Avis Ford Focus

Ford Focus II (2) 2.5 T 305 RS BV6 - 2009

le 12 Août 2015 à 14h30

Bonjour,

J'ai acheté mon Focus rs en 2009 pack Rs couleur blanche. Je n'est rien a dire sur l'aspect visuel de la voiture ... simplement magnifique, musclée etc. J'ai eu de nombreuses voitures dont aujourd'hui une 911 mais pour moi la focus rs reste la plus impressionnante visuellement! Même encore aujourd'hui quand j'en vois une arrêtée, je prends plaisir à aller la voir et je suis toujours aussi bleffé devant celle-ci!

Coté moteur rien a redire non plus, super bruit, couple, puissance et position de conduite sont là pour vous bloquer le sourire.

Néanmoins pour ma part le gros défaut de cette auto est sa tenue de route. Elle sur-vire très facilement même à faible allure. Sortie d'un rond point assez soutenue et la voiture glisse de suite. Le plus désagréable est à grande vitesse (passer les 220-230 : sur circuit!), la voiture a tendance à flotter.

Cette sensation est inexistante sur un megane rs chassis cup par exemple.

Voilà mon avis. Bonne route!

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Ford Focus

Ford MyKey

Par distrait50000 le 12 Juillet 2020 à 03h54

Bonsoir, il faut essayer de débrancher la batterie 15 minutes puis réessayer la manipulation de désactivation , si cela ne fonctionne pas peut être que les fonctions MyKey ont été programmées avec la clé manquante . N'avoir qu'une clé n'est pas prudent , en cas de perte de la clé unique le véhicule sera immobilisé plusieurs jours avec remorquage et des frais plus importants que le remplacement de la clé manquante , la réinitialisation et la programmation de nouvelles clés ne peut être fait que par Ford (en cas de de perte de toutes les clés) alors qu'une clé peut généralement être fournie et programmée par un cordonnier équipé (quand on en possède encore une).

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par Lorenzoweb le 11 Juillet 2020 à 18h02

Bonjour Édouard, En effet je parle bien de l'anti-collision qui se reactive au démarrage. Cette fonction me dérange et j'aurai aimé la désactiver définitivement. Mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible...

Ford Focus IV 2018

Par BenjiLM7790 le 11 Juillet 2020 à 11h30

[quotemsg=967690,8720,1893043] Bonsoir ! Je vais bientôt à la montagne avec ma Focus en BVA... mais je n'ai jamais conduit de boite auto en montagne. Instinctivement je serai tenté de passer en M pour gérer moi-même le rapports et le frein moteur en descente... est-ce une bonne solution ? Que me conseillez vous ? Quant aux modes entre le Sport, Eco et nomal, avez vous des recommandations particulières ? Merci d'avance ! [/quotemsg]Perso je passerais en mode Sport (en même temps moi j'y suis tout le temps :D ) et je laisserais en automatique mais avec l'aide des palettes au besoin (rétrogradage) puisque pas obligé de passer en manuel pour utiliser les palettes.

Klaxon Ford Focus IIqui ne marche plus

Par distrait50000 le 09 Juillet 2020 à 16h22

[quotemsg=967364,7,1705021] Je voulais savoir si quelqu'un connaît le emplacement du klaxon de la Ford focus sw 1.8 tdci 2006,je vais le changer moi même, me je connais pas son emplacement [/quotemsg] Bonjour, l'avertisseur est fixé a la verticale d'un phare derrière le pare choc avant (dans mes souvenirs ce serait a droite coté passager) , il suffit de déposer un phare (1 vis) et si ce n'est pas le bon , c'est l'autre . Avant de penser a le remplacer il faut regarder si il est alimenté !

Ford FOCUS II CC problème leve vitre

Par distrait50000 le 09 Juillet 2020 à 02h41