Avis Citroen C6

Citroen C6 2.7 V6 HDI 208 FAP EXCLUSIVE BVA - 2008

le 29 Juin 2018 à 11h05

J’ai toujours eu des voitures CITROEN. D’abord une merveilleuse 2CV puis une fiable ZX avant une très sympathique C5 3L V6 et aujourd’hui une C6 2.7 V6 HDI Exclusive. Véhicule dit haut de gamme, cher à l’achat, cher à chaque passage chez CITROEN pour l’entretien et pour les réparations qui sur ce type de modèle devraient être peu nombreuses. Malheureusement, ce n’est pas le cas sur mon véhicule sur lequel les travaux suivants ont été nécessaires:

-Les sphères quand le véhicule étant encore sous garantie

Puis (entre 125 000km et 150 000km) :

-La nourrice d’eau

-Boitier d’eau Bloc moteur

-Pompe HP Electrique, Bloc Hydraulique et divers tubes

-Triangles inférieur, soufflets de cardan, Rotule de pivot et support, triangle AV, le tout à droite et à gauche….le parallélisme.

-Le démarreur, la batterie

-Capteur ABS

-Capteur ESP et vitesse

-Valve électronique

Et à chaque fois un joli ticket souvent bien supérieur au millier d’€ !!!

Et maintenant, ceux sont le combiné (écran pour plus de 1000€) et les valves EGR pour environ 1500€ (cf. devis joint) qu’il faut changer.

Un véhicule Haut de Gamme CITROEN doit il être aujourd’hui considéré comme devenu peu fiable dés 125 000km?

Peut être aurais je dû signaler à votre service client mon mécontentement plus vite.

Mais je viens juste de le faire, par perte de patience et de confiance, via la plateforme dédiée (Mail en copie) qui m’a d’abord parlé de prise en charge avant un coup de fil édifiant de ce matin me proposant une remise de 400€ sur un prochain achat de véhicule….

1/ Cela ne répond en rien à ma problématique. Je suis propriétaire d’un C6 2.7 V6 HDI dotée d’un moteur normalement robuste et je ne souhaite pas m’en séparer aussi vite.

2/ 400€,…. le plus mauvais négociateur du monde obtiendrait plus de 400€ de remise à l’achat d’une voiture neuve même bas de gamme ! De qui ce moque-t-on ?

Bref ma passion pour la marque aux chevrons en prend un coup et personne chez CITROEN ne veut l’entendre ?

Dois-je garder de cette marque uniquement l’envie d’une mauvaise presse et m’en aller ailleurs ?

Je reste donc dans l’impatience de les lire sur le sujet et d’apprendre la prise en charge par CITROEN de la remise en état de ma C6 pour me confirmer leur volonté de maintenir chez un des amateurs de votre marque l’idée qu’il se fait de sa fiabilité

• Le confort et le design

• La fiabilité absente du rendez vous
  • Le service client

Forum : derniers sujets Citroen C6

[TUTO]C6 Démontage parechoc AV (+ pareboue et cache sous moteur)

Par regorer le 16 Janvier 2021 à 18h01

<p> Bonjour, je veux déposé le pare chocs de ma C5 138cv 2008; est-ce la même marche a suivre que pour la C6? car je ne trouve pas de tuto specifique propre a la C5 138cv 2008. Merci </p>

[Résolu] Suspension défaillante

Par xantia hdi 110 exclusive hydractive le 13 Janvier 2021 à 19h57

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57557192" data-ipsquote-contentid="74565" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610567746" data-ipsquote-userid="26262" data-ipsquote-username="xantia hdi 110 exclusive hydractive"> <div class="ipsQuote_citation"> à l’instant, xantia hdi 110 exclusive hydractive a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, j’ai un souci de suspension, en faisant une lecture du calculateur de suspension CSS d'amortissement variable, il y-a écrit défaut Apprentissage des hauteurs non effectué. </p> <p> <br> J'ai bien entré les bonnes hauteur avant et arrière le rayon de la roue et ça hauteurs ,pour l'avant et l'arrière ,mais une fois fini la procédures revient en échec alors<br> que pourtant je suis sur un sol plat horizontal avec le plein de gasoil et le coffre vide et les pneu à la bonne pression et, le frein à main électrique desserré . </p> <p> <br> J'ai essayé en utilisant le lexia au lieu de diagbox,et j'ai entré les bonnes mesures mes cela à fait pareil qu'avec diagbox a la fin de la procédure ça revient en échec,si des personnes peuvent m’aidai ça m’arrangerais bcp,car je ne sait plus quoi faire. </p> </div> </blockquote> <p>   </p>

Mon autoradio

Par Invité Nac Sal le 27 Décembre 2020 à 03h09

<p> <span style="background-color:rgb(217,230,247);text-align:left;"><font color="#336699">Bonjour, j'ai une Citroën C6 2.7 HDI( 12/2007), mon écran GPS (RT3) s'allume juste avec le logo "Citroën" mais ni radio, ni cd,ni clim,...Avez vous déjà réparez ce genre de panne ? où on peut remplacer la pièce défectueuse possible la console (il parait que c'est l'unité centrale)?</font></span> </p> <p> <span style="background-color:rgb(217,230,247);text-align:left;"><font color="#336699">Cordialement,</font></span> </p>

Cout Entretien C6

Par Invité lolo51 le 15 Décembre 2020 à 02h54

<p> je vous rassure , moi j'ai une opel insignia , une seule ampoule de phare avant , c'est 208 euros !! j'ai donc acheté un lot de deux lampes xénon sur aliexpress pour 17 euros frais d'envoi compris , elles fonctionnent depuis 4 ans ! j'ai un 2 litres CDTI de 160 CV , elle est en version 4 x 4 , opel suite à la révision me dit que mes plaquettes avant sont bonnes à changer , 240 euros , je les démonte , elles étaient comme neuves avec 7 à 8 mm de garniture , j'ai acheté un jeu pour 34 euros ! rebelote , re révision , on me signale que mes disques avant sont bons à changer , comme il fallait changer les pneus , je vais chez FEU VERT , je fais poser 4 Michelin , j'en profite pour regarder mes disques avant , rien du tout , faut dire qu'ils avaient que 23 000 km et que je les avais changés à 152 000 km pour la première fois ! ma consommation est assez élevé , la voiture pèse près de 2 tonnes , 8,5 litres au 100 , voir 9,5 litres si j'appuis comme un bourrin ! et franchement , les allemandes ne sont pas plus fiables que les Françaises , détrompez vous , ça fait plus de 30 ans que je roule en allemande , 2 moteurs cassés , 2 boites , une manuelle et l'autre automatique à 204 000 km , 5000 euros en échange standard , LOL , sur une vectra GTS de 10 ans qui valait à l'argus 5000 euros !! des capteurs par dizaines ! pour l'insignia , une durite turbo , un condenseur de clim qui prend les cailloux , et là , à 177 000 km , l'alternateur , c'est tout , à part les pièces d'usures , bien sur ( freins par exemple )  </p>

[TUTO] Remplacement courroie pompe HP sur 2,7HDI C6

Par Invité Seyf le 29 Novembre 2020 à 16h10

<p> Un grand merci Ⓜ<span class="ipsEmoji">📧</span>®©<span class="ipsEmoji">❗</span> </p>

Essais et comparatifs Citroen C6