Avis Ford Focus

Ford Focus III 2.3 ECOBOOST 350 S&S RS 5P - 2016

le 27 Novembre 2017 à 23h37

J'adore cette voiture, elle est parfaite , voilà pouquoi je met la note maximale de partout, c est ma 5 eme voitures toutes des sportives , y compris 2 supercars avant celle ci, et cette Ford Focus RS est au dessus de mes 4 précédentes, voici ce que je pense de ce bolide point par point :

Sécurité : on se sent vraiment en sécurité a bord .

Budget : quoi de mieux a cette tranche de prix ? rien .

Confort : c est une super sportive dans sa catégorie et plus , ne pas s attendre au confort d une Bentley, mais un confort suffisant pour une auto pure sport .

La conduite : a son volant on y prend l habitude tout de suite , comme si on l avait depuis tres longtemps , pas besoin de mois ou d années, mais quelques minutes de conduite suffisent a être conquis et habitué.

L aspect : c est une tres belle voiture visuelement , passe partout et agressive , la notre est blanche , a mon avis moins voyant que le bleu nitrous , mais avec le blanc on voit très bien les formes , mais plus sympathique que noire ou grise , là ou elle était, il y en avait une grise , et bien il y a pas photo , tout depend ce que l on recherche .

Pratiques : elle peut aussi bien servir de supersportive , ou tout simplement pour aller faire des courses ou se balader , très polyvalente.

Equipement de serie : que demander de plus , les options sont des plus oui , mais rien d obliger , nous nous avons les baquets Recaro course , de serie c est aussi des beaux Recaro, mais plus lourds , nous avons les jantes de 19" antracites , ca fait course , et les freins Brembo etriers bleus .

Qualité de finition : tres bonne , alors c est pas la Qualité Ferrari , mais y a t il des Ferrari neuves a 40 mille euro ? non , c est une tres bonne qualité prix .

Fiabilité : je vais être franc , ca fait une semaine que nous avons cette voiture , 1400 km de parcouru , dont mille km le premier jour , il faut juste lui mettre du carburant , et la cavalleri est la , je l ai achete quasi neuve 6100 km pour un an , je pense vraiment qu elle est fiable .

Ecologie : on achete pas une voiture aussi performante en pensant ecologie ou economie de carburant , oui c est important d etre propre , mais alors on achete une Tesla , et encore un velo , ou a pieds le plus certain pour l ecologie , là c est un achat plaisir , quel importance si elle conssome 1 litre a 30 parfois , c est un choix de vie a assumer , ca polue oui , mais qui ne polue pas ? et quel plaisir .

Originalité du disign : le disign est tres bien , elle serait mieux plus basse , 1 mètre 47 de haut c est beaucoup , avec ces 1 mètre 86 de large , elle donnerait mieux bien mieux avec une hauteur 1 mètre 30 ou moins , en plus les petits n ont pas besoin de tout cet espace , de plus , j aurai fait des ailes plus larges pour plus de bestialité, de plus domage qu il y est pas de prise d air sur le capeau moteur pour faire beau et refroidir la cavalleri , mais le disign est déjà tres sympathique.

La tenue de route : elle est fantastique , même sur route mouillé .

La sonorité : elle est tres belle , surtout pour un petit moteur 4 cylindres turbo 2,3 L , parfois a certaines plages des tours , le bruit ressemble a un mini v 8 , et puis n oublions pas la serise sur le gateau , le petit Bang Bang , moins fort que dans une WRC , mais present parfois aux retrogradages , mais surtout quant on accélère fort et on relache .

Puissance et performance : 350 cv réels et 470 nm de couple , mais c est pas tout , pour qu une auto soit aussi performante c est un tout , il faut prendre en compte des dizaines de parametres, et si cette Focus RS est aussi performante, c est que Ford s est penché sur tous les parametres, et l alchimie est la , c est un sacré bolide .

Bouton stop and start : tres sympathique, ca apporte une touche de plus race .

Rayon de braquage : il est bien plus grand qu une voiture normale , mais on est pas dans une voiture normale, mais une WRC civilisée .

Embrayage : l embrayge est dur , normal , un element de plus race .

Pneus : des tres bons pneus Michelin super sport des 235 ; 35 ; 19 , le gonflage des pneus doit se faire vers les 3 bars .

Amortisseurs : un boutons ou l on peut changer en route les 4 modes , 1' nomal ; 2' sport ; 3' circuit ou race ; 4' drift , perso j utilise pas le drift , en mormal c est confortable mais sans plus , en sport c est déjà bien dur , et en circuit c est tres dur .

Assistance electronique : c est deconectable , une fois déconnecté ca accroche tres bien tout de même.

Freins : les freins Brembo sont tres puissants .

Jantes : les jantes en option de 19 pouces antracites sont tres sympathiques , ca fait race.

Baquets : l option baquets Recaro vaut le cout , ils sont tres beaux et allegent .

Autoradio : il est tres performant .

Conclusion , si vous avez un budget d environ 40 mille euro , et que vous aimez les sportives , et une voiture saine , securitaire et sure , et super performance, collé a la route , n hesitez pas , prenez une Ford Focus RS , c est une TOP GUN .

• j aime tout

• le seul point qu il pourrait plus me faire plaisir
  • ca auait été une hauteur de caisse plus basse
  • au choix en option
  • la voiture fait 1 mètre 47 de haut
  • pour les peits ca aurait été bien d avoir le choix a 1 mètre 37
  • et même 1 mètre 27 même moins .

Avis Seat Leon 4IV 1.5 ETSI 150 H S&S FR DSG (2020)

Par PourInfo le 26 Juillet 2021 à 14h33

Avis Honda Civic 9IX (2) 1.8 I-VTEC 142 SPORT (2015)

Par priam940 le 26 Juillet 2021 à 11h44

Forum Ford Focus 3 Rs