Avis Citroen C4

Citroen C4 1.6 HDI 110 FAP MILLENIUM BMP6 - 2011

le 08 Août 2019 à 13h31

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Très déçu par ce modèle par rapport à la phase 1, je m’attendais à des améliorations, j’ai eu tout le contraire.

Où sont les 112cv et le couple annoncé ? Déjà pour commencer j’ai débranché volontairement le débitmètre d’air pour voir si il n’était pas encrassé : aucune réaction ni voyant au niveau de l’ordinateur de bord ...

La nouvelle gestion de la boîte Bmp6 est un sketch par rapport à la phase 1 ... Elle fait tout l’inverse de ce que l’on en attend.

Et puis des coupures moteurs intempestives et aléatoires sans savoir pourquoi .....

Une climatisation faiblarde...

Des sièges massants gags ....

La première fois sur autoroute je croyais que le capot était déverrouillé tellement celui-ci a la bougeotte

Passage en mode dégradé du moteur aléatoire.

Boîte bmp6 ridicule ( en tenant compte de la circonstance atténuante qu’elle soit à simple embrayage )

Bruit aérodynamique

Clim faiblarde

• J’ai beau chercher : rien

• Boîte bmp6
  • Où sont les 112cv ?
  • Stop and start qui ne sert à rien
  • Bruits aérodynamiques
  • J’en oublie sûrement

Avis Mazda 3 (3e Generation)III (2) 2.0 SKYACTIV-G 120 SELECTION SKYACTIV-DRIVE (2018)

Par Cho le 10 Août 2020 à 12h44

Forum : derniers sujets Citroen C4

Mode dégradé suite court circuit

Par AnonymeAbdel le 13 Août 2020 à 18h04

[quotemsg=841603,1,1359773] Bonsoir a tous, Je viens solliciter votre aide car je suis tombé en panne en depannant quelqu'un. Pour vous expliquez, j'ai branché les cables de batterie pour depanner un véhicule. Le problème c'est qu'un court circuit s'est produit... Au redémarrage du moteur, mode dégradé, systeme antipollution allumé et perte de puissance... impossible de depasser les 20kmh ou 1500trs/min... Je crains que le BSI est pris un coup... je suis aussi a la recherche des schemas pour les fusibles moteurs et habitacles. Merci de votre aide [/quotemsg] Change ta carte VOS Va à la casse tu trouvera une pas chère Ce que j'ai fait moi même et tout est revenu normal

Avis achat c4 II

Par torx38 le 13 Août 2020 à 08h05

Salut ! Si tu veux l'avis d'un ancien Mécano de chez Citroën, prends la 90ch, tous ceux qui l'ont essayer avant d'acheter, l'ont prise ! Le 90ch suffit largement sur la C4, et il est beaucoup plus fiable que le 110ch, la différence de performances n'est pas énorme ! Même un ancien collègue d'atelier qui hésitait entre les deux, à pris la 90ch après essai !!!

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par mike29b le 10 Août 2020 à 15h33

[b]Citroën ë-C4 vs Peugeot e-2008 :[/b] [img=https://www.largus.fr/images/images/ouv002.jpg][/img] [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=uJnmSYOn3zc[/flash] [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-e-c4-vs-peugeot-e-2008-berline-compacte-ou-suv-electrique-10371401.html]https://www.largus.fr/actualit [...] 71401.html[/url]

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par Nicolas64120 le 10 Août 2020 à 00h02

Suffis de protéger la voiture, perso le Q7 me sert de four tout lol

Boite de vitesse défaillante

Par breton29100 le 09 Août 2020 à 13h40

[quotemsg=933485,48,1941342] Bonjour je me permet de relancer le sujet ma femme a une C4 vts BMP6 et elle a le même problème message d’erreur boîte de vitesse défaillante mais je peut passer les rapports , j’aimerais savoir où ton garagiste à passer du défripant à l’intérieur au niveaux du levier de vitesse entre les deux siège ? Ou au niveaux de la boîte elle même , si ces la boîte elle même a quel niveaux En vous remerciant [/quotemsg] Pour ma part il a mis ma voiture sur le pont , puis un coup de dégrippant sous la voiture au niveau de la boite de vitesse , ensuite elle était comme neuve :) Après le mécano m'a dit de prévoir de changer aussi l'huile de boite car généralement les mécanos la font que très rarement et au fil des années l'huile de boite s'évapore ou l'huile n'est plus aussi efficace .

Essais et comparatifs Citroen C4