien (courroie, général...).Les bémols : dans ma version, je n'ai que 5 vitesses. Une 6ème aurait été la bienvenue notamment lorsqu'on fait de la route. Ceci dit, la consommation reste raisonnable.Ensuite, la carrosserie est fragile, surtout les fixations du pare choc AV et AR. J'ai les supports de l'aile AV D et du pare choc AV côté droit de cassés, ce qui fait que ça "rebique" un peu et il faut changer l'aile en question et le pare choc pour que ça redevienne normal. Plutôt coûteux, donc je laisse ça comme ça. Attention aussi aux baguettes qui longent le pare-brise de chaque côté, elles ont tendance à s'écailler ou à se décoller.Dernier bémol, les radar AR qui bug quelques fois: ils vont sonner à fond alors qu'il n'y a rien. Mais avec l'âge de la voiture, ça peut se tolérer.Voilà ! Merci de votre lecture :)

C4 Coupe COUPE 2.0 16V 143 BY LOEB (2007)

Par  le 01 Juillet 2012 à 15h38

véhicule acheter en occasion en 2009 avec 14 000km au compteur. Actuellement elle en as 60 000.Pieces a changer depuis son acquisition:- support moteur coté distribution- sonde lambda AVAL- joins d'injecteur- pompe a eau qui donne des signes de faiblesseLe tout toujours sous garantit (garantit ICARE de chez PSA)Finition un peu légére en équipement de série (même pas la clim bi-zone de série), pour les options pareil, seul la clim auto + les radar de proximité étais proposé lors de ca commercialisation. J'ai installer en seconde monte un RT4, les rétro rabbatble (pratique en ville), les feux xénoncoté moteur (EW10A), rien a y redire, si des personnes veulent une voiture pour rouler tranquille sans avoir a prendre la 180cv (la motorisation en dessous c'est le 110cv) ce moteur seras les combler. Trés costaud et coupleux comme il faut, toute fois pour les conduite sportive, il est nécessaire de rester haut des les tours.Pour la tenu de route, elle est magique, la voiture a un bon comportement dans les virages, si les pneus suive en qualité, les route mouillée ne vous fairont pas peur.Pour la conso, si on as le pied lourd ca fait peur si on regarde la conso instantané, en conduite normal on fait 750km avec le plein et en conduite papy dans les 850km sur un trajet complétement mixte (départementale/urbain)5 ans au volant de deux C4 coupé, que du bonheur a conduire, et je regrette nullement mon achat.

C4 Coupe COUPE HDI 138 FAP VTS (2005)

Par  le 13 Février 2012 à 10h11

J'ai acheté une C4 coupé à 30'000 km de 4 ans dans une concession de la marque dans le Tessin (suisse). Après pas mal de petits couacs dés la livraison (vibration dans le volant; 1 zone de clim HS; Bloc CD HS; siège chauffant conducteur HS ) on va dire que cette voiture me convenait bien, ceci malgré une prise en charge que partielle des réparations (par la marque ou la garantie occasion...).J'étais parti pour la garder jusqu'au bout ... lorsque le moteur s'est emballé. Alors c'est une expérience que je ne souhaite à personne, pour ceux qui ne connaissent pas : votre moteur se mets à accélérer tout seul jusqu'à ce que vous finissiez dans le décor ou, comme moi, sur le bas coté dans un village. Un bruit assourdissant (au rupteur)et de la fumé sur 2 pâtés de maison : attraction garantie, même à minuit.Alors une fois retrouvé son calme, on imagine que la marque va s'excuser et essayer de vous faire oublier la mésaventure (qui au passage aurait pu causé bien des dégâts humains), et là: c'est la déception totale. Pas de prise en charge, pas de contact, pas de réactivité et au bout de 6 mois de discussion on vous lâche un pourboire valable sur une nouvelle voiture.Bref, on joue la montre et vous demande d'être content en plus. Sans donner de nom, le contact du service client était particulièrement mauvais. Une panne ça arrive, admettons. Mais l'assumer c'est obligatoire. Continuer à soutenir l'automobile française et se faire danser sur le ventre: merci bien mais ce sera sans moi désormais.