Avis Citroen C4

Citroen C4 1.6 HDI 110 FAP MILLENIUM BMP6 - 2011

le 08 Août 2019 à 13h31

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Très déçu par ce modèle par rapport à la phase 1, je m’attendais à des améliorations, j’ai eu tout le contraire.

Où sont les 112cv et le couple annoncé ? Déjà pour commencer j’ai débranché volontairement le débitmètre d’air pour voir si il n’était pas encrassé : aucune réaction ni voyant au niveau de l’ordinateur de bord ...

La nouvelle gestion de la boîte Bmp6 est un sketch par rapport à la phase 1 ... Elle fait tout l’inverse de ce que l’on en attend.

Et puis des coupures moteurs intempestives et aléatoires sans savoir pourquoi .....

Une climatisation faiblarde...

Des sièges massants gags ....

La première fois sur autoroute je croyais que le capot était déverrouillé tellement celui-ci a la bougeotte

Passage en mode dégradé du moteur aléatoire.

Boîte bmp6 ridicule ( en tenant compte de la circonstance atténuante qu’elle soit à simple embrayage )

Bruit aérodynamique

Clim faiblarde

• J’ai beau chercher : rien

• Boîte bmp6
  • Où sont les 112cv ?
  • Stop and start qui ne sert à rien
  • Bruits aérodynamiques
  • J’en oublie sûrement

Forum : derniers sujets Citroen C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par PAK le 05 Juillet 2020 à 01h10

[quotemsg=932210,294,783982] Pour avoir roulé quelques années avec le 1,2l, sur une Cactus, en 110cv et boite manuelle, c'est un des moteurs les plus plaisants que j'ai pu conduire régulièrement ces dernières années, que ce soit en répondant sous le pied droit, ou en bruit. Comme quoi, on peut avoir parfois des surprises (et spontanément, j'aime mieux, aussi, quand on ne descend pas au dessous du seuil de 4 cylindres, mais il ne faut pas rester fermé aux découvertes !) Sinon, plus je regarde la C4, plus je la trouve intéressante. Peut être pas "belle", mais intéressante, et elle donne envie d'en parler, ce qui est déjà pas mal. Et puis, elle me faisait penser à deux trois trucs. Alors voila : [url=http://www.conduite-interieure.fr/2020/07/02/lequivoque/]http://www.conduite-interieure [...] equivoque/[/url] [/quotemsg] Jankris@ Tout à fait du même avis concernant le 1.2 Puretech 110 ch monté sur le Cactus 1. Pour moi il a quand même 2 défauts : il faut respecter scrupuleusement les révisions pour qu'il tourne bien et sur avis de mon garagiste je n'utilise plus que du SP98. Avant avec le E10 ou le SP95 j'avais de temps en temps des coupures moteur à l'accélération. Depuis que je suis passé au SP98 plus de problème

Diamètre de disque de frein pour C4?

Par Thysdrus le 04 Juillet 2020 à 13h46

J'ai pris cette paire de disque avant pour ma C4 1.6 VTS 2005 donc avec ESP [quote] Diamètre : 283 mm [/quote] [url=https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-otto-zimmermann-gmbh-440-3106-52-3608844-82-p#/?vid=1873&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2EKLcBKP0ep2FAxv2fHdj78LzsXeR_3f49xhkRnRMFS]https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 9xhkRnRMFS[/url] Et pour l'arrière [url=https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-valeo-186840-1897887-82-p#]https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 7887-82-p#[/url] [*]Diamètre : 249 mm :)

TUTO : changement condenseur de climatisation C4

Par Thysdrus le 04 Juillet 2020 à 13h38

Bah quand même, 80€ le condenseur, ça prends moins d'1 heure pour le monter. ça ne vaut pas 400/500 € le tout. Au moins 200 € pas plus et encore. Tu me trouves ça où ?

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par Valentin 76 le 04 Juillet 2020 à 11h26

[quotemsg=932233,21,277836] À mon avis c’est déjà fait. Elle doit être vendue. [/quotemsg] Ah non, molo, elle est chez moi, j'ai même pas encore fait la carte grise. :lol: Je m'en occupe la semaine pro, je suis en vacances.

[TUTO] vidange BVA AL4 sur C4 (idem DPO Renault)

Par Gollety92 le 03 Juillet 2020 à 11h29

[quotemsg=932147,112,1376215] Oui passer toutes les vitesses au levier en marquant un temps d'arrêt entre chaque vitesse P R N D ensuite D N R P et ensuite on laisse chauffer l'huile à 60° avant de retirer le bouchon de 19 les positions 3 et 2 c'est pas indispensable car c'est la même position hydraulique que D en retirant le bouchon de niveau avec la clé de 19 il coule ce qu'il doit couler il peut couler plus ou moins de 500ml pour que le niveau soit fait correctement il faut qu'il y ai au moins un jet d'huile suivi d'un goutte à goutte dès que ça ne goutte plus à une fréquence rapide on remet le bouchon il y a 3 joints à remplacer 1 x joint pour bouchon de vidange réf = 227109 taille = ( 20/28/1.5 ) 1 x joint pour bouchon de niveau réf = 221919 taille = ( 14/22/1.5 ) 1 x joint pour bouchon de remplissage réf = 016430 taille = ( 16/22/2) une chose importante si pour une raison quelconque les voyants sport et neige venaient à clignoter il faut couper le moteur et redémarrer pour faire le niveau [/quotemsg]Un grand merci pour tes réponses, Je vais chercher l’huile à 15H aujourd’hui et je vidange en fin d’aprem Encore merci

Essais et comparatifs Citroen C4