Avis Dacia Logan

Dacia Logan II MCV 0.9 TCE 90 BLACKLINE EASY-R - 2017

le 11 Juillet 2020 à 13h32

Acheter en concession Renault Occasion, pour son prix, son espace et sa boîte automatique à bas prix, et pour me sortir d'un leasing glouton en Euros.

La Logan MCV BlackLine 0.9 Tce 90 Easy-R est une voiture pratique, spacieuse, les équipements nécessaires sont là......point.

Soyons claire, c'est une voiture discount.

Commençons par ses qualités.

-SON PRIX!!! 12300€...... d'occasion chez Renault à 16000kms et 2ans......elle a encore 1 an de garantie Dacia et un état de carrosserie impeccable. Pour son homologue Renault.....( Mégane Estate Tce EDC) à âge et kms équivalent comptez 5-6000€ de plus minimum. Qui plus est, ne sera plus garantie constructeur, LUI!!

- Son coffre.......une vrai semi remorque!!!

- Son moteur pétillant...... contrairement à mes pensées........le 90 ch Tce, à du pep's, pour une conso tout à fait raisonnable, 6,2l au 100 en moyenne, conduite cool et mixte. je descend même à 5,5 au régulateur à 90 sur autoroute et charger pour les vacances. C'est pas une formule 1, mais bien assez pour l'auto.

-La praticite et le prix de la boîte robotisée!! 600€.......mais je sais pourquoi (voir défaut).

- Ses équipements complet en BlackLine...Le nécessaire. DA, 4VE, clim, jantes alu, GPS, rétro électrique, Fermeture centralisée à distance, ABS, ESP, airbag, aide au démarrage en côte, phare anti brouillard avant, bluetooth, etc etc........petit plus pour les options que l'ancien proprio a rajouté.......cuir, accoudoir conducteur. La classe!!

- Son confort d'amortissement....... étonné, chapeau Dacia!!!

Les neutres:

- Sa tenue de route......pas un Kart (c'est pas sa vocation vous me direz), mais en conduite de papa que je suis, ça va.

- son style..... quelconque, mais pas moche non plus.

- le confort des sièges, correcte sans plus....... les longues distances se ressentent dans les reins!!

Les Défauts.

-Sa boîte Easy-R........bien que pratique et vraiment pas chère (600€ neuve), cette boîte robotisée est tout simplement assez désagréable......surtout à froid. À coup, monté en régime excessive ou sous régime, réaction tardive au rétrogradage, parfois 2-3 secondes avant de se décider..........et une fiabilité douteuse........Déjà un embrayage et un volant moteur à 17000 kms suite à des vibrations forte à froid en 1ere.

- Bruyante à haute vitesse.

La boîte Easy-R. Vibration à froid en 1ere.

Solution (de courte durée) reprogramation.

Solution (de plus longue durée) embrayage et volant moteur remplacé.

Cependant le problème réapparait après quelques milles kms. Renault peine à trouver une solution durable à ce problème. Ce qui ajoute à la difficulté du constructeur de trouver la solution, c'est que certains modèles sont atteint, d'autre non à des kilométrages divers. Certaines voitures sont résolu par une reprogramation, d'autres ca ne marche. Certaines un changement d'embrayage et volant moteur, ca fonctionne au long terme et définitivement, d'autres non.

Mon conseil? Évitez la Easy-R!!

À part ça.........RAS!!

• Son prix
  • Son espace
  • Son pep's
  • Ses équipements
  • Sa fiabilité (Hors Easy-R)

• Sa BVA désagréable
  • Son bruit à haute vitesse

Forum : derniers sujets Dacia Logan

Logan MCV et capacité max

Par MCV Nîmes le 03 Août 2020 à 22h51

Excellent..

Présentation Logan : Logan 1

Par ecureuil63 le 03 Août 2020 à 20h09

Petite update Je me suis attaqué au problème de la rouille sur le bas de caisse / aile et sur le pet que j'avais fait près du feux arrière :ange: Bon pas encore de photo ... Enfin j'en ais pas fait lors du manouchage / réparation Et la pleine de terre / feuille Bon on est clairement pas sur une réparation au top esthétique ... :cry: en même temps a l'extérieur et n'ayant jamais touché la carrosserie Avec un budget ridicule 30€ c'est déjà mieux que rien 5€ le pot de mastic 25€ de peinture au code couleur d'origine avec vernis , tous en bombe évidemment Sa sera pas pire que la rouille Bon sinon l'heure était a la vidange 1 ans après l'achat où la révision avait été faite Huile bien ambré voir même un peu noir Je me suis créer 2 rampes en polystyrène :love: Avec un reste d'isolant plastifier c'est plutôt pas mal pour passer dessous en "confort" Pour 15€ de plaque 5€ de colle , tous a fait propre vis a vîs des rampes en métal mal soudé comme on voit souvent Bon la prochaine fois , disque et plaquette ils ont l'air bien rincé

Présentation Logan 2 : MA LOGAN2 DU 07

Par vinsou95 le 03 Août 2020 à 18h45

Bonjour à tous, Voici les dernières modifs apportées sur ma Logan2 du 07, avec l'aide de Sylvano78. - Pose d'un rideau arrière, de chez Nortoto, - Pose d'un seuil de coffre en provenance de [url=http://www.wish.fr]www.wish.fr[/url] - Pose d'un filet pour le portable de chez [url=http://www.wish.fr]www.wish.fr[/url] [photo=8505911,30c size=650,487] Le rideau arrière de 90 cms de long, [photo=8505914,9a5 size=650,487] Montage facilité, avec les pattes de fixations que l'on vissent avant de faire glisser le rideau à l'intérieur. [photo=8505910,7db size=650,487] Le positionnement sur la plage arrière. [photo=8505912,eff size=650,487] La pause terminée. [photo=8505913,a98 size=650,487] Le seuil de coffre en caoutchouc, que nous avons fixer avec de l'adhésif 3mm livré avec. Pour bien le poser au ras du pare choc, nous avons dévisser les trois visses noir. [photo=8505915,9aa size=650,487] Le filet pour le portable, [photo=8505916,2af size=650,487] L'aménagement est fini, il ne manque plus que l'installation du kit MUSIC CONFORT de FOCAL qui va être installé pendant les vacances.

Présentation Logan 2 : Ma Logan en direct des Pays de l'Est..!

Par Remik le 03 Août 2020 à 18h14

[quotemsg=1128027,31,857378] Merci pour toutes ces précisions. Je n'ai pas retrouvé le lien qui faisait mention des problèmes, mais on dirait que ça semble fonctionner ici. Du coup faut que j'achète le dongle usb... utruge: ddt4all fonctionne bien sous Linux ? aEH: merci. :jap: J'ai parcouru 1 270 km ce we avec ce brave tce 125, très chargé, sous forte chaleur sans le moindre problème. J'évite de monter les côtes d'autoroute en 6ème à 130 pour ne pas le faire chauffer. je monte à 130 mais en 4ème. Niveau d'huile ok, vidange tous les 8 000 km au lieu des 20 000 préconisés. 63 500 km zéro problème pour le moment. Moteur agréable, déjà plus puissant que nécessaire et jusqu'ici fiable. Bon, maintenant j'attends la suite de l'histoire de cette Logan :) [/quotemsg] Oui sous Linux c'est compatible. Perso j'utilise la version DDT4ALL DACIA.. Pour ma part, pas de soucis et en plus ce n'est pas active d'origine mais présent dans le manuel.

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017

Par Mikebouli le 02 Août 2020 à 15h33

Fanplay, super, je suis impressionné, il faut bien organiser son voyage. Moi je suis sans doute trop "craintif", arriver avec 7% de batterie, je n'aurais pas osé. Que ce passe-t-il si tu arrives à la borne et qu'elle ne fonctionne pas... Aurais-tu eu assez d'énergie pour te rendre a une autre ? Dois tu aller sur un réseau de chargeur particulier. La personne dans la vidéo avait deux cartes de deux réseaux différents. Fait tu la même chose? Peux-tu aller sur n'importe quel réseau et payer avec une simple carte de banque, pour te dépanner ? Je roule avec un véhicule essence (skoda superb), le réservoir devrait faire 66l mais j'ai mis 71L le jour ou elle a été livrée et ce sans forcer. En roulant à 115, 120 km/h j'arrive à ne consommer que 6L/100 km. J'arrive donc facilement a dépasser les 1000km, je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'aime pouvoir disposer d'une belle autonomie, c'est rassurant et me permet parfois d'éviter de longues files aux pompes. Avant cela je roulais en diesel et l'autonomie était aussi un de mes critères. Approcher ou dépasser 1000km, ne pas devoir courir à la pompe trop souvent. Il y a longtemps déjà, je travaillais à Luxembourg mais j'habite près de Waterlloo en Belgique. Quand j'en ai eu marre de l'hôtel, après deux mois, je faisais le trajet tous les jours. 420 km /jour, j'appréciais n'aller à la pompe que tous les deux voir deux jours et demi. J'ai fait cela quelques mois. Bonne route en Ioniq.

Essais et comparatifs Dacia Logan 2 Mcv