Avis Citroen C4

Citroen C4 1.6 HDI 110 EXCLUSIVE - 2006

le 14 Mars 2013 à 17h59

J’ai acheté cette C4 Exclusive neuve en raison de sa ligne moderne et très originale, et en raison de sa marque française. J’étais attiré également par l’astuce du moyeu fixe du volant et par les nombreux accessoires disponibles sur le modèle Exclusive.

J’ai roulé 92000km à ce jour et vous donne mon expérience. Bonne voiture, jolie et «statutaire» en gris-fer métallisé. Moteur au fonctionnement satisfaisant (puissance et silence) et peu gourmand (5 litres sur route à 100/110kmh). Intérieur très joli avec des plastiques nacrés et des fauteuils en alcantara de qualité. Tenue de route et freinage parfaits. Régulateur et détecteur de pluie très utiles.

Mais quelques défauts qui pourrissent la vie :

1/ Les phares (théoriquement le top: xenon directionnels) éclairent très mal, aussi bien en codes qu’en pleins phares (pourtant mon garagiste Citroen m’assure qu’ils sont bien réglés). C’est au point que j’appréhende de rouler la nuit. Je regrette la DS21 à phares halogènes…

2/ Quelques problèmes de moindre importance :

- Epaisseur du montant latéral de pare-brise nécessitant une attention particulière à l’arrivée sur les rond-points. J'aurais aimé que Citroen réagisse mieux à mes remarques pour l'éclairage.

- Important angle mort à l’arrière (ce problème a été résolu depuis, mais je l’ai toujours avec mon modèle ancien).

- Mauvais emplacement de l’avertisseur : je ne me suis toujours pas habitué.

- Plaque d’immatriculation avant qui frotte le sol (ce problème a été résolu depuis.

Conclusion: Belle et bonne voiture, bien conçue mais manque de sérieux dans la réalisation. Des détails qui auraient dû être résolus avant de la mettre eur le marché. Les essayeurs sont payés pour cela.

• Dessin excellent
  • Intérieur joli et confortable