Avis Dacia Sandero

Dacia Sandero II STEPWAY 0.9 TCE 90 PRESTIGE EURO6 - 2015

le 11 Novembre 2020 à 20h46

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Moi-même

Véhicule acheté neuf en novembre 2015, dans l'ensemble que du positif compte tenu du prix d'achat , on en a pour son argent .

Au bout de 3 semaines retour au garage pour changement des bielettes axiales de la crémaillère de direction suite à un rappel constructeur , à part ça aucun problèmes.

Actuellement le véhicule à 63000kms , vu sa cylindrée le moteur est nerveux est suffisant pour rouler à 130 sur l'autoroute.

Vidange faite en concession pendant les 2 premières années , depuis je fais tout moi-même bougies remplacée à 40000kms ainsi que le filtre à air tous les 20000kms.

Les pneus ainsi que les plaquettes sont d'origines bref pour l l'instant mécaniquement c'est fiable!! hormis l'embrayage , à tendance à brouter à quand il fait humide.

A l'intérieur , c'est simpliste encore une fois on en a pour son argent le média nav fonctionne bien le GPS vaut mieux l'oublier et préfèrer son portable !, les bruits de plastique qui grince on en parle même pas !.

Les sièges sont correct sans plus et l'espace intérieur mieux qu'une clio 4 !, le coffre est très bien !. Concernant la carrosserie les panneaux ne sont pas toujours bien alignés et la peinture semble fragile , espérons que la nouvelle sandero sera dans l'ensemble mieux finis en tout points.

A part le rappel constructeur au bout d'1mois, RAS, après mécaniquement j'anticipe toutes les révisions et je respecte les temps de chauffe quand au Start and stop un conseil, désactivé le a chaque fois que vous déclarer votre véhicule!!.

• Le prix
  • L'agrément général du tce 90
  • La consommation
  • L'habitabilité

• La finition d'assemblage intérieur
  • La qualité de la peinture
  • Les bruits d'air sur autoroute

Forum Dacia Sandero 2 Stepway

Essais et comparatifs Dacia Sandero 2 Stepway