Avis Ford Focus

Ford Focus II (2) 2.5 T 305 RS BV6 - 2010

le 23 Novembre 2012 à 14h24

J'ai acheté cette voiture après une Megane RS et j'en suis tombé amoureux.

Tout d'abord son look de bête de course sortie d'une spéciale de rallye, son intérieur sportif (baquets, instrumentation) vous mettent dans l'ambiance dès que vous la voyez et quand vous rentrez dedans.

Un appui sur le bouton "Start", la bête se réveille dans un ronronnement rauque et puissant et vous comprenez à quoi vous avez affaire !

Ce n'est surement pas la plus efficace sur circuit (même si elle se défend), mais sur route elle transmet un plaisir de conduite incroyable grâce à sa puissance, son couple et la sonorité de son 5 cylindres.

Evidemment, une telle puissance à passer fait souffrir les pneus et il ne faut guère espérer faire plus de 12000km avec le train avant (voire même beaucoup moins selon la conduite). Idem pour la consommation moyenne qui ne descendra pas sous les 9l aux 100km même en roulant très, très cool et poura par contre vite grimper à 16/17l dans une montée de col de montagne.

Mais en contrepartie, vous aurez une vraie voiture plaisir, pour les yeux, les oreilles. Vous apprécierez les regards admiratifs des enfants qui croient voir passer une voiture de rallye..et franchement ils n'ont pas vraiment tort.. C'est décidément pas une voiture comme les autres, et elle n'apporte que du plaisir ;-)

• Puissance
  • Couple de camion !
  • Sonorité du 5 cylindres
  • Look de voiture WRC
  • Performances et tenue de route

• L'usure rapide du train avant
  • La consommation énorme et l'autonomie qui en découle

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Ford Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par Anonymejs95690 le 14 Juillet 2020 à 12h12

Bonjour, Lorsque je suis sur des routes un peu abimées, j'ai des craquement de plastique au niveau du montant de la ceinture passager et au centre de la console centrale. Avez vous un problème similaire ? Merci :)

Ford Focus IV 2018

Par Didoo2606 le 14 Juillet 2020 à 10h37

[quotemsg=968083,8739,1712184] Bonjour tout le monde :) je souhaiterais remplacer ma voiture pour une compacte un peut plus grande et la focus fait partie des voitures qui pourraient m'intéresser. Savez vous combien je peux espérer en remise chez Ford à peu près ? Merci ! [/quotemsg] Hello En ce moment il me semble que c'est maxi 5500 au niveau national après les négociations cela dépends des concessions si modèle en stock ou a commander. Ensuite il peu y avoir les remises pro si vous possédez un Kbis qui dans ce cas sont plus avantageuse.

Ford MyKey

Par distrait50000 le 12 Juillet 2020 à 03h54

Bonsoir, il faut essayer de débrancher la batterie 15 minutes puis réessayer la manipulation de désactivation , si cela ne fonctionne pas peut être que les fonctions MyKey ont été programmées avec la clé manquante . N'avoir qu'une clé n'est pas prudent , en cas de perte de la clé unique le véhicule sera immobilisé plusieurs jours avec remorquage et des frais plus importants que le remplacement de la clé manquante , la réinitialisation et la programmation de nouvelles clés ne peut être fait que par Ford (en cas de de perte de toutes les clés) alors qu'une clé peut généralement être fournie et programmée par un cordonnier équipé (quand on en possède encore une).

Klaxon Ford Focus IIqui ne marche plus

Par distrait50000 le 09 Juillet 2020 à 16h22

[quotemsg=967364,7,1705021] Je voulais savoir si quelqu'un connaît le emplacement du klaxon de la Ford focus sw 1.8 tdci 2006,je vais le changer moi même, me je connais pas son emplacement [/quotemsg] Bonjour, l'avertisseur est fixé a la verticale d'un phare derrière le pare choc avant (dans mes souvenirs ce serait a droite coté passager) , il suffit de déposer un phare (1 vis) et si ce n'est pas le bon , c'est l'autre . Avant de penser a le remplacer il faut regarder si il est alimenté !

Ford FOCUS II CC problème leve vitre

Par distrait50000 le 09 Juillet 2020 à 02h41