Avis FORD B-MAX

le 1 Oct 2022 à 16h58

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Cette voiture est une réelle surprise !

Pas forcément la plus glamour de sa génération et dotées de portes un poil lourdes à manipuler, elle mérite vraiment d'être essayée.

C'est un régal à conduire avec sa direction précise et informative, son moteur plein d'allant et son châssis orienté "joueur" surprenant compte tenu de son look !

Elle est aussi doté d'une caméra de recul fort pratique, d'un GPS et d'un système Bluetooth pour le téléphone. L'écran sera considéré comme petit selon les critères actuels mais comme personnellement j'écoute plus le GPS que je ne le regarde tout va bien.

Elle dispose également d'un toit panoramique, hélas non ouvrant, mais la luminosité de l'habitacle y gagne beaucoup.

Par ailleurs, l'absence de pied central entre les portes la rend très pratique au quotidien et encore plus pour installer un enfant dans son siège.

Vraiment dommage pour elle d'être arrivée au mauvais moment, noyée sous la mode des SUV (Super Unnecessary Vehicle ^^).

Je fais effectuer tous les ans un entretien vidange/filtre à l'approche de l'été malgré le fait que je roule assez peu et je n'ai à ce jour rencontré absolument aucun problème.

• Le plaisir de conduite
  • La praticité de l'ouverture géante des portes
  • La luminosité de l'habitacle
  • La fiabilité

• Portes un peu lourdes à manipuler
  • Coffre un poil juste
  • Quelques plastiques durs
  • Eléments de carosserie visibles dans l'habitacle

Equipement de série

Forum Ford B-max