Avis Ford Fiesta

Ford Fiesta V (2) 1.0 ECOBOOST 100 S&S TITANIUM X 5P - 2013

le 18 Mars 2021 à 00h08

Entretien : Concession, Moi-même

J'ai pris cettte voiture en étant jeune permis car c'était pour moi le meilleur compromis entre "puissance"/consommation/taille/assurance.

La voiture est de 2013, c'est la finition spéciale Titanium X. Je l'ai achetée en 2016 avec 95.000km et elle vient de passer les 135.000 km.

Globalement, c'est une très bonne voiture. Elle ne m'a fait défaut qu'une seule fois et ce fut un problème de batterie au bout de 6 ans donc rien d'alarmant. Je n'ai jamais eu de panne.

La consommation reste correcte voir très correcte, environ 6/7L en fonction du type de route et du type de conduite.

Concernant la qualité de finition etc c'est une très bonne voiture. La version Titanium X bénéficie des sièges sports chauffants qui sont très enveloppant et confortable. Il y a beaucoup de plastiques durs et le tableau de bord est, à première vue, pas très beau mais on s'y fait très vite.

Concernant le chassis, il est tout simplement exceptionnel. La voiture ne m'a jamais fait défaut et je l'ai poussée dans ses retranchements plus d'une fois. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ou de comportement malsain que ce soit sur le sec, la pluie ou la neige. Concernant les pneus, ceux à l'avant font 50k km très facilement et ceux arrières semblent inusable.

Pour les entretiens, très facile à faire soit même car je trouve l'entretien assez cher (150e changement de plaquette, 150e la vidange etc). On monte vite à 3/400e.

Pour résumer c'est une excellente voiture, très bien pour commencer. Elle ne coûte pas chère et est très fiable. Le bloc moteur est bon sans être un foudre de guerre non plus. La sonorité est sympa, on dirait un V6. Je ne peux que vous conseiller de foncer, j'ai déjà vu des exemplaires à plus de 250k km avec tout d'origine hormis les consommables habituels !

Changement de batterie au bout de 5 ans et 125.000 km

• Ligne très belle
  • Bon moteur
  • Consommation raisonnable
  • Chassis excellent
  • Budget et assurance gérable

• Finition et tableau de bord
  • Entretien Ford très cher

Avis Nissan Micra 5V 0.9 IG-T MADE IN FRANCE (2018)

Par TOMMY07 le 20 Septembre 2021 à 10h24

Forum Ford Fiesta 5