Avis Ford Focus

Ford Focus III (2) 1.0 ECOBOOST 100 S&S TITANIUM 5P - 2018

le 27 Mai 2020 à 10h27

Venant de Mercedes, Audi et BMW, j'ai opté pour un virage à 180°. La cause ? Les Allemands très forts en marketing, pitoyables en qualité et fiabilité... Ils ont été, mais ne sont plus depuis bien des années...

Cette Ford remplie tous les critères qu'on attend d'une berline : spacieuse, confortable, bien équipée, robuste et fiable. Très septique à la base sur le 3 cylindres turbo, mais il est très efficace est nerveux quand il le faut. Il suffit amplement pour une utilisation quotidienne, et est très économique en carburant. (1.000km d'autonomie mixte)

Elle possède une belle qualité de finition, autant extérieur qu'intérieur. Le Ford SYNC 3 est probablement le meilleur module multimédia que j'ai eu. Très sophistiqué et simple à utiliser.

Une fiabilité et robustesse impressionnante qui se fait très rare aujourd'hui. 120K kms et entretien classique sans avoir eu de problèmes !

On ressent bien les USA dans le gabarit de la voiture ^^, mais on s'y fait.

C'est une belle berline pratique et confortable et économique, au temps des SUV...

Convertie au E85 en concession, je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Conclusion de mon expérience : les Américaines toujours critiquées, mais jamais égalées.

Je suis prêt à partir sur le nouveau modèle d'ici les prochaines années !

• Finitions
  • Équipements

• Pas de moteur d'origine en FlexFuel
  • Pas de 6e vitesse économique
  • Freinage très puissant

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Ford Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par Anonymejs95690 le 14 Juillet 2020 à 12h12

Bonjour, Lorsque je suis sur des routes un peu abimées, j'ai des craquement de plastique au niveau du montant de la ceinture passager et au centre de la console centrale. Avez vous un problème similaire ? Merci :)

Ford Focus IV 2018

Par Didoo2606 le 14 Juillet 2020 à 10h37

[quotemsg=968083,8739,1712184] Bonjour tout le monde :) je souhaiterais remplacer ma voiture pour une compacte un peut plus grande et la focus fait partie des voitures qui pourraient m'intéresser. Savez vous combien je peux espérer en remise chez Ford à peu près ? Merci ! [/quotemsg] Hello En ce moment il me semble que c'est maxi 5500 au niveau national après les négociations cela dépends des concessions si modèle en stock ou a commander. Ensuite il peu y avoir les remises pro si vous possédez un Kbis qui dans ce cas sont plus avantageuse.

Ford MyKey

Par distrait50000 le 12 Juillet 2020 à 03h54

Bonsoir, il faut essayer de débrancher la batterie 15 minutes puis réessayer la manipulation de désactivation , si cela ne fonctionne pas peut être que les fonctions MyKey ont été programmées avec la clé manquante . N'avoir qu'une clé n'est pas prudent , en cas de perte de la clé unique le véhicule sera immobilisé plusieurs jours avec remorquage et des frais plus importants que le remplacement de la clé manquante , la réinitialisation et la programmation de nouvelles clés ne peut être fait que par Ford (en cas de de perte de toutes les clés) alors qu'une clé peut généralement être fournie et programmée par un cordonnier équipé (quand on en possède encore une).

Klaxon Ford Focus IIqui ne marche plus

Par distrait50000 le 09 Juillet 2020 à 16h22

[quotemsg=967364,7,1705021] Je voulais savoir si quelqu'un connaît le emplacement du klaxon de la Ford focus sw 1.8 tdci 2006,je vais le changer moi même, me je connais pas son emplacement [/quotemsg] Bonjour, l'avertisseur est fixé a la verticale d'un phare derrière le pare choc avant (dans mes souvenirs ce serait a droite coté passager) , il suffit de déposer un phare (1 vis) et si ce n'est pas le bon , c'est l'autre . Avant de penser a le remplacer il faut regarder si il est alimenté !

Ford FOCUS II CC problème leve vitre

Par distrait50000 le 09 Juillet 2020 à 02h41