Avis Dacia Sandero

Dacia Sandero II (2) STEPWAY 1.5 DCI 90 - 2018

le 22 Juin 2020 à 08h53

Nous somme pleinement satisfait de notre Dacia Sandero mon épouse l'utilise pour se rendre au travail 90 km aller et retour pour les vacances nous tractons notre caravane d'un ptc de 700 kg et aucun problème pour maintenir une vitesse de 100/110 km/h sur le 5eme rapport avec une excellente tenu de route par contre je trouve les rapports de boite un peut long comparé à ma Ford fusion tdci 90 qui atteint maintenant les 300 000 km et pleinement satisfait aussi de la concession Renault Meaux qui entretien ce véhicule.Mais il y a quand quelque points a revoir

chez Dacia à partir d'une certaine vitesse elle devient un peut bruyante surtout bruit d'air je pense que cela provient de la hauteur du véhicule et peut être des barres de toit,autre reproche le gps mal placé dès qu'il y a du soleil on ne voit plus rien très dommage.

Même si Dacia est catalogué "véhicule de pauvre" je serai prêt à retourné chez cette marque peut être pour un Duster un peut plus grand

Mon seul problème c'est quand j'ai accroché la caravane mes fusibles ont sauté je ne saurai jamais pourquoi car après le passage de la valise plus aucun problème

• rapport qualité prix

• le GPS par temps ensolleillé

Forum : derniers sujets Dacia Sandero

Boite automatique, quelle Dacia GPL ?

Par AnonymeDjYolo le 09 Juillet 2020 à 00h22

Si cela ne peut attendre la fin d'année pour la génération 3, il y a la sandero 2 Easy-R en auto, pour le délais je ne sais pas.

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R

Par Gogot le 08 Juillet 2020 à 10h44

Décidément.........quelle boîte!!!! . Même en soit disant fonctionnement optimal, cette boîte reste assez désagréable. Hésitation des rapports, rétrogradage brutal, monté en régime abusé ou sous régime la voiture bourdonne.......parfois(mais rarement) la marche arrière ne passe pas, le tout surtout à froid, mais même chaude..........pour avoir déjà conduit, de la EDC, DSG, powershift ou même une BVA classique Renault sur un Scenic 1 de 20ans , la EasyR est la pire de toute.....aucune rondeur, aucune souplesse, brutalité, temps de réaction parfois long (bah defois elle galère à se décidé à passer le rapport ou rétrograder en mode À).........et fiabilité douteuse montée sur les Tce (les Dci semblent épargnés, va savoir pourquoi?)..........mais une option à 600€. Prix imbattable c'est sur, mais si c'est pour être embêté. Mais malgres tout, je la kiff cette Roumaine break "pseudo automatique".😍😍

Branchement Centralisation/Alarm sandero 1.4 MPI

Par TheSam le 07 Juillet 2020 à 22h21

Ma voiture n'est pas centralisée j'ai installé des moteurs pour la rendre centralisée il y a que le coffre qui n'est pas parce que je n'arrive pas a faire passé le câble du soufflet arrière jusqu'au bas du hayon et que le mécanisme est différent. Pour le fil je l'ai déjà relié au négative du contacteur le problème est que une fois l alarme en route les relais de la centrale clignote sans arrêt. Je me suis penché sur le fonctionnement il y a une arrivé +12v sur une borne et une masse sur l autre. Quand la porte est fermée le 12v passe a la masse et quand elle est ouverte il s arrete de passé. Peut etre ce dysfonctionnement est relative aux fils des clignotants qui été pas connectés affaire à suivre. En tout cas si tu as d'autres documentations et schémas électriques. .. concernant la sandero je suis preneur. Je te remercie

Brancher Remote d'ampli sur Medianav Dacia

Par Fredhouille le 07 Juillet 2020 à 22h13

Bonsoir, au lieu de mettre votre type de cavalier, pourquoi ne pas mettre ce type d'accessoire : ça permet de se brancher en parallèle à un fusible existant sans abîmer les fil de la voiture [photo=8475667,59c size=650,650]

Présentation Sandero 2 : Présentation sandero lauréate Tce 90 2019

Par greg6914 le 04 Juillet 2020 à 21h20

Je vais forcer un peu le trait mais à l'allure ou ça va la réparation va bientôt coûter aussi chère que le pneu. Ma dernière crevaison remonte il y a 10 ans et ça m'avait coûté déjà 20 euros à l'époque. Le pire c'est que j'avais aucune perte la pression était identique sur les 4 pneus et parfaitement dans les normes de l'étiquette,je commence à avoir des doutes sur l'efficacité des capteurs.

Essais et comparatifs Dacia Sandero 2 Stepway