Avis Citroen C4

Citroen C4 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA - 2007

le 24 Janvier 2012 à 21h43

C'est un véhicule agréable pour faire de la route. mon véhicule est en full options sauf le cuir. le pack acoustique est très performant, aussi bien pour écouter de la musique que pour être isolé des bruits exterieurs (le vitrage anti effraction en plus). le coût entretien est faible. pneus avant changés à 65000 km le deuxieme train à 115000 km (les 4), et les plaquettes sont toujours d'origine à bientôt 120 000km.Aucun soucis, pas de pannes, une conso inférieure à 5,7 l sur route(je suis en boite mécanique) et l'ensemble, intérieur exterieur, est aussi propre qu'au premier jour. Au final un bon véhicule, un moteur souple, agréable.

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Citroen C4

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par Nicolas64120 le 14 Juillet 2020 à 14h20

[quotemsg=932666,29,1016463] Je sais que c'est pas compliqué, mais tu sais Nico, c'est une voiture que je vais garder comme la 307 1 an, voir 2 ans très grand max, donc j'ai pas envie d'investir trop, j'ai juste envie qu'elle soit propre le temps que je l'ai. :) [/quotemsg] A quand une Fiesta :ange:

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par Xsarcit le 14 Juillet 2020 à 08h23

[quotemsg=932651,320,385392] Plus je la regarde plus :love: [/quotemsg]Je pense exactement la même chose ! Maintenant c’est les trafique vont être à voir, leurs options et si la voiture se vend bien ou pas pour les bonnes affaires :)

pb de velux du toit panoramique

Par AnonymeM.LAHBIB le 13 Juillet 2020 à 14h23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :love: :love: :love: :love:

TUTO : changement condenseur de climatisation C4

Par Ohcvince le 10 Juillet 2020 à 18h31

[quotemsg=537363,1,1021115] Bonjour, J'ai acheté une C4 d'occasion et je me suis rendu compte l'été venu que ma climatisation ne marchait pas. Je suis donc allée chez Norauto pour faire le diagnostic panne (gratuit ! ) et éventuellement le recharge de la climatisation. Comme je suis curieuse et passionée j'ai demandé au garagiste de rester avec lui pour voir comment il faisait et qu'il m'explique le circuit de climatisation. Très gentillement il m'a expliqué que chez PSA quand y'avait une fuite c'était fréquemment au niveau du condenseur de climatisation, au centre du ventilateur car il refroidissait mal à ce niveau là puisque l'air part sur les extérieurs. Bingo ! Le fluide frigorigène nous a prouvé qu'il avait raison : condeuseur de climatisation percé ! Il m'a gentillement fait un devis de 650€ et je suis gentillement partie en rigolant ! Bref après avoir fouillé ma revue technique et regardé les forums je me suis attelée au changement de mon condenseur de climatisation. Et c'est SUPER SIMPLE !! Je l'ai commandé sur OSCARO pour environ 115€, j'ai acheté les 4 joints des tuyaux qui rentre dans le condenseur pour moins d'1€ chez Citroën, et la recharge de la climatisation pour environ 60€ chez Leclerc Auto (mais eux, pas cool, n'ont pas voulu de moi dans leur atelier) donc pour un total de 176€ au lieu de 650 j'ai réparé ma clim. A savoir : il n'est pas nécessaire d'enlever le pare-choc, tout est accessible par dessus rien qu'en ouvrant le capot. il faut faire attention, le circuit de refroidissement est sous pression, lorsque vous retirerez les tuyaux, ils peuvent partir fort et vous aurez plein de liquide sur les mains. Ce liquide est polluant je vous conseille grandement de mettre des gants. Normalement le gars de Norauto aura retirer en grande partie le liquide qu'il reste dans le circuit mais si ce n'est pas le cas vous pouvez ouvrir les bouchons de recharge de climatisatin afin de dépressuriser le circuit. Première étape : retirer la protection ou le cache qui se trouve au dessus des radiateurs [photo=2666741,5b0 size=570,427 display=link] Bon, moi j'ai retiré le pare-choc donc j'ai perdu beaucoup de temps, je vous passe le tuto ! Bref ça donne ça : [photo=2666789,de5 size=570,427 display=link] Retirer les 2 vis et ça débloque les silentblocs entouré en rouge : [photo=2666825,65c size=570,427 display=link] Installer une graaaaande bassine sous la voiture puis desserrer les colliers des durites d'arrivée de liquide de refroidissement, ici un en bleu et l'autre est en bas du radiateur on ne le voit pas. Retirer les durites du radiateur puis laisser couler l'eau. Dégager le radiateur (vous pouvez en profiter pour lui offrir un petit nettoyage à l'aide d'un pinceau en faisant bien attention à ne pas abîmer les ailettes. Vous apercevrez donc le radiateur de climatisation (ou plutôt le condenseur de climatisation). Il n'est plus tenu en haut car il était tenu grâce aux deux silentblocs retirés plus tôt. Mais il est encore tenu par les deux tubes qui amènent le liquide frigorigène. A nouveau il y en a un en haut (1 vis à retirer) et un en bas (plus difficile d'accès mais toujours juste 1 vis à retirer). Celui d'en haut est visible sur le photo ci-dessous : Attention au liquide frigorigène polluant [photo=2666815,6cf size=570,427 display=link] On peut apercevoir les joints qu'il faudra changer (attention à les sortir très délicatement afin de ne rien abîmer !!) c'est eux qui permettent d'éviter les fuites donc il est fort recommander de les changer (vu le prix d'une recharge et le prix des joints, on peut se le permettre !) Bref, une fois les deux tuyaux retirés on peut sortir le condenseur et installer le nouveau de la même manière. [photo=2666774,56a size=570,427 display=link] Il ne reste plus qu'à remettre les tuyaux en n'oubliant pas de graisser les joints (seulement du côté intérieur afin de ne pas graisser la partie qui fait le serrage contre le condenseur), reposer le radiateur par dessus, revisser les silentblocs, remettre les durites de liquide de refroidissement et serrer les colliers, remettre la protection. N'oublier pas de remplir à nouveau votre réservoir de liquide de refroidissement et garder un bidon dans votre coffre car après chaque trajet (court de préférence) il faudra en remettre. Et ceci pendant au moins 5 trajets. Bref on s'arrête une fois que le réservoir est plein de le niveau ne bouge plus. J'espère que mon topic est clair et qu'il puisse vous aider !! Bon bricolage ;) [/quotemsg] Merci pour ton tuto au top

Problème de feux de Stop Citroën C4 Coupé 2004

Par breton29100 le 08 Juillet 2020 à 23h03

[quotemsg=758541,8,1342588] Oui je l'ai débrancher. Mais quand je démarre les feux s'allument comme même [photo=5953449,703 size=650,1155 display=link][photo=5953448,29c size=650,1155 display=link] [/quotemsg] Salut je suis posséseur de la c4 phase II modèle de 2012 , j'ai les voyant abs et esp qui s'allume avec 3 messages d'erreur , comment je fais pour démonter le plastique sous le volant , si cela en est vraiment la cause

Essais et comparatifs Citroen C4