Avis Dacia Sandero

Dacia Sandero II (2) STEPWAY 1.5 DCI 90 - 2018

le 10 Juillet 2020 à 19h57

Je voudrai apporter une précision a mon précédant commentaire ma epouse à eu un léger accrochage pendant le confinement il y avait un simple petit trou dans le pare choc avant a première vu 3h de boulot sauf qu'au démontage tout avait bougé obligé de changer un longeron et tout ce qui va avec en claire attention lors de votre achat c'est pas cher mais elle se pli comme du papier à cigarette.Et en parcourant le net d'autre ont signalé la légèreté de la carrosserie.C'est vrai que l'ont achete pas une voiture en pensant à ce detail.

Petit accrochage mais beaucoups de degats au prime abord juste un petit trou dans le parec choc en gros 3h de boulot à l'arrivée près de 30h de carrosserie longeron etc..

• sa fiabilité
  • Son equipement

• La fragilité de la carrosserie
  • Vous en avez pour votre argent

Avis Volkswagen Up! Gti(2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2019)

Par El Cordo le 26 Juillet 2020 à 02h12

Forum : derniers sujets Dacia Sandero

Garantie constructeur ,Révision des 2 ans

Par gb47 le 04 Août 2020 à 07h55

au début quand j'ai eu mon Step (2014) j'ai zappé la 3eme révision de 3 semaines , je peux vous dire que durant le temps restant a l'échéance de garantie j'ai prié pour qu'il n'arrive rien :ange: , même si a la CC on m'a dit c'est pas grave , c'est quand il y-a un problème que les marques cherches les "poils sur les œufs" :lol:

Problème moteur Dacia sandero Bio éthanol

Par neron75 le 02 Août 2020 à 11h52

Ma Dacia Sandero Stepway est de octobre 2012. C'est le modèle Sandero Stepway2 1.6 16V Bioethanol acquise en 1ère main Depuis le départ, c'est une voiture qui me pose souci avec un témoin orange (témoin de contrôle du système antipollution) signifiant un problème de combustion. à 17 271km en 12/2014, problème de combustion : les injecteurs 3 et 4 ont été changés pris en charge pendant la période de garantie à 48 051 km, en 02/2018, problème de combustion : les deux autres injecteurs ont été changés avec une prise en charge de 70% de Renault à 56 239 km en 01/2019, problème de combustion : changement tuyau retour vapeur essence (canister) à 67 205km en 11/2019, problème de combustion : changement des bougies (bougies précédemment changées en 09/2017 à 46 000km) à 68 790km en 02/2020, problème de combustion : changement des bobines d'allumage avec une prise en charge de Renault de 20% En résumé, depuis le début, c'est une voiture qui présente des problème de combustion et qui ont nécessité le changement de pièces à des kilométrages bien en deçà de leur durée de vie théorique. à 70 250 en 07/2020, problème de combustion, le garage Renault préconise un changement de moteur avec un devis de plus de 7000€ qui correspond à la valeur vénale de la voiture. Donc en terme de fiabilité, je ne peux pas dire que je sois satisfait à 100% d'autant plus que j'avais tant lu que la marque Dacia était fiable. Je suis en attente d'une participation éventuelle de Renault (Dacia) Avez-vous rencontré un problème similaire sur ce modèle? D'autant plus que c'est un modèle qu'ils n'ont pas commercialisé longtemps (6 mois). Merci pour vos réponses

Présentation Sandero 2 Stepway : TCE Easy-R Gris Comète

Par Fredhouille le 29 Juillet 2020 à 22h50

Je pense qu'on est nombreux à choisir Dacia par raison plus que par philosophie et encore moins par passion :lol: mais on finit par s'y attacher Personnellement c'est pour remplacer un monospace qui devenait un gouffre financier: volant moteur, vanne Egr, un turbo à l'agonie... que j'ai voulu changer de voiture Je voulais un monospace ou un break en essence, une boite auto, régulateur de vitesse ....et je suis arrivé à la même conclusion de toi: soit une autre marque 6000 €uros plus chère avec un moteur à priori pas très fiable, soit de l'occasion à 60 000 km. C'est la Logan Mcv Tce 90 Easy-R qui s'est imposé après un "double essai": une Sandéro Easy-R pour tester cette boite sujette à tant de critique, et un Mcv ( dispo en boite manu) pour avoir une idée du comportement de la voiture. Le choix de la Stepway s'est fait pour son assise plus haute (après 10 ans de monospace, je n'aime plus me plier pour monter dans ma voiture), et son aspect plus sympa. Finalement, j'ai dû avoir l'une des dernières mais en import car au moment de passer commande en concession le modèle n'était plus dispo en concession; tant mieux ça m'a permis de l'avoir en moins d'un mois. Perso, j'ai ajouté un accoudoir qui se fixe entre les deux sièges, les tapis plastiques qui vont bien ( je trouve la moquette vraiment fine), une dashcam qui semble d'origine et deux bricoles. J'attends la première révision pour lui faire poser un attelage. Au niveau conso, je suis plus à 6.8 l voir 7.5 l au 100 ( avec du SP98) mais j'ai à peine 7000 km en 9 mois, peut-être que celle-ci va un peu évoluer

Augmentation des prix du neuf ?

Par orsowe59 le 29 Juillet 2020 à 17h05

On arrive chez certaines enseignes à des tarifs proches de Dacia pour des modèles mieux finis et mieux équipés. Ce matin chez Peugeot j'ai vu une 2008 1.2 puretech active 100ch bvm6 affichée à moins de 16000€ (sans doute moyen de gratter encore) alors qu'une Sandero Stepway en fin de carrière avoisine les 15000€ avec les quelques options disponibles... Même en Lowcost , t’inquiètes ça marge encore bien, et le prix affiché est loin d'être le vrai tarif même chez Dacia

Problème fermeture centralisée des portes

Par AnonymeSmallb le 29 Juillet 2020 à 09h47

[quotemsg=1044977,10,1561485] Un grand merci pour [/quotemsg] Oui, ma femme à eu le même problème hier, et grâce à ton conseil je viens de le régler, c'est bien la butée en caoutchouc en bas du coffre qui c'est déloger...un grand merci 👍👍👍

Essais et comparatifs Dacia Sandero 2 Stepway