Avis Dacia Sandero

Dacia Sandero II (2) 1.5 DCI 90 LAUREATE - 2016

le 06 Avril 2019 à 01h34

Bonjour

J'ai acquis ce véhicule (1.5 dci 90) neuve avec régulateur de vitesse et roue de secours.

Je fais 30 000 kms par an ( beaucoup de route et très peu de ville).

La consommation moyenne est de 4.4 l au 100.

Les prix d'entretien et des pneus (michelin crossclimate) sont correct (60 000 km avec un train de pneu.

Le seul reproche que je pourrais faire est le bruit extérieur (selon la vitesse ou l'on roule).

La qualité du plastique est limite.

Pour le rapport qualité prix, on ne peut pas trop le reprocher.

La vitesse et les reprises sont bonnes.

Le coffre est grand.

Le réservoir est de 50 litres (raisonnable pour cette catégorie).

• Rapport qualité prix
  • Coût entretien raisonnable
  • Consommation
  • peu Electronique
  • climatisation
  • régulateur limitateur de vitesse

• bruyant à haute vitesse (bruit extérieur)

Forum : derniers sujets Dacia Sandero

Boite automatique, quelle Dacia GPL ?

Par gb47 le 09 Juillet 2020 à 15h01

C'est bien pour ça qu'il est bon d'essayer , ma femme en a une sur Micra , c'est pas mal mai faut avoir le pied léger et une certaine habitude pour maîtriser la façon dont se comporte la boite !

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R

Par Gogot le 08 Juillet 2020 à 10h44

Décidément.........quelle boîte!!!! . Même en soit disant fonctionnement optimal, cette boîte reste assez désagréable. Hésitation des rapports, rétrogradage brutal, monté en régime abusé ou sous régime la voiture bourdonne.......parfois(mais rarement) la marche arrière ne passe pas, le tout surtout à froid, mais même chaude..........pour avoir déjà conduit, de la EDC, DSG, powershift ou même une BVA classique Renault sur un Scenic 1 de 20ans , la EasyR est la pire de toute.....aucune rondeur, aucune souplesse, brutalité, temps de réaction parfois long (bah defois elle galère à se décidé à passer le rapport ou rétrograder en mode À).........et fiabilité douteuse montée sur les Tce (les Dci semblent épargnés, va savoir pourquoi?)..........mais une option à 600€. Prix imbattable c'est sur, mais si c'est pour être embêté. Mais malgres tout, je la kiff cette Roumaine break "pseudo automatique".😍😍

Branchement Centralisation/Alarm sandero 1.4 MPI

Par TheSam le 07 Juillet 2020 à 22h21

Ma voiture n'est pas centralisée j'ai installé des moteurs pour la rendre centralisée il y a que le coffre qui n'est pas parce que je n'arrive pas a faire passé le câble du soufflet arrière jusqu'au bas du hayon et que le mécanisme est différent. Pour le fil je l'ai déjà relié au négative du contacteur le problème est que une fois l alarme en route les relais de la centrale clignote sans arrêt. Je me suis penché sur le fonctionnement il y a une arrivé +12v sur une borne et une masse sur l autre. Quand la porte est fermée le 12v passe a la masse et quand elle est ouverte il s arrete de passé. Peut etre ce dysfonctionnement est relative aux fils des clignotants qui été pas connectés affaire à suivre. En tout cas si tu as d'autres documentations et schémas électriques. .. concernant la sandero je suis preneur. Je te remercie

Brancher Remote d'ampli sur Medianav Dacia

Par Fredhouille le 07 Juillet 2020 à 22h13

Bonsoir, au lieu de mettre votre type de cavalier, pourquoi ne pas mettre ce type d'accessoire : ça permet de se brancher en parallèle à un fusible existant sans abîmer les fil de la voiture [photo=8475667,59c size=650,650]

Présentation Sandero 2 : Présentation sandero lauréate Tce 90 2019

Par greg6914 le 04 Juillet 2020 à 21h20

Je vais forcer un peu le trait mais à l'allure ou ça va la réparation va bientôt coûter aussi chère que le pneu. Ma dernière crevaison remonte il y a 10 ans et ça m'avait coûté déjà 20 euros à l'époque. Le pire c'est que j'avais aucune perte la pression était identique sur les 4 pneus et parfaitement dans les normes de l'étiquette,je commence à avoir des doutes sur l'efficacité des capteurs.

Essais et comparatifs Dacia Sandero 2