TAILLE M 2.0 BLUEHDI 150 S&S SHINE BV6 - 2016

le 22 Octobre 2018 à 10h15

Nous sommes tombés en panne avec un véhicule de moins de deux ans et moins de 45 000 km. ce véhicule étant encore sous garanti nous avons appelé l'assistance Citroen et là notre galère a continué.Enorme attente, pour finalement ne pas accepter de nous ramener au domicile ! C'est notre assurance qui a appelé et payé un taxi !!Pour rechercher le véhicule sur son lieu de réparation, ce ne fut pas mieux : l'assistance offrit de nombreux transports différents au lieu de payer un taxi, ce qui nous incomba une après midi de travail en moins pour aller rechercher le véhicule.

Le pire étant que la panne n'aurait jamais dû avoir lieu puisque qu'il s'agit d'une courroi qui a lâché et que cette même courroi avait été contrôlée juste avant le départ (case cochée sur feuille de contrôle). N'étant plus très rassurés sur la fiabilité du véhicule nous avons simplement demandé une extension de garantie d'un an sur ce véhicule qui nous a été refusée !!!J'ai peur que leur véhicule ne soit pas fiable et que c'est pour cela qu'ils ne veulent pas le garantir trois ans. Ce n'est ni rassurant ni respectueux...Dommage !

• Son design
  • ses suspensions
  • ses vitres panoramiques
  • son système anti pollution .caméra et scan de la position en marche arrière
  • véhicule peu bruyant

• sa hauteur: Quelques cm en moins auraient pu donner l'accès à plus de parkings
  • braquage moyen

Forum : derniers sujets Citroen Spacetourer

Ou trouver la plaque constructeur

Par Invité MathurinB le 17 Janvier 2021 à 10h12

<p> Bonjour,  </p> <p> Oui, en fait sur les scudo de cet âge et ceux plus récents, ce n'est plus une plaque en métal qui est rivetée dans le bloc moteur mais un simple autocollant en plastique qui est apposé sur le montant de la portière côté passager.  </p>

Témoin airbag allumé

Par Invité gav44 le 15 Janvier 2021 à 08h35

<p> Pb resolu en 5 minutes,debrancher la batterie, demonter le cache au dessus du volant ( 2 vis torque). débrancher la prise orange 2fil au dessus du volant insérer une resistance 2,2 ohm  dans la cosse femelle.Rebrancher la batterie, démarrer. Si le voyant ne s éteint pas du premier coup insérer une prise de valise dans la prise de la valise(pas de panique on trouve une prise OBD sur internet pour une dizaine d'euros, elle est reliée au téléphone en bluetooth ou en wify) .Le voyant éteint la voiture est bonne pour le </p> <p> controle. La resistance coute 2-3 € sur internet, 0.3€ dans un magasin de piéces détachées électronique. </p> <p> L air  bag reste débranché, mais pour l instant l opération n a rien couté et on peux se lancer dans la réparation. Le pb viens du rétracteur à bande sous le volant , il suffit de le changer, on en trouve pour une cinquantaine d€.Pour info le volant se démonte avec une T30 mâle . </p> <p> Le voyant éteint enlève une grosse épine du pied, je ne fait que retransmetre l info et encore un grand merci à ceux qui l ont  envoyée! </p>

C4 space tourer

Par ALLLLL1 le 07 Janvier 2021 à 16h44

<p> Bjr . Sur mon space tourer c4 2018 la température est en fahrenheit . Merci pour vos réponses  </p>

Jumpy 2 on vitre electrique

Par Invité Idsa14 le 07 Janvier 2021 à 12h49

<p> Bonjour  a tous et bonne année 2021. </p> <p> J ai un pb de vitre electrique qui ne fonctionne plus sur mon jumpy 2,coté  chauffeur.  </p> <p> le côté passager fonctionne très bien,les fusibles sont bon. </p> <p> Mon mécano a fait un diagnostic resultat:défaut information can dans le bsi. </p> <p> Si quelqu'un peut m aider a comprendre ou résoudre mon pb. </p> <p> D avance merci.<span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

Huile moteur.

Par Invité Kiki le 07 Janvier 2021 à 06h52

<p> Bonjour, mon jumpy de 2012 doit être vidanger peduis 2000km. </p> <p> Et il m'affiche de refaire le niveau d'huile moteur, j'ai remis 3l et il me m'affiche toujour. </p> <p>   </p> <p> Quelqu'un aurait-il une idée? </p>

Essais et comparatifs Citroen Spacetourer