Avis Ford Focus

Ford Focus III 1.6 150 ECOBOOST FLEXIFUEL TITANIUM 5P - 2014

le 08 Septembre 2020 à 17h18

Entretien : Centre auto, Concession

Véhicule acheté pour rouler au E85, moins cher et quitter un peu le monde bruyant du diesel, un an de bonheur à son volant, relativement économique, bien assez puissante, confortable, silencieuse et bien équipée, c'était vraiment top.

Puis il y a quelques mois, panne subite. En train de rouler, perte de puissance, vibration, tremblements, aucun voyant moteur allumé. Dépannage en concession Ford, 2 mois pour avoir un devis : 4 injecteurs à changer, 1160€. Demande de prise en charge chez Ford France évidemment refusée sous prétexte qu'ils font des voitures à fiabilité maximale mais qu'un soucis peut toujours arriver. 4 injecteurs à 145 000km pour un véhicule de 2014 j'appelle pas vraiment ça une fiabilité maximale.

48h après avoir récupéré le véhicule, un voyant moteur s'allume. Le comportement de la voiture ne change pas, aucune mise en sécurité aucune perte de puissance. De retour chez Ford, un petit diag et le verdict : Le catalyseur a été détérioré par les injecteurs avant la panne, qui ont envoyé trop d'essence pour palier au défaut.

Devis de 1622€.

Ca vient d'arriver je ne sais pas vers qui me retourner pour qu'on prenne en compte cette immense arnaque qu'est cette voiture et que l'on me rembourse mes frais...

Fuite de liquide de refroidissement vers 130 000km, remplacement d'une durite chez Ford pour 150€, astronomique!

4 injecteurs à remplacer à 145 000km : 1160€

Catalyseur à remplacer à 145 000km : 1622€

• Je ne veux plus entendre parler de cette voiture

• Fiabilité
  • Personnel chez Ford

Avis Toyota Auris 2II (2) 1.8 HYBRIDE 136 LOUNGE CVT AUTO (2017)

Par thozyk le 05 Avril 2021 à 12h16

Forum Ford Focus 3