Avis Citroen C6

Citroen C6 2.7 V6 HDI 208 FAP EXCLUSIVE BVA - 2007

le 20 Juillet 2016 à 17h35

J'ai acheté ma C6 en 2011 alors qu'elle n'avait pas 3 ans. Magnifique, équipement grandiose, qualités routières au dessus du lot. Passé les mois d'euphorie, les ennuis sont arrivés. Heureusement que cette auto était garantie 5 ans par Citroën. Voiture pique du nez ou s’affaisse de l'arrière = immobilisation et réglage, boite que hésite toujours entre deux rapport = non résolu, clim qui se met en sécurité lorsqu'il fait trop chaud = non résolu, la voiture broute vers 1800trm = non résolu, Clim encore entièrement refaite (compresseur... 1500€ de frais), batterie (normal) étrier de frein avant droit bloqué = capteur abs hs à cause de la chaleur dégagée, GPS capricieux, couinement en provenance de la courroie d'accessoire = changée mais couinement toujours présent = changement tendeur... on croise les doigts. Aujourdh'ui immobilisée suite rupture alternateur. Au niveau des gireffes : elle ne brauqe pas, visibilité avant et arrière nulle, porte à faux avant démoniaque, ergonomie plus que fantaisiste (boutons sièges chauffant..) mais je continue malgré de l'adorer et je ne vois qu'une Jaguar XJ d'occasion pour la remplacer avantageusement

• Confort
  • ligne
  • voiture majestueuse en mouvement
  • ambiance intérieure

• coffre
  • porte à faux avant
  • visibilité trop réduite
  • éclairage
  • trop de fautes d'ergonomie
  • freinage peu rassurant

Forum : derniers sujets Citroen C6

[TUTO]C6 Démontage parechoc AV (+ pareboue et cache sous moteur)

Par regorer le 16 Janvier 2021 à 18h01

<p> Bonjour, je veux déposé le pare chocs de ma C5 138cv 2008; est-ce la même marche a suivre que pour la C6? car je ne trouve pas de tuto specifique propre a la C5 138cv 2008. Merci </p>

[Résolu] Suspension défaillante

Par xantia hdi 110 exclusive hydractive le 13 Janvier 2021 à 19h57

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57557192" data-ipsquote-contentid="74565" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610567746" data-ipsquote-userid="26262" data-ipsquote-username="xantia hdi 110 exclusive hydractive"> <div class="ipsQuote_citation"> à l’instant, xantia hdi 110 exclusive hydractive a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, j’ai un souci de suspension, en faisant une lecture du calculateur de suspension CSS d'amortissement variable, il y-a écrit défaut Apprentissage des hauteurs non effectué. </p> <p> <br> J'ai bien entré les bonnes hauteur avant et arrière le rayon de la roue et ça hauteurs ,pour l'avant et l'arrière ,mais une fois fini la procédures revient en échec alors<br> que pourtant je suis sur un sol plat horizontal avec le plein de gasoil et le coffre vide et les pneu à la bonne pression et, le frein à main électrique desserré . </p> <p> <br> J'ai essayé en utilisant le lexia au lieu de diagbox,et j'ai entré les bonnes mesures mes cela à fait pareil qu'avec diagbox a la fin de la procédure ça revient en échec,si des personnes peuvent m’aidai ça m’arrangerais bcp,car je ne sait plus quoi faire. </p> </div> </blockquote> <p>   </p>

Mon autoradio

Par Invité Nac Sal le 27 Décembre 2020 à 03h09

<p> <span style="background-color:rgb(217,230,247);text-align:left;"><font color="#336699">Bonjour, j'ai une Citroën C6 2.7 HDI( 12/2007), mon écran GPS (RT3) s'allume juste avec le logo "Citroën" mais ni radio, ni cd,ni clim,...Avez vous déjà réparez ce genre de panne ? où on peut remplacer la pièce défectueuse possible la console (il parait que c'est l'unité centrale)?</font></span> </p> <p> <span style="background-color:rgb(217,230,247);text-align:left;"><font color="#336699">Cordialement,</font></span> </p>

Cout Entretien C6

Par Invité lolo51 le 15 Décembre 2020 à 02h54

<p> je vous rassure , moi j'ai une opel insignia , une seule ampoule de phare avant , c'est 208 euros !! j'ai donc acheté un lot de deux lampes xénon sur aliexpress pour 17 euros frais d'envoi compris , elles fonctionnent depuis 4 ans ! j'ai un 2 litres CDTI de 160 CV , elle est en version 4 x 4 , opel suite à la révision me dit que mes plaquettes avant sont bonnes à changer , 240 euros , je les démonte , elles étaient comme neuves avec 7 à 8 mm de garniture , j'ai acheté un jeu pour 34 euros ! rebelote , re révision , on me signale que mes disques avant sont bons à changer , comme il fallait changer les pneus , je vais chez FEU VERT , je fais poser 4 Michelin , j'en profite pour regarder mes disques avant , rien du tout , faut dire qu'ils avaient que 23 000 km et que je les avais changés à 152 000 km pour la première fois ! ma consommation est assez élevé , la voiture pèse près de 2 tonnes , 8,5 litres au 100 , voir 9,5 litres si j'appuis comme un bourrin ! et franchement , les allemandes ne sont pas plus fiables que les Françaises , détrompez vous , ça fait plus de 30 ans que je roule en allemande , 2 moteurs cassés , 2 boites , une manuelle et l'autre automatique à 204 000 km , 5000 euros en échange standard , LOL , sur une vectra GTS de 10 ans qui valait à l'argus 5000 euros !! des capteurs par dizaines ! pour l'insignia , une durite turbo , un condenseur de clim qui prend les cailloux , et là , à 177 000 km , l'alternateur , c'est tout , à part les pièces d'usures , bien sur ( freins par exemple )  </p>

[TUTO] Remplacement courroie pompe HP sur 2,7HDI C6

Par Invité Seyf le 29 Novembre 2020 à 16h10

<p> Un grand merci Ⓜ<span class="ipsEmoji">📧</span>®©<span class="ipsEmoji">❗</span> </p>

Essais et comparatifs Citroen C6