Avis Ford Fiesta

Ford Fiesta V 1600 TDCI 90 DPF TREND 5P - 2009

le 16 Octobre 2018 à 01h53

Je possède une ford fiesta 1.6 tdci de 2009 acheté il y a 1 an, j ai choisi ce modèle pour son look et sa fiabilité.

Après avoir fait 35.000km avec je me vois déçu de ce modèle. Autant cette voiture est agréable et amusante à conduire sur petite route ( châssis qui travaille énormément, bonne tenue de route avec de bon pneu et assez réactive à basse vitesse ) autant sur autoroute c est une pénitence; l étagement de la boîte vous force à roulez à "haut régime" pour atteindre péniblement les 130 km/h le train avant approximatif à cette vitesse vous donne un sentiment d insécurité et le fait que cette voiture se prête volontier au vent latéral ne vous donne pas envie de faire de long trajet.

La finition et la technologie embarque est plus que correcte pour une voiture de se segment la qualité des baffles est excellente le pavé numérique sur le tableau de bord est intuitif et permet de compose un numéro sans regarde ou l on appuie, le pare brise av chauffant est un plus pour les personnes travaillant tôt..

La fiesta une bonne voiture pour de petit trajet ou de la ville, son look sa technologie et son faible prix en taxe et assurance en font un très bon choix pour un jeune... en bref une très bonne voiture mais qui ne correspond en rien à mes besoin

• Le look
  • La connectivité
  • Le comportement à basse vitesse
  • La qualité du système son

• Comportement sur autoroute
  • L'étagement de boîte
  • Le prise de vent latéral

Forum : derniers sujets Ford Fiesta

{Topic officiel } Fiesta VIII 2017

Par obiwanwilly le 20 Octobre 2020 à 17h38

Toi au moins tu roule avec la notre est immobilisé depuis six semaines et en est à sa 4 emes peintures savent pas peindre un haillon chez ford ? ... aucunes nouvelles du rideau de toit ouvrant de la part de Ford France ou de la concession non plus :pfff:

Combien de kilomètres a votre Fiesta?

Par stduf le 20 Octobre 2020 à 12h30

Bonjour, je déterre ce topic , je vois plein de fiesta de 2007 et 2008 par des petits vendeurs pro lbc qui ont moins de 100 000 kms , et ça me fait douter . Est ce qu'il est simple chez ford de baisser le kms d'une voiture dans le but de facilité la vente ? Trop étrange toutes ces voitures de 12/13 ans avec moins de 100 000 kms !!! Ce sont des garages à plus de 70 km de chez moi . donc avant de m'y rendre je préfére savoir si c'est une pratique courante . Votre avis MERCI

Reprog Ecoboost 100

Par petrus29 le 17 Octobre 2020 à 18h33

:jap: achète le Bluefin , tu l'as chez toi donc tu en dispose comme tu veux !

Ford Fiesta Black & Red edition

Par loubilou le 17 Octobre 2020 à 13h39

Merci les gars, j’ai qd même un peu d’appréhension maintenant j’avoue. Vous vous l’avez, donc c’est différent. Mais être au courant d’un problème un peu trop récurrent et se lancer c’est pas facile. J’en ai essayé une, les vitesses passaient parfaitement, je ne l’ai pas achetée parce qu’elle était pas en super état carrosserie. Dorénavant je regarde les mk8, mais pour le même budget, je vais perdre en puissance forcément... :cry:

Problème de turbo ?

Par py_ln le 16 Octobre 2020 à 12h35

Bonjour D’accord. Au moins si je dois changer l’electrovanne, je serai où elle se trouve :) Je viens de faire mon trajet. Pas de code erreur. Ce problème est donc un peu en stand-by. Mais je continuerai d’alimenter si cela évolue.

Essais et comparatifs Ford Fiesta 5