Avis Citroen C4

Citroen C4 COUPE HDI 110 VTS - 2005

le 25 Mars 2016 à 23h00

J'ai acheté cette voiture d'occasion. Ça va faire un an en avril que je l'ai et je ne m'en remet toujours pas... Malgré ses 11 ans et 236 000 km qui arrivent, elle a toujours ce style unique décalé que je trouve toujours actuel, et qui me fait toujours fondre. Très bonne tenue de route, jamais surpris, et digne d'une routière.

A l'intérieur, bonne finition pour l'époque, l'ambiance est en avance sur son temps je trouve et j'aime particulièrement le moyeu fixe du volant. Sièges très confortables, on peut faire des km à gogo sans être fatigué. Mis à part l'alcantara qui s'use avec le temps, la voiture reste intact. Très bien équipée de base dans cette version VTS: feux xénon directionnels, capteur de pluie et de luminosité, radar AV - AR... Mais de prise USB ou auxiliaire. Du coup, j'ai racheté un module complémentaire.

Consommation : 5,5 L / 100 km en moyenne, mais capable de faire moins.

Moteur fiable, PAS DE FAP, aucun soucis particulier rencontrés.

Niveau coûts : ça peut rien coûter comme ça peut coûter cher... Notamment les pneus, l'entretien (courroie, général...).

Les bémols : dans ma version, je n'ai que 5 vitesses. Une 6ème aurait été la bienvenue notamment lorsqu'on fait de la route. Ceci dit, la consommation reste raisonnable.

Ensuite, la carrosserie est fragile, surtout les fixations du pare choc AV et AR. J'ai les supports de l'aile AV D et du pare choc AV côté droit de cassés, ce qui fait que ça "rebique" un peu et il faut changer l'aile en question et le pare choc pour que ça redevienne normal. Plutôt coûteux, donc je laisse ça comme ça. Attention aussi aux baguettes qui longent le pare-brise de chaque côté, elles ont tendance à s'écailler ou à se décoller.

Dernier bémol, les radar AR qui bug quelques fois: ils vont sonner à fond alors qu'il n'y a rien. Mais avec l'âge de la voiture, ça peut se tolérer.

Voilà ! Merci de votre lecture :)

• Les équipements de série
  • Le design
  • Le confort
  • La conduite
  • Le comportement

• La fragilité de la carrosserie
  • Manque d'une 6ème vitesse
  • Baguettes qui longent le pare brise qui s’abîment

Derniers avis Coupé

Avis Alfa Romeo Gt 23.2 V6 240 SELECTIVE (2007)

Par alfagui le 10 Septembre 2021 à 16h30

Forum Citroen C4 Coupe