Avis Ford Focus C-max

Ford Focus C-max 2.0 TDCI 136 GHIA - 2005

le 19 Septembre 2018 à 16h24

2 ans sur ce C-max acheté en occasion à 180.000 km, très pratique avec tout ce que l'on attend d'une familiale de cette époque.

Si l'on appuie pas dedans en permanence, la consommation est correcte : 6.1 L/100km de moyenne en usage 3/4 urbain. Plein = 680km environ.

Les reprises sont super bonnes et la boite bien étagée à partir du 3e rapport (1ere et 2eme très courtes).

Malheureusement, en 2018 l'équipement intérieur commence à vraiment souffrir de la comparaison. Trop de boutons, pas d'écran, peu d'aide à la conduite.

Coté fiabilité 2 pannes à signaler sur ces deux années : fuite de pompe à eau, batterie HS (2 ans d'usage). Une frayeur sur le moteur qui ne voulait plus se lancer à froid en hiver, obligé de le faire tourner 5min avant de retrouver de la puissance.

Côté confort de siège, bien mais sans plus. Moi qui suis grand, les lombaires en prennent un coup sur les longs trajets. L'espace intérieur à l'arrière est finalement pas aussi grand que ce que l'on attend d'une familiale. Plus possible de reculer le siège completement si l'on a un siège bébé à l'arrière.

Côté pratique, les 3 sieges individuels à l'arriere sont un gros plus car ils se retirent totalement permettant d'avoir un grand espace de chargement.

Pour l'écologie on peut passer notre chemin, Crit'air 4 il n'y aura pas de miracles aux prochains contrôle techniques

Forum : derniers sujets Ford Focus C-max

Ford Focus IV 2018

Par Kosmik51 le 09 Juillet 2020 à 19h02

[quotemsg=967544,8705,1934868] Salut à tous, nouveau sur le forum je me présente rapidement: 28ans, actuellement en 308, je viens de craquer pour une jolie focus ST line 1.0 125cv neuve en gris magnetic :) J'ai profité des offres Ford du moment reprise + 5500€ sur des véhicule stock. Mon seul petit regret c'est que pour cette config ils n'avaient pas de véhicule dispo avec les feux LED. Du coup ma question est la suivante: Peut-on acheter des blocs feux (par ex: [url=https://www.ebay.fr/itm/123831265456]https://www.ebay.fr/itm/123831265456[/url] et les faire monter par son garagiste ou sois même ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Je réceptionne ma jolie focus semaine prochaine :) (avantage sur du véhicule en stock). Merci par avance de vos avis et retours d’expérience :) [/quotemsg] Bonjour, J'ai eu le même problème que vous. Véhicule stock, donc halogène. Sur eBay bcp de phares Led en RHD (right hand drive_conduite à droite), nous c'est du LHD,conduite à gauche. Sinon, j'ai posé la question à la concession, ce n'est pas possible (capteur pour position/stabilisation de l'éclairage des feux Led au niveau des trains avant, qui ne sont pas sur les modèle de feux halogènes... Voilà, @+

Klaxon Ford Focus IIqui ne marche plus

Par distrait50000 le 09 Juillet 2020 à 16h22

[quotemsg=967364,7,1705021] Je voulais savoir si quelqu'un connaît le emplacement du klaxon de la Ford focus sw 1.8 tdci 2006,je vais le changer moi même, me je connais pas son emplacement [/quotemsg] Bonjour, l'avertisseur est fixé a la verticale d'un phare derrière le pare choc avant (dans mes souvenirs ce serait a droite coté passager) , il suffit de déposer un phare (1 vis) et si ce n'est pas le bon , c'est l'autre . Avant de penser a le remplacer il faut regarder si il est alimenté !

Ford FOCUS II CC problème leve vitre

Par distrait50000 le 09 Juillet 2020 à 02h41

Bonsoir, merci du retour d'infos [photo=8108040,175 size=70,69]

Tous les accessoires pour Focus MK4

Par AnonymeGwerzhav le 07 Juillet 2020 à 07h12

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une Focus ST Line en 1.5 ecoboost 150. Je souhaiterais remplacer le logo ford bleu présent sur la calandre et le hayon par le même logo mais en noir et blanc (la voiture est noire). Savez-vous si ça se fait ? (j'ai fait une rapide recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais). Bon, sinon, après avoir lu toute les pages de ce topic, vous m'avez convaincu d'acheter un set de tapis sur MTM :sol:

presentation de la focus de narkazia

Par narkazia le 06 Juillet 2020 à 16h15

Bonjour à tous,retour en focus pour moi,mais comme je ne suis pas fou j ai reprit la 1.6tdci 110cv