Avis Citroen C5

Citroen C5 BREAK 2.2 HDI 136 EXCLUSIVE BVA - 2004

le 24 Septembre 2015 à 13h23

Bonjour,

Je possède cette auto depuis maintenant 10 ans. Achetée avec 2 ans et 80.000 Km, j'avais pris une extension de garantie de 5 ans que je n'ai jamais utilisée.

Elle tracte régulièrement une remorque et tout le monde me disait que le choix d'une BVA était sans doute très moyen. Après 210.000 Km à son volant, je peux prétendre le contraire. Dès lors que l'entretien est fait régulièrement, cette auto est fiable. J'ai tout de même fait faire 2 vidanges de la BVA car je ne crois pas à une lubrification à Vie qui n'existe nul part dans l'industrie sur de l'huile ! Le budget de ces 2 vidanges n'est pas élevé eu égard au coût d'une boite.

Elle est confortable même sur des très longs parcours. Sa consommation est un poil élevé (impossible de descendre sous 7.5 litres) mais c'est le prix à payer pour une vraie BVA fiable et en seulement 4 rapports associée à un moteur qui a tout de même de la cylindrée.

Je dois la changer prochainement car il commence à y avoir des vibrations lors de fortes accélérations. On me parle de cardans voire du différentiel dans la boite. Vu son âge et son kilométrage, je ne veut pas mettre un gros budget de réparation.

En 10 ans et 210.000 Km, cela aura été sa seule panne importante malgré les charges importantes dans le coffre et le remorquage régulier.

Si vous cherchez une auto dont l'aspect extérieur vous importe peu mais qu'elle soit pratique (volume de chargement hallucinant) et confortable, je ne peux que vous conseiller cette auto. Vérifiez simplement que, comme tout véhicule d'occasion, elle ai eu un entretien suivi et régulier.

• Capacité de chargement
  • Confort
  • Équipement
  • Fiabilité
  • Suspensions qui permettent de toujours rouler à plat
  • L'éclairage (xénon)
  • Ligne extérieure (l'arrière)

• Consommation (quoique)
  • Ligne extérieure (l'avant)
  • Finition de l'alcantara qui se déchire à l'usure

Avis Bmw Serie 3 G21 Touring(G21) TOURING M340I 374 XDRIVE BVA8 (2020)

Par Stak77 le 19 Septembre 2021 à 21h39

Forum Citroen C5 Break