Avis Citroen C4

Citroen C4 1.6 HDI 92 PACK AMBIANCE - 2008

le 27 Mars 2019 à 18h26

moteur 1.6 hdi 92 volontaire.Bonne tenue de route et plutot confortable meme si les sieges sont un peu durs. Design original que ce soit l’extérieur ou l’interieur. Conso raisonable mais sans plus.

Par contre la mauvaise fiabilité du fameux 1.6 hdi 16s vient gacher le tableau: fuite au niveau des injecteurs. Turbo qui commence a se faire entendre quand on monte dans les tours. Moteur jamais mal traité temps de chauffe réspécté. Autre soucis le temoin de ceinture qui sonne alors que personne n’est installé sur la place signalée. Trés énérvant lorsque l’on est au volant.

• Tenue de route/ comportement
  • Design interieur exterieur original
  • Moteur 1.6 hdi 92 volontaire
  • Consomation raisonable

• Fiabilité 1.6 hdi
  • Probleme temoin de ceinture

Forum : derniers sujets Citroen C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par caffellatte le 01 Octobre 2020 à 08h16

[quotemsg=935299,450,385392] Je suivais une Cactus équipée de butées hydrauliques l'autre jour, on voit quand même un travail impressionnant des suspensions ! La Xantia était ferme par rapport à la BX, elle même tape cul par rapport à la GS ! Je les connais toutes pour les avoir conduite, mais je n'ai pas encore d'expérience sur ce système de butées. Il ne faut pas oublier que Citroën n'utilise plus l'hydraulique, mais que des marques continuent de l'utiliser. La Xantia avait un truc bien, de vrais moteurs ... aujourd'hui ma crainte et les réticences sont plus axées sur ces puretech ! Il y a quand même qq soucis. [/quotemsg] j'ai essayé Cactus sans et avec amortos speciaux, ça ne m'a guère impressioné. De plus la caisse n'est pas suffisament rigide et des vibrations raisonnaient au passage sur grosses deformations

[TUTO] vidange BVA AL4 sur C4 (idem DPO Renault)

Par landolfi le 27 Septembre 2020 à 17h33

Salut, Comme je l'ai écris voilà presque 1 an, après 3 vidanges l'huile était toujours très foncée ! Du fait que je n'avais à l'époque pas vérifié les EV, je vais refaire une vidange et vérifier si ce sont des EV Borg Warner à fiche noire ainsi que la présence d'aimants. Dois-je aussi remplacer des joints au passage ? Je rappelle que ma voiture a 250000 kms et que je l'ai depuis qu'elle en a 242000. La boîte fonctionne assez bien mais pourrait gagner en douceur. Je précise toutefois que je n'ai vu aucune différence de fonctionnement avant la première vidange et après la 3ème... Fab

C4 panne sur AUTOROUTE en doublant de 130km:h

Par doubleti le 24 Septembre 2020 à 14h51

Bah Xsara coupé en 2006 avec 25000 kms faisceau électrique HS pas de prise en garantie alors que je l'avais achetée d'occasion et qu'elle avait un an et demi (la garantie occasion du Lion, réseau Peugeot, n'a pas fonctionné !) depuis c'est fini ... du Japonais avec garantie 3 ans ou du Coréen 5 ans ! Ça vaccine ! Courage.

Avis c4 vts 180

Par pti macdoul le 21 Septembre 2020 à 06h56

Vendue..... Je reprends mes recherches, une xsara 167 me plairait beaucoup, je suis tomber sur la c4 par hasard. Mais aucune intéressantes a vendre pour le moment.

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)

Par Leditàpersonne le 19 Septembre 2020 à 11h23

J'ai trouvé une vidéo d'installation pour un boitier qui ajoute le carplay et l'android auto sur ton écran d'origine sur SMEG et SMEG+ [url=https://youtu.be/HJT1e7qsJh0]https://youtu.be/HJT1e7qsJh0[/url]

Essais et comparatifs Citroen C4