Avis Citroen C4

Citroen C4 COUPE HDI 138 FAP VTS - 2005

le 13 Février 2012 à 10h11

J'ai acheté une C4 coupé à 30'000 km de 4 ans dans une concession de la marque dans le Tessin (suisse). Après pas mal de petits couacs dés la livraison (vibration dans le volant; 1 zone de clim HS; Bloc CD HS; siège chauffant conducteur HS ) on va dire que cette voiture me convenait bien, ceci malgré une prise en charge que partielle des réparations (par la marque ou la garantie occasion...).

J'étais parti pour la garder jusqu'au bout ... lorsque le moteur s'est emballé. Alors c'est une expérience que je ne souhaite à personne, pour ceux qui ne connaissent pas : votre moteur se mets à accélérer tout seul jusqu'à ce que vous finissiez dans le décor ou, comme moi, sur le bas coté dans un village. Un bruit assourdissant (au rupteur)et de la fumé sur 2 pâtés de maison : attraction garantie, même à minuit.

Alors une fois retrouvé son calme, on imagine que la marque va s'excuser et essayer de vous faire oublier la mésaventure (qui au passage aurait pu causé bien des dégâts humains), et là: c'est la déception totale. Pas de prise en charge, pas de contact, pas de réactivité et au bout de 6 mois de discussion on vous lâche un pourboire valable sur une nouvelle voiture.

Bref, on joue la montre et vous demande d'être content en plus. Sans donner de nom, le contact du service client était particulièrement mauvais.

Une panne ça arrive, admettons. Mais l'assumer c'est obligatoire. Continuer à soutenir l'automobile française et se faire danser sur le ventre: merci bien mais ce sera sans moi désormais.

• -design inexplicable :-)
  • -confort (attention cependant à la suspension arrière
  • et des vibrations dans le volant jamais complètement effacées)
  • -équipements/prix
  • -éclairage en courbe plus exploitable que chez VW/audi (vraiment bien)
  • -toit en verre
  • -2.0l 136ch
  • souple péchu.

• -isolation phonique du diesel perfectible sur autoroute
  • bruit d'air également
  • -pas mal de petits couacs agaçant
  • et rarement pris en charge même sous garantie-occasion (siège chauffant
  • vibration dans le volant)
  • --->le service client est un mythe

Derniers avis Coupé

Forum Citroen C4 Coupe