V (2) 1.0 ECOBOOST 100 S&S EDITION 5P - 2016

le 20 Novembre 2018 à 20h36

Bonjour à tous.

La mienne date de septembre 2016 et elle totalise actuellement à peu près 49000 kilomètres. Je l'ai prise en finition Edition lors de la campagne " crédit 0% " , en motorisation 1.0 Ecoboost 100 S&S et de couleur blanc glacier. Elle possède les jantes alus, pack parking (radar de recul + rétroviseurs rabattable), radio GPS et les vitres/lunette arrières sur-teintées. Je regrette juste avoir pris la peinture blanc glacier, trop salissant (!!!), sa sera ma dernière voiture de cette couleur. Il ne me manque juste un accoudoir avant et le régulateur de vitesse.

Niveau conduite, la tenue de route sur le sec est parfaite sur du goudron bien plat sans bosse, car avec ses suspensions hyper souple, elle racle de l'avant sur les dos d'âne, tangue dans les virages type rallye à haute vitesse. Sur le mouillée, je ne la trouve pas très sécurisante malgré l'ESP/ASR/ABS. Cela est peut-être du aux pneus Hankook ventus d'origine (195/55/15), à voir lors d'un changement prochain de mes pneumatiques.

Le moteur : Pour un 3 cylindres turbo qui sort 100 chevaux/ 170nm de couple et 5 cv (en France), il a pas mal de tonus avec une sonorité que je trouve mélodieuse à haut régime et silencieux à régime stabilisé. Mais, en étant chargé sur autoroute/route pour relancé en 5ème, quelle galère... On est obligé de rétrograder en 4 voir 3 pour doubler en toute sécurité. C'est pour cette raison que je l'ai fait reprogrammé à 145 chevaux et surtout 240 nm de couple. Et c'est le jour et la nuit maintenant avec une consommation moyenne qui se situe toujours entre 5,5 (route) et 8 litres (autoroute/ville). C'est devenue un vrai petit bolide (210 km/h, interdit mais sa fait du bien). Maintenant, lors d'une sortie de péage ou autres, elle part comme une balle. En déconnectant l'antipatinage, je patine jusqu'en troisième sur le sec. Je ne vous dis même pas le résultat sur le mouillé, je tiens à ma vie quand même. Sa fait 10000 kilomètres qu'elle a été reprogrammer et depuis aucun soucis de fiabilité.

Niveau vie à bord : C'est une petite voiture avec une habitabilité/coffre parfait pour célibataire ou couples pas plus. L'ambiance intérieur est "germanique" avec de la fantaisie type "star wars" pour la planche de bord. Il manque les poignées de maintien pour les passager, au passage, j'ai changer les ampoules intérieur pour des LED et j'ai également rajouter les ampoules éclaireur au niveau des pieds sous la planche de bord. Je trouve que cela fait très classe et moderne. Je n'utilise jamais la fonction vocale de "sync". La qualité sonore est de très bonne qualité en équipement de base, le GPS est d'époque, pas tactile alors qu'il été disponible sur le marché Nord Américain. Je n'utilise que Google maps avec Spotify couplé à Waze pour les radars.

Entretien, toujours au garage Ford car garantie 3 ans.

C'est la 1ère voiture que j'ai acheté neuve (concessionnaire) en 30 ans et je compte la garder longtemps. J'en ai acheté une 2ème neuve (mandataire) depuis pour faire de la route, une VW Golf 7 facelift comfortline tdi 115, BM5. Mais je préfère conduire ma petite Fiesta du fait de sa tonicité, maniabilité, son coté passe-partout, sonorité et le prix à la pompe actuellement. comparé à la Golf.

• -la sonorité moteur (mini VR6)
  • -fiabilité (essence
  • facelift)
  • -pas cher à l'achat
  • facilité à la négociation
  • -équipement de série
  • -tenue de route sur le sec et plat
  • -design

• -la peinture blanc glacier
  • extrêmement salissant
  • -manque les poignées de maintien
  • -tenue de route sur le mouillé
  • -consommation assez forte sur l'autoroute
  • -manque de tonus sur les rapports supérieur 4/5 (d'origine)

Forum : derniers sujets Ford Fiesta

{Topic officiel } Fiesta VIII 2017

Par vexx08 le 28 Octobre 2020 à 01h14

Bonjour Petite question j'arrive aux 1500kms de mon rodage et je n'ai donc pas dépassé les 3000t/min. Mais après suis je obligé de pousser quand même dans les 3500/4000t ou je peux continuer à 3000t/min ?

Reprog Ecoboost 100

Par Fiesta67 le 27 Octobre 2020 à 16h41

Il semblerait que bluefin ait modifié leurs reprog sur les différent moteur de la fiesta. Avant c'était la meme reprog pour les version 100, 125 et 140. maintenant sur leur site pour chaque version la reprog est différente (138hp pour la reprog du 100) Surement une question de fiabilité

Fiesta MK3

Par Anonymevivalafiesta3 le 27 Octobre 2020 à 15h43

[quotemsg=979481,10336,1613703] bonjour j'ai mis un post sur le sujet général mais vu qu'ici ça parle plus spécifique du modèle que j'ai ... ;-) j'ai donc une fiesta essence 5 portes centralisée de 1993. Le souci, c'est que la portière conducteur ne veut plus se fermer et que d'après le garage la pièce n'existe plus. c'est donc la serrure qui est à changer J'ai fait une recherche sur Opisto pour la trouver d'occas... Il y en a une mais pour une 3 portes et ma voiture est une 5 portes... Vous pensez que ça va aller? J'ai commandé une autre voiture mais ça m'embêterait de mettre celle-là à la casse juste parce que la serrure est cassée... elle n'a que 150 000 km... et sinon, est-ce que ça se vend pour pièces ou pas? merci [/quotemsg] salut, la serrrue électrique est composée de la gache mais aussi de de la commande intérieure. c'est plus long sur une 3 portes que sur une 5 portes, tu devras changer ce cable.

serrure fiesta III 1993

Par obiwanwilly le 26 Octobre 2020 à 20h37

Bonsoir c'est plus que rare qu'une gâche cede on parle bien de la partie incluse dans la portiere et qui crochette sur la caisse et pas la serrure ou se glisse la clé ? [img=https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSle7aPRG9MlL4Z8GXZWLaE5g8zAUyuW37s6g&usqp=CAU title="images"][/img]

Code pour mon atout svp

Par Bakjam le 26 Octobre 2020 à 13h24