Avis Citroen C6

Citroen C6 2.7 V6 HDI 208 FAP LIGNAGE BVA - 2009

le 31 Octobre 2017 à 14h01

Client Citroën depuis la DS, la C6 dépasse, pour moi, tous les autres modèles de la marque que j'ai connus (DS, CX, XM dont une V6 qui n'a jamais pu être mise au point...)

Mais à 48000 km, les problèmes commencent avec les vannes EGR hs et une facture de 1244€.

Prise de contact avec le service clientèle Citroën pour une demande de participation et réponse au bout de trois semaine après une relance: véhicule trop ancien et panne normale (on ne tient pas compte du kilométrage ni du fait que la voiture ne roule pas en ville)

Grand seigneur, Citroën me propose à titre très exceptionnel une remise de 1000€ sur un véhicule neuf ou 700€ sur une occasion dans leur réseau, le tout valable deux ans.

Inutile de préciser que ma prochaine voiture ne viendra pas du groupe PSA et ne sera pas française.

Sinon, c'est une voiture très confortable avec une puissance limitée mais une consommation honnête (en gros 8l/100km).

Question fiabilité (hors vannes EGR) le limiteur de vitesse est très fantasque car il s'active... s'il est d'accord.

Sur le plan sécurité, la tenue de route est excellente mais encore un bémol avec les vannes EGR, car si elles vous lâchent lors d'un dépassement, plus aucune possibilité d'accélération.

Peut-être que dans ce cas, Citroën, dans sa grande bonté, vous offrira un chrysanthème pour fleurir votre tombe.

• Le confort
  • La tenue de route
  • La consommation

• Le manque de sécurité lié aux vannes EGR.
  • La finition plastique bas de gamme.

Forum : derniers sujets Citroen C6

[TUTO] Distribution C6 2,7HDI

Par Anonymemanu41 le 28 Septembre 2020 à 10h49

Bonjour à tous En effet beaucoup de détails qui ne sont pas mentionné dans les divers RT, néanmoins j' aurai aimé avoir le couple de présserrage de la vis de tendeur avant les 8 tours de vilo Cordialement

[TUTO] Remplacement courroie pompe HP sur 2,7HDI C6

Par nateag1953 le 28 Août 2020 à 11h29

C'est un vrai plaisir de consulter tes tutos Les explications sont claires et détaillées La documentation est précieuse Bravo et Merci :good: :good: :good:

Remplacement disques et plaquettes ARR C6

Par nateag1953 le 28 Août 2020 à 11h12

Excellent tuto , bien expliqué , bien documenté :good: :good: :good: Merci !!! :good: :good: :good:

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)

Par ricardo92500 le 24 Août 2020 à 16h31

Bonjour à tous, je ne sais si quelques proprios consultent encore cette section, mais mon pere cherche une belle c6 en 240cv...suivie et n'ayant pas trop de bornes, le but étant de retrouver un certain confort et de rouler pas mal... J'ai repérré celle ci à 2 pas de chez moi si vous avez d'autres belles à 'mindiquer... [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1833998187.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1833998187.htm/[/url] J'aurais bien aimé pour lui le pack lounge assez exclusif mais rare...j'en ai trouvé une mais 12k€ avec 157 000km....! [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1820483790.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1820483790.htm/[/url] elle n'est pas bleue mais grise anthracite, cuir noir bleue rare semble t il... MERCI

Etes vous content de vos C6

Par Leusca le 03 Mars 2020 à 12h12

[#000000]Bonjour[/#000000] :) [#000000]Depuis sa sortie j'ai toujours regardé la C6 avec le plus grand intérêt. J’espérais qu'avec le temps les prix diminuent et que je puisse enfin m'en payer une.[/#000000] [#000000]Eh bien aujourd'hui en mars 2020, c'est à dire 15 ans après sa sortie, certaines deviennent abordables. Malheureusement après le scandale VW les modèles essence qui me plaisent ont la cote, et ce ne sont que les modèles gasoil que je peux m'offrir.[/#000000] [#000000]Alors hier, après un long travail mental pour faire un pas vers les versions utilitaire, je suis allé voir une v6 2.7 d'occase.[/#000000] [#000000]Une merveille.[/#000000] [#000000]Toujours aussi élégante malgré les années. Une forme tendue, basse, moderne : une vraie Citroën. Un objet unique.[/#000000] [#000000]Nous avons ouvert les portes et l'absence d'encadrement de fenêtre amène de la transparence, de la légèreté. C’est aérien. Il fallait de l’audace pour proposer une telle voiture.[/#000000] Ce fût un vrai plaisir. Du moins jusqu’à ce que l’on démarre. Là tout s’effondre ou plutôt se mets à vibrer, au rythme des claquements assourdissant. En s’enfermant à l’intérieur, on arrive à s’épargner un peu du vacarme que produit l’usine à huile lourde placé devant la sculpture, mais les vibrations ne s’arrêtent pas. Dans un intérieur aussi élégant on ne peut pas oublier un tel désagrément. J’ai honte que la France se soit diésélisé au point de massacrer ses icônes. [#000000]Après l’essai je ressens une grande déception. J’avais espéré qu’ils auraient camouflé la honte sous des kilos de mousse et tapis goudronné anti-bruit, pour faire passer la pilule. Rien du tout.[/#000000] [#000000]Le modèle essayé était à 5000 euros avec 190 000 km et beaucoup de facture. Quid d’un modèle plus cher et moins kilométré ? Possible que les vibrations soient dû aux supports moteur actifs qui seraient en panne, car ma Fiat 126 vibre moins (sans rire).[/#000000] [#000000]Les modèles essences malheureusement sont intouchable, extrêmement rare (15 000 euros). De plus ils sont exportés vers le Japon, où là-bas ils sont très recherchés. À priori au Japon on doit avoir du gout.[/#000000] :jap:

Essais et comparatifs Citroen C6