Avis Fiat 500 X

Fiat 500 X 2.0 MULTIJET 140 CROSS PLUS 4X4 - 2017

le 06 Juillet 2020 à 11h50

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

La Fiat 500 X est une voiture très agréable à regarder.

C'est tout !!

Moins chère à l'achat mais question qualité et fiabilité, attention au porte monnaie !!

Je suis habituée à rouler tout les jours sur routes et autoroute, jamais de ville.

J'ai eu des Citroën, Peugeot, Volkswagen, Renault et Mini, jamais de Fiat.

Ce fut l'occasion d'essayer d'autant plus que le vendeur de la concession de Rodez, fort sympathique, nous a fait une proposition très honnête.

Marché conclu, nous devenons donc propriétaire d'une italienne...

Nous n'avions jamais acheté de véhicule italien depuis 40 ans de conduite, toujours du véhicule français ou germanique.

Malheureusement, à 83000 kms, mon épouse entends un bruit bizarre lorsqu'elle passe la marche arrière.

Direction le garage local qui lui conseille de prendre contact avec le concessionnaire Fiat d'Aurillac.

La concession lui demande d' amener le véhicule si possible de suite.

Ok, mon épouse s'exécute et dépose le véhicule à la concession ( 65 kms aller et 65 kms retour ! )

Ayant besoin d'un véhicule, la concession lui loue une petite 500 !

Verdict le lendemain : rupture du disque d'embrayage suite à usure et ce dernier à également endommagé le volant moteur.

Tout est à remplacer ! facture : 2300 € avec un refus catégorique d'une éventuelle prise en charge car une usure du disque à 80000 kms n'est pas anormal pour une Fiat !!!! C'est quoi ces voitures !!!!, on est en 2020 pas dans les années 70/80, un embrayage usé à 80000 kms ?

En 40 ans de conduite sur le même secteur, les mêmes routes et les mêmes conditions, JAMAIS je n'ai eu de problèmes avec mes autres voitures ( toutes vendues autour de 120 000 kms ! )

Alors, un conseil, fuyez, achetez français ou germanique, c'est plus cher à l' achat mais au moins vous savez ce que vous achetez !

• La ligne

• Tout le reste