Vos 42 avis Ford Focus 3

Avis Ford Focus 3

Focus 3 III 1600 TDCI 95 S&S FAP TREND BV6 5P (2012)

Par  le 07 Août 2020 à 11h16

Véhicules d'occasion avec 62 000 km acheter en janvier 2015 et Voici mon expérience.Mars 2015: lancement sur autoroute, plus aucune vitesse ne voulait passer ... Verdict embrayage 70 000 km environ ( prise en charge par le garage )Avril 2015 : bruit bizarre niveau distribution à froid ... Verdict oxydation pignon courroie distribution à 73 000 km environ ( prise en charge par le concessionnaire ).Été 2017 : mise en sécurité du moteur ... Verdict filtre à carburant partiellement obstrué.Hiver 2018 : Plus de direction assistée à 151 000 km ... Verdict boitier électronique de la direction assistée hors service et celle-ci n'est pas réparable ... Changement de la crémaillère complète 2170 Euro non prise en charge car la garantie n'est plus applicable après 150 000 km ( oui même pour 1000 km ... ).Aujourd'hui le véhicule totalise 185 000 km et malgré tout cela je trouve le véhicule fiable et je compte le garder encore 5-6 ans.Qualité :- consomation de 5l3.- ne consomme pas d'huile.- jeux de pneus avant 45 000 km facile.- moteur discret.- suspension ferme (avis personnel)Défaut :- peinture très fragiles.- quelques bruit parasites niveau plastique.- 95 CH à la bourre.Info supplémentaire : -entretien tout les 10 000km pour le petit et 30 000 pour le gros.-avis données sur base de respect des temps de chauffe du véhicule.- utilisation d'additifs tout les 3 plein.Lire la suite de l'avis»

Focus 3 III (2) 2.0 TDCI 150 S&S TITANIUM POWERSHIFT 5P (2015)

Par  le 03 Juillet 2019 à 05h45

J'ai fait l'achat de cette ford quand elle avait 42 000 km.C'est une voiture berline qui prend quand même de la place mais c'est toujours moins que la Mondeo.Actuellement je suis pas loin des 100 000 kilometres et je n'ai quasiment eu aucun problème avec, à part une fois pour une raison que j'ignore l'écran principal a planté mais après un redémarrage de la voiture celui-ci c'est réinitialisé et est reparti, depuis cette écran fonctionne sans aucun problème, le bouchon de remplissage d'huile a du être changer récemment (plus étanche).La qualité qui peut peut être un défaut de cette voiture c'est qu'elle est plutôt basse, du coup le moindre objets qui est assez gros ne passe pas forcément sans encombre sous la voiture (j'ai vécu l'expérience)ou vous aurez souvent des frottements à l'avant de la voiture après un dos d'âne, d'ailleurs c'est le seul endroit sur cette voiture qui frotte car elle a beau être basse, les suspensions de cette voiture ne permettront pas que cela frotte ou que ça tape ailleurs.J'ai parlé aussi de qualité, car malgré ces petits désagréments elle a une tenue de route plutôt excellente et l'ESP est là en cas de problème même dans la neige La boîte à double embrayage est un plaisir dans les accélérations Attention le régulateur de vitesse ne freine pas,Il est plus prudent d'utiliser le limiteur de vitesse qui sonne en cas de dépassement de la vitesse donnéeJe recommande cette voitureLire la suite de l'avis»

Focus 3 III 1600 120 FLEXIFUEL TREND BVM5 4P (2012)

Par  le 27 Mai 2019 à 15h51

Je possède cette ultime Focus Flexifuel du catalogue Ford, ce type de moteur, pour une raison qui m'échappe, a disparu en 2013.Elle brille par ses qualités routières et l'ergonomie de ses commandes, en grand progrès par rapport à la version précédente. Sa présentation me plaît bien aussi, son équipement par contre est juste correct (le GPS en option, pas non plus de radar de manœuvre à l'avant). En retrait au contraire le confort de la suspension, plus ferme et l'habitabilité, moindre à l'arrière.Par contre, à l'inverse du premier commentaire, la mienne a bien 4 freins à disque. Le freinage est bon sans être hors du commun (ce qui évite de trop tirer sur les articulations, j'imagine). Il inspire confiance. J'aime bien le style des jantes aussi.Aucun souci de quelque nature que ce soit au niveau fiabilité sauf une fois où un bug au niveau de l'autoradio a vidé la batterie ! C'était au tout début que l'avais, en 2015.La consommation, par contre en ville c'est du lourd, mais ce n'est pas surprenant. Avec 1,6 litre, elle pompe autant que l'ancien 1,8 litre (j'aurais préféré le 2 litres de la Mondeo, tant qu'à faire) par contre avec le recul elle s'est montrée plus fiable tant au niveau moteur qu'au niveau embrayage. Le 1,6 litre a une puissance comparable au 1,8 litre (à l'E 85 126 chevaux au lieu de 131 ou 132) mais le couple est déjà plus juste. Par contre, sa boîte est mieux étagée avec une première pas trop courte. Un bilan balancé au final entre les deux générations.Je profite de celle-ci d'autant qu'après la fameuse "erreur" de la Commission européenne toutes les gammes éthanol des constructeurs ont été balayées de la surface de la Terre (sauf au Brésil). Il ne reste plus, dans le même segment, que la Golf Multifuel de VW. C'est un peu jeune.Lire la suite de l'avis»

Forum Ford Focus 3

Fusible f60