Avis Citroen C4 Spacetourer

Citroen C4 Spacetourer 1.5 BLUEHDI 130 S&S BUSINESS BV6 - 2019

le 17 Septembre 2019 à 15h37

Voiture tout à fait correcte mais on voit que ca commence à dater franchement.

Sur ce niveau de finition (business, réservé aux pros) on est clairement très en dessous en terme d'équipement que la marque à losange chez qui la finition business correspond plutot à la business + chez Citroen.

Le prix en tient compte, mais quand on vient de la concurrence ça fait un choc de revenir à une clé sans main libre par exemple...

Moteur HDI 130 cv agréable et qui reprend assez bien même dans le bas du compte tour.

Conso réelle autour de 6.3 litres (j'étais autour de 6.1 litre avec un Grand Scenic 4 dci 110). L'ordinateur de bord optimiste annonce 5.9 litres :)

Son plus gros avantage est pour moi les places au rang 2 et 3. 3 vrais sieges, indépendents, qui se replient de facon intelligente et permettent un accès aisé au 3ème rang.

Et gros point positif aussi pour le pare brise panoramique.

J'ai trouvé un boulon qui se promène dans l’habitacle, la trappe qui cache la prise OBD était dans le coffre à la livraison... A finir de monter sois même ?

• Pare brise panoramique
  • Modularité et espace rang 2 et 3

• Design
  • Equipement de série version Business

Forum : derniers sujets Citroen

Réservoir de ma visa rouillé

Par loic16230 le 22 Septembre 2020 à 21h10

Bonjour à tous, Savez vous si on peut monter un réservoir de visa gti (en plastique) à la place d'un réservoir de visa 3cv (en métal)? Le réservoir de ma visa est complètement rouillé. Les fixations sont elles identiques? Merci d 'avance pour vos réponses.

Jantes C4 Grand Picasso

Par Maximeuble le 20 Septembre 2020 à 14h32

Bonjour, Je cherche, vainement jusqu'ici, à remplacer mes jantes de mon C4 Grand Picasso de 2017 (HDI 150) que j'ai une fâcheuse tendance à griffer contre les trottoirs malgré mes précautions. Peut-être est-ce aussi parce que les jantes d'aujourd'hui sont bien plus convexes qu'autrefois, les jantes concaves d'il y a longtemps étaient bien mieux protégées des maladroits ! Bref, je voudrais les remplacer par des modèles moins exposés si possibles, avec le moins de surface envisageable (style rayons de roue de vélo par exemple). Et c'est là que les choses se compliquent car, après avoir constaté les tarifs pratiqués par Citroën et les modèles trop exposés qui étaient proposés, j'ai voulu me tourner vers les marchands de jantes sur internet. Première difficulté : les références qui varient d'un site à l'autre. En gros, ils sont d'accord que pour mes pneus 205/55 R17 95V, il faut des jantes 7x17, avec un entraxe de 5x108 et un alésage de 65,1, ils divergent en revanche sur le déport (ET), variant entre soit 47, soit 50. D'où ma première question : quelle est la bonne valeur ? Deuxième difficulté : les sites qui me proposent des jantes à partir du modèle précis ne présentent jamais ces références exactes, du coup peut-on leur faire confiance, sachant que le contrôle technique vérifie que pneus et jantes s'accordent correctement, sans dépasser notamment ? Y a t-il une marge de tolérance pour certaines de ces valeurs et, si oui, lesquelles et dans quelles proportions ? Je ne voudrais pas me retrouver dans un centre de montage avec des jantes qui ne vont pas et que je devrais renvoyer (la galère). Certains sites annoncent un alésage supérieur mais avec une bague de centrage, est-ce que qu'il y a une incidence sur la tenue de route ou la sécurité en général ? Troisième difficulté : j'étais autrefois un client Allopneus et j'ai constaté la chute vertigineuse des notes de ce site depuis quelques années, avez-vous éventuellement un marchand à me conseiller, voire une marque de jantes ? Voilà, je crois que c'est tout et j'ai bien conscience que ça fait beaucoup de questions pour un nouveau venu, mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, qu'il en soit d'ores et déjà remercié :jap:

panne d'allumage

Par analiste le 20 Septembre 2020 à 19h52

Sur CX c'est un allumeur mécanique avec tête d'allumeur classique sous laquelle il y a soit un système Ducellier avec une roue à 4 branches passant devant un générateur d'impulsions (capteur magnétique), le tout reliée à un module électronique, soit un système SEV Marchal qui se présente un peu différemment, mais dont le principe est identique...L'avance se fait classiquement par capsule à dépression...

c3 III puretech 82cv de 2020.

Par torx38 le 22 Septembre 2020 à 10h18

Pour la garantie, ce qui compte, c'est la date de première mise en circulation, c'est sa qui est pris en compte pour le décompte ! Elle peut être fabriquée en janvier, puis stockée 9 mois, et être vendue en Octobre, c'est cette dernière date qui comptera ! Pour le livret d’entretien en Français, comme souvent pour les autos importées, tu n'en a pas, il faudra donc aller le commander dans une Concession en France !!!

Avis c4 vts 180

Par pti macdoul le 21 Septembre 2020 à 06h56

Vendue..... Je reprends mes recherches, une xsara 167 me plairait beaucoup, je suis tomber sur la c4 par hasard. Mais aucune intéressantes a vendre pour le moment.