Avis Ford Focus

Ford Focus III 2.3 ECOBOOST 350 S&S RS 5P - 2016

le 10 Janvier 2019 à 17h46

Voiture exceptionnelle, tenue de route fantastique mais suspension trop dure.

J'ai eu une M3 E46, une Focus RS MK2, une Punto Abarth 180 CV, de toute cette voiture c'est la plus dure de suspension mais celle avec la meilleure tenue de route.

Allie l'agilité d'une propulsion et son fun avec la sécurité d'une 4 roues motrices.

Un autre bémol est le poids excessif qui donne une certaine inertie à la voiture.

A noter que le moteur est moins bien que le 5 cylindres en terme de sensation et de volupté mais globalement cette voiture est un maitre achat

• + Tenue de route
  • + Très sportive
  • + Bruit moteur
  • + Addictivité au Vroum Vroum
  • + Siège optionnel Recaro exceptionnel
  • + Rapport Prix/performance
  • + Mode Drift (génial sur la neige)
  • + Possibilité de déconnecter toutes les aides à la conduite (sauf ABS)
  • + Boite manuelle

• + Suspension trop dure
  • + Boit beaucoup (11.5 l/100)
  • + Poids excessif
  • + Plus de 5 cylindres à cause des écolos

Forum : derniers sujets Ford Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par Didoo2606 le 20 Janvier 2021 à 19h27

<p> Hello </p> <p>   </p> <p> De retour de la concession suites aux problème suivant <span>:</span> </p> <p>   </p> <p> <span>-keyfree capricieux => mise a jour du module mais retour de la concession la batterie n'ai pas a 100% quand cela se produit, et du coup le stop and start ne s'active pas non plus car la voiture reste immobiletrop longtemps, j'ai gentillement rigolé en leurs répondant j'utilise la voiture tous les jours et parcours au minimum 70km/jours.....bref</span> </p> <p> <br><span>-problème des tissus des sièges avant détendus où j'ai bataillé pendant plus de 6 mois pour qu'il me les changent (retour de la concession, Ford ne veux rien savoir on les démontent, on met un coup de cutter sur les coutures pour valider la prise en charge) </span> </p> <p>   </p> <p> <span>Sauf que c'est pire qu'avant => nouvelle demande pour changer carrément les mousses</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Et en plus la personnes qui s'en ai occupé a rayé le montant intérieur en plastique en sortant un siège et a cassé les deux caches plastiques qui se trouvent à coté des sièges => je gueule un coup et le chef d'atelier me sort on fera une prise en charge un peu plus tard pour vibration car ils refusent de prendre les réparations à leurs frais.....</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Bref j'en peu plus de cette concession <span class="ipsEmoji">😵</span></span> </p> <p>   </p>

Remplacement batterie

Par Nino769 le 20 Janvier 2021 à 19h13

<p> Bonjour,  </p> <p> Je doit remplacer la batterie sur ma focus 1.8 tdci break de 2007. </p> <p> Sur les site avec l'immatriculation il me propose toute sortes...et plus rien est visible sur la batterie actuel. Quelle puissance faut-il?  </p> <p> Merci d'avance.  </p>

Changement de volant sur ford focus 2

Par Invité Paulo le 20 Janvier 2021 à 17h21

<p> Bonjour, je cherche a changer de volant sur ma ford focus 1.6 TCI de 2005 mais je ne trouve pas de moyeu adaptable ? Ou de bonnes références, quelqu'un aurait-il des idées ? </p>

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)

Par Gwerzhav le 20 Janvier 2021 à 09h53

<p> Concernant la monte pneumatique, j'ai changé les deux trains à 33000 km (j'ai acheté la voiture à 28000 km). La monte était celle d'origine, des Michelin PS3. </p> <p> Train avant changé car j'arrivais au témoin d'usure sur la bande de roulement mais les flancs étaient encore en bon état. </p> <p> Train arrière changé car je voulais mettre les mêmes pneus sur les deux trains mais les pneus étaient en bon état.  </p> <p> J'ai mis des Michelin PS4S, je pense que le grip sur le mouillé doit être excellent. </p>

Focus 2009 TDCI 115 : accoups moteur 1500-2000tr/mn

Par Recoba20 le 19 Janvier 2021 à 17h14