Vos 31 avis Dacia Sandero 2

Avis Dacia Sandero 2

Tri

Filtrer par énergie

Sandero 2 II 1.5 DCI 75 FAP LAUREATE EURO6 (2013)

Par  le 06 Mars 2021 à 21h00

J'ai récupéré la voiture de mon beau père à 67 000km. Je fais 45 000 km par an avec (ultra-urbain mixé à de l'autoroute, 70km trajet travail-domicile). Le week-end, je fais 500km en 2 jours avec pour rentrer voir la famille à la campagne.Le pieds n'est pas sur l'embrayage au repos, les temps de chauffe sont respectés. et je fais mes entretiens moi-même à chaque 20 000km, mais le filtre à air et essence sont changés tous les 45 000. La voiture est lavée toutes les 2 semaines.Je n'ai jamais eu de problèmes moteur, et rien d'anormal sur la partie cycle. Défaut principal se trouve donc en intérieur, le volant "plastique" s'est détérioré. Problème connu sur ce volant, je l'ai donc gainé cuir, ajouté un accoudoir, une prise usb plus puissante, et la voiture est convenable.J'ai une conduite agressive en campagne, je m'étonne de la longévité de la voiture au vu des coûts. Les 75 chevaux sont toujours présents à 150 000 km, et pas de défauts sur le moteur, même anodins. La partie cycle commence à se fatiguer, mais avec 300€ il y en a assez pour le remettre à neuf avec des pièces de bonne qualités.La voiture ne coûte pas grand chose à assurer, et peu à entretenir.mon dernier passage en garage était pour les 100 000km, 1300€ pour :4 pneus (Michelin)Disques et plaquettes avantRévision toutes huiles liquides et filtresAmortisseurs avantsEquilibrageContrôle 80 points supplémentairesControle techniqueDistribution complèteAu vu du prix, les défauts d'insonorisation et d'étanchéité son compréhensible.Pas d'isolation au garde boues, peu d'insonorisation moteur, eau qui rentre dans les portes à l'extérieur, mais qui s'échappe par en bas, pas d'eau à l'intérieur donc pas gênant. Aucun point de rouilles sur la voiture, si ce n'est le bas moteur.En gros point noir, la position de conduite, le débattement de haut en bas est assez court, le débattement du siège haut/bas est court, et l'absence de réglage du volant en profondeur se ressent sur les bras.Pour conclure : voiture efficace à moins de 90km/h (4,6l de conso moyenne en urbain/ultra urbain) et moins volontaire au dessus (6-6,5l de consommer moyenne)L'ABS est plutôt incisif, voire surprenant en combinaison à la pédale molle et a longue course. Les airbags sont au minimums mais présents. La suspension typée confort absorbe tout, mais vous laissera vous punir seul si vous souhaitez la brusquer.Lire la suite de l'avis»

Sandero 2 II (2) 0.9 TCE 90 AMBIANCE E6C (2019)

Par  le 20 Juillet 2020 à 13h14

bonjours tout va bien j'ai le modèle sandéro 2 ambiance 3 cylindre sce 90 essence. De 2019,point faible! ses caoutchoucs d’ouverture portes et coffre mauvaise étanchéité laisse passé l'air(la matière des joints très basse qualité ), siège conducteur le maintient dorsal , point noir des sièges sur la sandéro ambiance reste Basic. Ne maintient pas le dos obligé de le renforcé avec un couvre siège haut de gammes. ATTENTION Gros Point Noir si vous oubliez a la cde une des options vous ne pourrez plus la faire monter par la suite( cause économique le faisceau électrique est conçue et monté en fonction de votre modèle commandé ATTENTION .Moteur il faut prendre le 3 cylindre sce 90 ( le sce 75 étant trop faible pour les voix express, et autoroute, moteur inter urbain, spécialement pour la ville ). carrosserie fiable dans l'ensemble .Peinture trop faible et fragile dans certaine parti tel que aux portes hayon + coffre ar des problèmes d écaillement de celle - ci . point fort : sa consommation qui est quasiment nul sur voix express après les 3.500 premier kms de rodage en inter urbain consommation + que correct. Puissance moteur, pas de problème majeur pas de consommation d'huile moteur pompe a huile fiable . Il est aidé par un mini turbo. Très bonne puissance sur toutes les routes Je recommande aux acheteur de Dacia sandéro cette motorisation sce 90.Pour l'instant vue le peux de kms compteur 8.180 kms. je suis satisfait de ce modèle .Lire la suite de l'avis»

Avis Fiat 500 (2e Generation)II (2) 1.2 8V 69 LOUNGE DUALOGIC (2018)

Par pat4CV le 05 Avril 2021 à 14h10

Forum Dacia Sandero 2