Avis DAIHATSU TREVIS

DAIHATSU TREVIS 1.0 60 BVA - 2007

Avatar

ParSamjj

le 14 Sep 2018 à 10h18

Véhicule possédé depuis : donnee manquante

Kilomètres par an : donnee manquante kms

Type d'usage :

Type de parcours :

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

Une voiture très attachante. Tout d'abord pour sa bouille qu'on est obligés d'aimer.

Un avant faisant très "Mini" et un arrière très inspiré des taxis britanniques, cette petite japonaise aux airs anglais a tout pour plaire. Qualifiée de micro-citadine mais pouvant aisément faire de la route sans problème, la Trevis et son petit moteur 1.0 58CH pourrait laisser penser que ce serait trop juste, mais au contraire elle déborde d'énergie! En partie grâce à son poids-plume de 760 kilos qui la rend légère et dynamique. Ce petit 3 cylindres fait mon bonheur en ville mais aussi sur la route où elle ne se traine nullement.

A l'intérieur, la finition est correcte. Le tableau de bord joli original et simple. L'équipement est comme chez toutes les japonaises, riche : Climatisation manuelle, 4 vitres électriques, Bluetooth (kit Parrot), volant cuir (signé MOMO célèbre marque d'accessoires autos), mon modèle bénéficie d'un intérieur cuir et d'une boite auto BVA dont les rapports passent sans à-coups et qui rend la conduite agréable en toutes circonstances. En revanche, la boite auto rend la Trevis un peu gourmande (en moyenne 7 litres au 100 en ville, 6.5L sur petites routes). Mes pleins sont certes peu onéreux (petit réservoir, au voyant je mets à peine 40L) mais on ne fait du coup "que" 400 à 500kms maxi. Ce qui est correct sans être fantastique.

L'intérieur est étonnamment spacieux! Les portes s'ouvrent à 90° , le coffre est correct, les sièges se rabattent en un clin d'œil, la garde au toit est haute, on se sent bien à bord, que l'on soit 2, ou même 4 passagers, sans aucun soucis. 3 personnes à l'arrière seront un peu serrées mais pas plus que dans une autre citadine.

Les suspensions sont un peu dures mais ça va. On est assez bien maintenus par les sièges et l'auto offre un sentiment de sécurité.

C'est lumineux à l'intérieur grâce à son grand pare-brise avant, et la visibilité arrière est également bonne.

Que du bonheur donc avec cette Daihatsu Trevis que je recommande à toute personne désirant une citadine fiable (Daihatsu est une enseigne appartenant à Toyota), originale, spacieuse, et dynamique.

• - Fiabilité japonaise
  • - Ligne originale