VOS 47 AVIS ford focus 3

14,7 /20(47 avis)

Equipement de série

FOCUS III (2) 2.0 TDCI 150 S&S TITANIUM POWERSHIFT 5P (2015)

Par boosteurs le 03/07/2019 à 05h45

FOCUS III 1600 120 FLEXIFUEL TREND BVM5 4P (2012)

Par Pretty Green le 27/05/2019 à 15h51

Je possède cette ultime Focus Flexifuel du catalogue Ford, ce type de moteur, pour une raison qui m'échappe, a disparu en 2013. Elle brille par ses qualités routières et l'ergonomie de ses commandes, en grand progrès par rapport à la version précédente. Sa présentation me plaît bien aussi, son équipement par contre est juste correct (le GPS en option, pas non plus de radar de manœuvre à l'avant). En retrait au contraire le confort de la suspension, plus ferme et l'habitabilité, moindre à l'arrière. Par contre, à l'inverse du premier commentaire, la mienne a bien 4 freins à disque. Le freinage est bon sans être hors du commun (ce qui évite de trop tirer sur les articulations, j'imagine). Il inspire confiance. J'aime bien le style des jantes aussi. Aucun souci de quelque nature que ce soit au niveau fiabilité sauf une fois où un bug au niveau de l'autoradio a vidé la batterie ! C'était au tout début que l'avais, en 2015. La consommation, par contre en ville c'est du lourd, mais ce n'est pas surprenant. Avec 1,6 litre, elle pompe autant que l'ancien 1,8 litre (j'aurais préféré le 2 litres de la Mondeo, tant qu'à faire) par contre avec le recul elle s'est montrée plus fiable tant au niveau moteur qu'au niveau embrayage. Le 1,6 litre a une puissance comparable au 1,8 litre (à l'E 85 126 chevaux au lieu de 131 ou 132) mais le couple est déjà plus juste. Par contre, sa boîte est mieux étagée avec une première pas trop courte. Un bilan balancé au final entre les deux générations. Je profite de celle-ci d'autant qu'après la fameuse "erreur" de la Commission européenne toutes les gammes éthanol des constructeurs ont été balayées de la surface de la Terre (sauf au Brésil). Il ne reste plus, dans le même segment, que la Golf Multifuel de VW. C'est un peu jeune.

FOCUS III 1.0 SCTI 100 S&S ECOBOOST TITANIUM BVM5 5P (2012)

Par Marc 62 le 13/02/2019 à 19h39

Problème sur jantes aluminium Ford focus3 de mai 2012 avec 47000km (Très grosse corrosion au niveau du centre de la jante qui progresse vers l’extérieur) Sur les conseils de Ford France, après leur avoir adressé un mail, je suis passé deux fois en concession avec rdv, mais pour m’entendre dire par l’hôtesse d’accueil : « Le chef d’atelier est absent. Cependant je vais faire des photos, monter un dossier et on vous recontacte au plus vite. Mais à savoir que nous n’avons jamais eu ce problème ici. » 2 semaines plus tard n’ayant pas de nouvelle, je me permets d’appeler la concession « Monsieur on vous appel en fin d’après-midi, mais... … » Le soir appel de la concession : « Votre véhicule n’est plus garantie, de plus après les 2ans de garantie vous n’avez pas effectué vos révisions annuelles chez nous, nous ne pouvons rien faire» « nous ne sommes pas responsable d’un produit quelconque qui aurait pu être mis sur vos jantes » Pour ce qui est des révisions, la premier chez Ford a été effectué en novembre 2013 à 10 000KM Et les deux autres suivante vu le km actuel dans un centre AD PRO Pour le produit qui aurait pu être mis sur les jantes, il doit être très attachant car il n’attaque que le centre de la jante et il ne coule pas sur les rebords. Je relance Ford France et bien sur la même réponse m’a été faite et en plus : « Monsieur, si nous n’avons que 2 cas comme le vôtre par an, nous considérons que cela n’est pas de notre ressort » Je leur ai demandé de vérifier auprès du fournisseur de cet équipement : « Monsieur cela n’est pas notre problème » Une décision sans même voir directement les jantes, sans même une discussion en direct, sans même un arrangement à l’amiable Chez Ford on fait attention à vous quand vous achetez et au moment de payer mais attention ça ne dure que deux ans après on vous oublie très mais très rapidement.

Avis Ford Focus 3 StIII (2) 2.0 ECOBOOST 250 S&S ST 5P (2018)

Par Nicolas-mk3II le 30/01/2023

Forum Ford Focus 3