Avis Dacia Sandero

Dacia Sandero II 1.5 DCI 90 LAUREATE E6 - 2014

le 15 Avril 2019 à 21h31

J'ai acheté cette voiture dans le cadre d'un changement professionnelle.

Il me fallait une voiture neuve avec un minimum d'électronique et de consommation correcte (110 km par jour).

Cette voiture lauréate diesel m'a permit de faire le trajet sans aucun problème (75 % de route et 25% de ville).

La consommation est de 4.4 litres au 100.

Les pneus je les ai changés à 60 000 km, ainsi que les plaquettes de freins.

Le coût de changement de courroie est de 760 euros garage RENAULT.

Ce qui m'a déplut ce sont les bruits de plastiques ainsi que le sifflement à haute vitesse sur autoroute (130 km/heures)

Ce qui m'a plus c'est le coût de l'entretien.

J'ai fait rajouté le régulateur de vitesse ( génial) avec commande au volant (un vrai bonheur).

Je le recommanderais pour un trajet quotidien.

• la consommation
  • coût prix et entretien raisonnable
  • conduite agréable
  • peu électronique

• le sifflement à haute vitesse
  • le plastique

Forum : derniers sujets Dacia Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway

Par gb47 le 13 Juillet 2020 à 21h21

Haa c'est ça :ange: c'est pour ça que en cinquième a 80km/h le moteur n'aime pas , ça ne doit pas être de beaucoup car j'ai pas vu de grosse différence en terme de T/mn , bon ceux-ci explique cela , c'est pas qu'une impression !! merci [size=2]R16-59[/size] :jap:

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R

Par Gogot le 13 Juillet 2020 à 00h11

Bah sans exagérer.....on commence la Liste. J'ai cette chance de conduire nombre de véhicules. Twingo, Clio 1-2-3-4-5, Mégane 1-2-3, 3 estate, Captur, Talisman, Kangoo, Espace, Scenic, R19, R21,R5, BX, AX, 2CV, Xsara, Xsara Picasso, C4 Picasso, C5 1 et 2, C3, Fiesta, mondeo, fusion, Focus, escort, Kuga, ecosport, Cmax, mondeo Vignale, Tourneo, Rio, optima, Ceed, Favorit, Felicia, Octavia, Fabia, roomster, Logan, Duster, 106, 107, 206, 306, 307, 308, 407,Rifter, partner, lanos, nubira, leganza, Lacetti, Lada 112, merco classe E et A, astra, meriva, corsa, serie3 et 5, A4....Aucune VW en voiture, ni Seat 🤔 (bah ouais......lol😂........)ha si une polo qui avait bien mérité de la patrie déjà. entre celle du taf, perso et entourage. Les fourgons? Transporter T5 et T6, vivaro, trafic, master, jumper, boxer, Ducato, Vito, sprinter, crafter, C25, Transit, transit Custom, le tout en toutes longueurs et générations confondus (depuis 10 ans). Les puissances? De 55 (la 106) à presque 300 (Vito et Sprinter V6) Les boîtes? DSG, EDC, BMP, Powershift, Easy-R et BVA classique merco et Renault. De la traction à la propulsion sur neige en Sprinter V6 automatique ,de nuit ,au milieu de la campagne de l'Avesnois non éclairé, avec des pneus été bas de gamme....(ça swing!!! Je faisais pas le malin là!!😂😂). À raison d'environ 100000 bornes/an en pro depuis 10 ans et 15- 20000 en perso depuis 16ans.........!! Je pense avoir un toute petite expérience en terme de conduite. Mais juste légère. Pour revenir à nos moutons, en effet la Easy-R est à 600 € neuve....... j'avoue regretter mon achat.......me concernant, outre le côté pratique de l' automatique, elle n'a que ça pour elle avec son prix. Pour celui qui n'a jamais conduit d'autres BVA avant, la Easy-R est à vous dégouter des automatiques à vie!!! En larguant mon Captur EDC en leasing, pour partir sur la MCV Easy-R en achat (l'automatique est obligatoire pour ma femme) je savais très bien que j'allais descendre d'un cran (ou 2, lol) en terme d'agrément. D'autant plus que 1 mois après elle s'est retrouvée chez Renault pour embrayage et volant moteur suite aux broutages........broutage qui revient d'ailleurs.......😣. Je suis désolé, mais démarrer en seconde forcé n'a rien de normal pour éviter les broutage. Caler en côte encore moins......pas plus que kick down expresse qui te font trainer le cul, où tu serres les fesses à faire exploser des noix car tu vois le 40 tonnes d'en face approcher vite, très vite même, à cause d'une gestion de m.......des rapports en A. (Oui, j'ai bien cru mourir plus d'une fois à cause de la Easy-R)Ça a beau être un boîte à 600€, il y a des limites.......Alors oui....... l'utiliser en séquentiel augmente l'agrément, la souplesse et une maîtrise des rapports, c'est vrai. Mais tout aussi vrai que du coup le principe de la BVA perd tout son intérêt dans ces conditions. L'utiliser en mode cool.......ok.....mais la route parfois nous oblige à réagir vite.......chose que Easy-R ne maîtrise pas.......mais pas du tout.!!! C'est la première et dernière Easy-R pour moi,..........et je l'ai pour de longues années (pas le choix).........si elle tient!!!😔

Boite automatique, quelle Dacia GPL ?

Par gb47 le 09 Juillet 2020 à 15h01

C'est bien pour ça qu'il est bon d'essayer , ma femme en a une sur Micra , c'est pas mal mai faut avoir le pied léger et une certaine habitude pour maîtriser la façon dont se comporte la boite !

Branchement Centralisation/Alarm sandero 1.4 MPI

Par TheSam le 07 Juillet 2020 à 22h21

Ma voiture n'est pas centralisée j'ai installé des moteurs pour la rendre centralisée il y a que le coffre qui n'est pas parce que je n'arrive pas a faire passé le câble du soufflet arrière jusqu'au bas du hayon et que le mécanisme est différent. Pour le fil je l'ai déjà relié au négative du contacteur le problème est que une fois l alarme en route les relais de la centrale clignote sans arrêt. Je me suis penché sur le fonctionnement il y a une arrivé +12v sur une borne et une masse sur l autre. Quand la porte est fermée le 12v passe a la masse et quand elle est ouverte il s arrete de passé. Peut etre ce dysfonctionnement est relative aux fils des clignotants qui été pas connectés affaire à suivre. En tout cas si tu as d'autres documentations et schémas électriques. .. concernant la sandero je suis preneur. Je te remercie

Brancher Remote d'ampli sur Medianav Dacia

Par Fredhouille le 07 Juillet 2020 à 22h13

Bonsoir, au lieu de mettre votre type de cavalier, pourquoi ne pas mettre ce type d'accessoire : ça permet de se brancher en parallèle à un fusible existant sans abîmer les fil de la voiture [photo=8475667,59c size=650,650]

Essais et comparatifs Dacia Sandero 2