Avis Citroen C6

Citroen C6 2.7 V6 HDI 208 FAP EXCLUSIVE BVA - 2007

le 20 Juillet 2016 à 17h35

J'ai acheté ma C6 en 2011 alors qu'elle n'avait pas 3 ans. Magnifique, équipement grandiose, qualités routières au dessus du lot. Passé les mois d'euphorie, les ennuis sont arrivés. Heureusement que cette auto était garantie 5 ans par Citroën. Voiture pique du nez ou s’affaisse de l'arrière = immobilisation et réglage, boite que hésite toujours entre deux rapport = non résolu, clim qui se met en sécurité lorsqu'il fait trop chaud = non résolu, la voiture broute vers 1800trm = non résolu, Clim encore entièrement refaite (compresseur... 1500€ de frais), batterie (normal) étrier de frein avant droit bloqué = capteur abs hs à cause de la chaleur dégagée, GPS capricieux, couinement en provenance de la courroie d'accessoire = changée mais couinement toujours présent = changement tendeur... on croise les doigts. Aujourdh'ui immobilisée suite rupture alternateur. Au niveau des gireffes : elle ne brauqe pas, visibilité avant et arrière nulle, porte à faux avant démoniaque, ergonomie plus que fantaisiste (boutons sièges chauffant..) mais je continue malgré de l'adorer et je ne vois qu'une Jaguar XJ d'occasion pour la remplacer avantageusement

• Confort, ligne, voiture majestueuse en mouvement, ambiance intérieure, confort, moteur, affichage tête haute

• Aspects pratiques, coffre, porte à faux avant, visibilité trop réduite, éclairage, trop de fautes d'ergonomie, freinage peu rassurant