Avis Dacia Lodgy

le 02 Août 2020 à 06h51

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Bon véhicule dans l'ensemble, très pratique et agréable à conduire pour ce type de voiture. Motorisation agréable, bonne reprise si on ne descend pas sous 2000 tours. sensible au vent latéral à cause de sa hauteur et train avant qui manque de précision, avant un peu souple.

A 73000 passés, aucune consommation d'huile entre vidange.(j'ai du tomber sur un modèle sans défaut). La finition n'est pas "grand luxe" mais correcte et si l'on compare aux véhicules équivalents, le prix abordable vaut bien quelques concessions !

pompe carburant (sous garantie) et direction assistée (hors garantie mais pris en charge 80%)

• la praticité
  • logabilité
  • coût achat et entretien

• train avant impréci
  • sensible au vent

Forum : derniers sujets Dacia Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012)

Par JérômeLFPL le 24 Septembre 2020 à 17h09

Je suis complètement d'accord avec toi : le poids, c'est l'ennemi. Une voiture légère, c'est une consommation moindre, la possibilité d'opter pour un moteur plus petit et d'une assurance moins chère, des performances supérieures, moins d'usure des pneus, des freins, des liaisons au sol, une maîtrise plus facile du comportement routier. Après, le poids, c'est aussi l'équipement (un toit vitré c'est plus lourd, mais mes passagers adorent) et l'insonorisation. Le faible poids du Lodgy est une grande qualité. Je trouve déjà que le 1.3 est très à l'aise avec mon Scénic, alors avec un Lodgy...

Présentation Lodgy : Ma Poubelle, GPL, ex VSL :)

Par Tonton Seboun le 14 Septembre 2020 à 21h41

:hello:

probleme media nav

Par scorpioleuven le 04 Septembre 2020 à 20h40

Bah, y a pas mort d'homme, hé ;) . Merci pour le retour et bonne route (des vacances :??: )

emissio co2

Par lucky luke gti le 31 Août 2020 à 20h58

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Les questions des nouveaux venus[/b] vers la catégorie [b]Dacia[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

Nouveau Lodgy

Par roland3511 le 29 Août 2020 à 22h01

[quotemsg=1129370,8,1458814] Les concessions disent 2021 , ils sont presque sûrs de ne pas se tromper ! :D [/quotemsg] Les concessionnaires savent ce qu'ils auront à vendre en 2021.

Essais et comparatifs Dacia Lodgy