V (2) 1.0 ECOBOOST 100 S&S EDITION 3P - 2016

le 11 Août 2020 à 13h05

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Fiesta achetée en occasion récente à 14.000km et revendu 2 ans plus tard à 41.000km

C'est la parfaite petite citadine, elle consomme peu (~ 680 km avec un plein de SP98), elle est facile à conduire et facile à manœuvrer.

Le coffre n'est pas très grand mais suffisant pour partir à 2 en vacances.

Malgré les 3 portes, il y avait de la place sur les places arrières.

J'aimais énormément la couleur : Rouge Racing, un rouge vraiment pétant, on la voyait de loin sur le parking.

Son moteur est parfait pour le gabarit, 100ch c'est juste ce qu'il faut. Sachant que la technologie Ecoboost aide grandement (Couple à bas régime)

Je l'ai fais entretenir directement chez Ford pour préserver la garantie, le prix n'est pas excessif pour un entretien en concession (Vidanges + Filtres + Liquide de frein) = ~250€, et la voiture est nettoyée intérieur / extérieur en prime.

Elle à quand même des défauts :

- La finition intérieure n'est vraiment pas au rendez-vous, c'est vraiment plastique, mise à part les sièges que je trouvais magnifique pour de l'entrée de gamme.

- Le régulateur de vitesse sur le volant était parfois capricieux, il fallait appuyer plusieurs fois pour qu'il s'enclenche.

- On entend vraiment beaucoup la route, elle n'est pas bien insonorisé.

- Le système Bluetooth SYNC qui parfois ne fonctionnait plus, mon téléphone ne pouvais plus se connecter. La technique était de débrancher le fusible lié au SYNC et de le rebrancher.

• Sa consommation
  • Sa facilité de conduite
  • Le Rouge Racing
  • Le prix d'achat en occasion
  • Technologie Ecoboost

• La finition
  • L'insonorisation
  • Le Bluetooth SYNC

Forum : derniers sujets Ford Fiesta

Fiesta MK3

Par nounette76 le 26 Octobre 2020 à 14h38

bonjour j'ai mis un post sur le sujet général mais vu qu'ici ça parle plus spécifique du modèle que j'ai ... ;-) j'ai donc une fiesta essence 5 portes centralisée de 1993. Le souci, c'est que la portière conducteur ne veut plus se fermer et que d'après le garage la pièce n'existe plus. c'est donc la serrure qui est à changer J'ai fait une recherche sur Opisto pour la trouver d'occas... Il y en a une mais pour une 3 portes et ma voiture est une 5 portes... Vous pensez que ça va aller? J'ai commandé une autre voiture mais ça m'embêterait de mettre celle-là à la casse juste parce que la serrure est cassée... elle n'a que 150 000 km... et sinon, est-ce que ça se vend pour pièces ou pas? merci

serrure fiesta III 1993

Par nounette76 le 26 Octobre 2020 à 14h32

bonjour j'ai un souci sur la serrure de la porte conducteur de ma fiesta III de 1993. La portière ne ferme plus, rendant la voiture inutilisable. la pièce ne se fait plus, je recherche donc dans des casses si jamais elle pouvait exister... j'en ai trouvé une via le site Opisto, mais c'est une serrure pour une 3 portes. Or ma fiesta est une 5 portes (fermeture centralisée). Le vendeur m'assure que c'est la même chose mais quelqu'un peut-il me le confirmer? Merci

Code pour mon atout svp

Par Bakjam le 26 Octobre 2020 à 13h24

M096351

{Topic officiel } Fiesta VIII 2017

Par Sheepaa le 26 Octobre 2020 à 12h05

BOnjour à tous! Petites questions concerant le GPS! J'ai mis à jour ma ford fiesta tita 100 (2018) (sync et gps), et je m'apercois que j'ai des propositiosn de trajets un peu bizare comparé à d'autre GPS (MAPS)... Quelles sont les options à activier pour avoir un vrai trajet le plus court possible? Actuellemet j'ai l'option "toujours le plus rapide" d'activé, avec trajet le plus rapide et la tolerance éco en faible... Dois-je passer en plus court (km) et désactiver l'option "trajet plus rapide"? Quel est votre retour d'expérience? Merci pour vos réponses

mon fiesta ne demarre plus

Par Modération Forum Marques le 26 Octobre 2020 à 09h32

Doublon