Vos 15 avis Ford Focus 2 Rs

Avis Ford Focus 2 Rs

Focus 2 Rs II (2) 2.5 T 305 RS BV6 (2010)

Par Fordfocusrsmk2 le 03/11/2021

Bonjour à tous je donne mon avis sur ce véhicule exceptionnel car il le mérite je ne vais pas rentrer dans les propos techniques vous trouvez tout sur les sites spécialisés depuis sa sortie mais je vais donner uniquement mes impressions par rapport aux quatre ans de l’utilisationSi vous lisez cet avis aujourd’hui c’est que vous aimez les voitures de rallye et ça tombe bien car on est sur un véhicule très proche d’un véhicule de rallye avec l’esthétique, les bruits, les sensations de conduite. c’est effectivement magique vous pouvez rouler normalement sur l’autoroute comme vous pouvez rouler arsouiller a des vitesses largement prohibées en montagne. Dans tous les cas vous ne serez jamais à court de ressource. Inutile de faire une prepa sauf si vous avez trop d’argent, investissez dans les pneus et l’essence et peut être une ligne Inox avec catasport pour profiter encore plus du 5 cylindres et passer au CT tranquille, ah si une chose à faire : des durites aviation car les freins de série sont parfois justes, et l’échangeur d’air trop petit (si vous faite des cols en été). pour le reste ne la défier pas !, c’est elle qui décide, si vous sortez de la route en montagne c’est que vous avez fait n’importe quoi, le niveau de sécurité de ce véhicule est très très élevé néanmoins une bagage d’enfant pilotage vous permettra d’être plus serein ( 2 roues motrices, attention parfois sous la pluie)Dans tous les cas c’est incroyablement fiable et vous pouvez l’acheter même 10 ans après sa sortie ( avec bien entendu les précautions d’achats classique)Vous ne regrettez pas d’autant plus que cela devient un placement d’argent avec la cote montante.

Focus 2 Rs II (2) 2.5 T 305 RS BV6 (2010)

Par §Mar157AD le 28/07/2015

Bonjour tout le monde j'ai acquis une Focus RS MK2 depuis maintenant 4 mois et déjà plus de 10 000 km de parcourus avec alors je pense que je peut déjà partager mes ressentis sur la voiture. Je vais commencez d'abord par raconter un peut ma vie. C'est ma deuxième sportive ma première était une 350z qui était une bonne voiture mais au bout d'un an de bon et loyaux service j'ai voulu changer pour une voiture un peut plus "sportive". J'étais partie pour prendre une M3RS bien moins chère qu'une Focus RS alors je suis aller en voir quelques une puis un jours, au hasard j'ai décider d'aller voir une Focus RS, juste comme ça pour passer le temps. Déjà dans les premières minutes quand j'ai vu la calendre hyper agréssive, des grosses jantes en 19 pouces et ses 2 grosse sorties d'échappement.. Je suis tomber sous le charme. En ouvrant la porte je me rend compte que c'est une voiture avec énormément de place! Derrière vous pouvez mettre 2 adultes de taille normal ( 1m85 ) sans aucun problème et avec la capacité du coffre vous pouvez tranquillement mettre des valises pour partir en week-end ou en vacances. Bref passons au meilleur moment... Une fois au volant, je decide de rouler quelques km tranquillement pour prendre mes repères puis tout d'un coup sortant d'un rond point je décide de tomber la 2 direction une bonne ligne droite limiter 90km\h je tire la 2ème jusqu'à 4000trs\min ( coller dans les sublime récaro ) j'entends le turbo qui souffle qui souffle sans jamais perdre de la puissance, je passe la 3ème à l'arrière de la voiture l'échappement péte un coup, à l'avant la dump valve fait très bien sont travail ( un beau Pschhhht dans l'habitacle ) et là c'est l'explosion d'ormones. Mais c'est quoi cette voiture de rally? Je suis déjà à plus de 100km\h :0!!? Ils ont vraiment conçu ça pour rouler sur la route? En l'espace de quelques secondes elle m'a complètement fait oublier la Mégane RS qui pourtant avait quasiment été déjà réservé pour moi. J'ai regarder le vendeur je lui ai dit c'est bon je vous la prend!! Donc voilà déjà plus de 10 000km de parcourus en l'espèce de même pas 5mois, je ne suis jamais tomber en panne, ma consommation moyenne est de 10.0 litres aux 100 en mixte, sur l'autoroute à 130-140km\h nous pouvons atteindre au mieux 8,4 et en conduite sportive je n'ai jamais regarder car on peut ce douter qu'un 2.5l 5 cylindre de plus de 300cv ça doit bien boire. Une tenue de route tout juste exceptionnel j'ai de la chance d'habiter dans une région ou il y à de très belles routes et je peut vous dire qu'elle ne m'a jamais déçus autant que ce soit sur le freinage que sur la tenue de route. Seul petit point négatif que je pourrais dire et encore ce n'est pas grand chose c'est qu'elle est extremement ' rède ' chaque petites bosses vous allez être sûr de la sentir passer mais vous allez vite vous y faire quand vous verrez le plaisir de conduite et de sportivité que vous aurez en contre partie. Niveau budget je trouve ça résonnable vu la puissance,le look et la tenue de route de la machine.Voilà je crois que j'ai tout dis en ésperant que cela aidera les indécis. Je vous souhaite un bon achat et gazzzz :)

Forum Ford Focus 2 Rs

Par Varadus le 02/12/2022 à 21:18