Vos 36 avis Ford Focus 3

Avis Ford Focus 3

Focus 3 III (2) 2.0 TDCI 150 S&S TITANIUM POWERSHIFT 5P (2015)

Par  le 03 Juillet 2019 à 05h45

J'ai fait l'achat de cette ford quand elle avait 42 000 km.C'est une voiture berline qui prend quand même de la place mais c'est toujours moins que la Mondeo.Actuellement je suis pas loin des 100 000 kilometres et je n'ai quasiment eu aucun problème avec, à part une fois pour une raison que j'ignore l'écran principal a planté mais après un redémarrage de la voiture celui-ci c'est réinitialisé et est reparti, depuis cette écran fonctionne sans aucun problème, le bouchon de remplissage d'huile a du être changer récemment (plus étanche).La qualité qui peut peut être un défaut de cette voiture c'est qu'elle est plutôt basse, du coup le moindre objets qui est assez gros ne passe pas forcément sans encombre sous la voiture (j'ai vécu l'expérience)ou vous aurez souvent des frottements à l'avant de la voiture après un dos d'âne, d'ailleurs c'est le seul endroit sur cette voiture qui frotte car elle a beau être basse, les suspensions de cette voiture ne permettront pas que cela frotte ou que ça tape ailleurs.J'ai parlé aussi de qualité, car malgré ces petits désagréments elle a une tenue de route plutôt excellente et l'ESP est là en cas de problème même dans la neige La boîte à double embrayage est un plaisir dans les accélérations Attention le régulateur de vitesse ne freine pas,Il est plus prudent d'utiliser le limiteur de vitesse qui sonne en cas de dépassement de la vitesse donnéeJe recommande cette voiture

Focus 3 III 1600 120 FLEXIFUEL TREND BVM5 4P (2012)

Par  le 27 Mai 2019 à 15h51

Je possède cette ultime Focus Flexifuel du catalogue Ford, ce type de moteur, pour une raison qui m'échappe, a disparu en 2013.Elle brille par ses qualités routières et l'ergonomie de ses commandes, en grand progrès par rapport à la version précédente. Sa présentation me plaît bien aussi, son équipement par contre est juste correct (le GPS en option, pas non plus de radar de manœuvre à l'avant). En retrait au contraire le confort de la suspension, plus ferme et l'habitabilité, moindre à l'arrière.Par contre, à l'inverse du premier commentaire, la mienne a bien 4 freins à disque. Le freinage est bon sans être hors du commun (ce qui évite de trop tirer sur les articulations, j'imagine). Il inspire confiance. J'aime bien le style des jantes aussi.Aucun souci de quelque nature que ce soit au niveau fiabilité sauf une fois où un bug au niveau de l'autoradio a vidé la batterie ! C'était au tout début que l'avais, en 2015.La consommation, par contre en ville c'est du lourd, mais ce n'est pas surprenant. Avec 1,6 litre, elle pompe autant que l'ancien 1,8 litre (j'aurais préféré le 2 litres de la Mondeo, tant qu'à faire) par contre avec le recul elle s'est montrée plus fiable tant au niveau moteur qu'au niveau embrayage. Le 1,6 litre a une puissance comparable au 1,8 litre (à l'E 85 126 chevaux au lieu de 131 ou 132) mais le couple est déjà plus juste. Par contre, sa boîte est mieux étagée avec une première pas trop courte. Un bilan balancé au final entre les deux générations.Je profite de celle-ci d'autant qu'après la fameuse "erreur" de la Commission européenne toutes les gammes éthanol des constructeurs ont été balayées de la surface de la Terre (sauf au Brésil). Il ne reste plus, dans le même segment, que la Golf Multifuel de VW. C'est un peu jeune.

Focus 3 III 1.0 SCTI 100 S&S ECOBOOST TITANIUM BVM5 5P (2012)

Par  le 13 Février 2019 à 20h39

Problème sur jantes aluminium Ford focus3 de mai 2012 avec 47000km (Très grosse corrosion au niveau du centre de la jante qui progresse vers l’extérieur)Sur les conseils de Ford France, après leur avoir adressé un mail, je suis passé deux fois en concession avec rdv, mais pour m’entendre dire par l’hôtesse d’accueil : « Le chef d’atelier est absent. Cependant je vais faire des photos, monter un dossier et on vous recontacte au plus vite. Mais à savoir que nous n’avons jamais eu ce problème ici. »2 semaines plus tard n’ayant pas de nouvelle, je me permets d’appeler la concession« Monsieur on vous appel en fin d’après-midi, mais... … »Le soir appel de la concession : « Votre véhicule n’est plus garantie, de plus après les 2ans de garantie vous n’avez pas effectué vos révisions annuelles chez nous, nous ne pouvons rien faire»« nous ne sommes pas responsable d’un produit quelconque qui aurait pu être mis sur vos jantes »Pour ce qui est des révisions, la premier chez Ford a été effectué en novembre 2013 à 10 000KMEt les deux autres suivante vu le km actuel dans un centre AD PROPour le produit qui aurait pu être mis sur les jantes, il doit être très attachant car il n’attaque que le centre de la jante et il ne coule pas sur les rebords.Je relance Ford France et bien sur la même réponse m’a été faite et en plus : « Monsieur, si nous n’avons que 2 cas comme le vôtre par an, nous considérons que cela n’est pas de notre ressort »Je leur ai demandé de vérifier auprès du fournisseur de cet équipement :« Monsieur cela n’est pas notre problème »Une décision sans même voir directement les jantes, sans même une discussion en direct, sans même un arrangement à l’amiable Chez Ford on fait attention à vous quand vous achetez et au moment de payer mais attention ça ne dure que deux ans après on vous oublie très mais très rapidement.

Focus 3 III 2.0 TDCI 163 FAP TITANIUM BVM6 5P (2013)

Par  le 28 Septembre 2018 à 23h24

Bonjour, je suis propriétaire d une Ford focus phase trois titanium de 2013,avec le moteur 2 litres tdci de 163 cv et 340 nm de couple. Actuellement, j ai fait une petite prepa, avec remplacement du turbo d origine pour un preparé, changement d admission de l air par un kit d admission dynamique bmc, pose d une ligne complète inox fox, suivi d une reprogramation. J oublié une isolation thermique du turbo et du collecteur d échappement. Donc je suis arrivé à ce résultat que je trouve très satisfaisant... 218 cv et 425 nm de couple. J ai également remplacé l embrayage par un embrayage renforcé, plus autres petits détails qui seraient trop longs à écrire. Vous allez penser, que je suis un peu fou, de mettre tant de frais dans ce véhicule, mais je suis amoureux de ce modèle précis, la phase 3 (1) les modèles d après ne me plaisent pas. Je suis aussi passionné de mécanique et je connais beaucoup de monde ce qui me fait un peu descendre la facture. Je roule avec ce véhicule, le week-end ou quand je pars en vacances en Allemagne, mon véhicule a atteint les 65000 km, ce qui est peu, vu son âge (2013) pour le moment, à part l entretien, que j'ai tendance a faire plus souvent, que les préconisations du constructeur, je ne déplore aucune panne, en quatre ans (2 main) je n ai jamais été bloqué sur la route. J ai acheté ce véhicule en 2014, il avait 6800 km et depuis je prends toujours autant de plaisir a la conduire et a la piloter de temps en temps. C'est une voiture, que je vais garder et modifier petit à petit... Je conseille vivement ce véhicule, notamment pour le rapport qualité prix.