II 1.2 69 TREND S&S - 2011

le 15 Septembre 2020 à 14h02

Ah, ma petite Ka !

2 choses à retenir pour cet avis : primo, je suis jeune conducteur et c'est mon premier véhicule personnel ; deuxio, c'est et ça restera, pour toujours, la voiture qui m'a fait aimer conduire.

Au premier contact, la ka a ce petit côté dynamique, presque sportif si on ose le mot. Très mignonne de l'extérieur, on s'asseoit au volant et on sent la direction jeune et fun au premier coup d'oeil sur l'instrumentation. A défaut d'être très qualitatif, l'habitacle a une vraie direction esthètique. On sent le cousinage avec la fiat 500 d'ailleurs.

Je m'y sens bien, pas serré, le toit est haut. Les places arrières sont un peu chiches, par contre.

On démarre le petit moteur essence, discret, et on se lance. En ville et sur la route, c'est très plaisant. Facilement dynamique au démarrage sur les premiers rapports, l'accélération se fait ensuite très en douceur (trop pour certains). Personnellement, j'apprécie, on développe rapidement et facilement une conduite souple. Sur l'autoroute, on sent les limites de la motorisation et de la boîte 5 rapports, le moteur commence à donner de la voix... Pour un(e) jeune conducteur-ice limité à 110, il n'y aura aucun problème cependant.

Pour ce qui est de la tenue de route, je passe mon temps entre la ville et la montagne, et là... C'est un plaisir. Elle se sent bien dans les rues, et sur les routes sinueuses, sa stabilité est rassurante. Les virages se prennent sans mal, et nul doute que plus hardi que moi pourrait les prendre à bonne vitesse sans broncher. C'est un kart.

Il faut jouer de la boite en montagne, ça consomme un peu + et les 69 petits chevaux demandent de l'attention, mais je n'ai rencontré aucun problème majeur.

Si je devais lui décerner un défaut à ce niveau, celà serait sans doute la prise au vent sur l'autoroute. Avec sa hauteur et son poids plume, on sent bien quand on se fait doubler.

Pour le confort et les équipements, bon, en 2020 je dirais que je regrette un peu de ne pas avoir choisi la finition titanium. Ma clim manuelle marche assez bien, le start and stop est là, le son de l'autoradio est acceptable et je branche mon portable dessus en auxiliaire. Pour les vitres électriques, les commandes au volant et surtout la fermeture centralisée (2020 pu*ain...) je repasserai, c'est dommage pour moi mais pas forcément pour vous, la titanium est pas rare.

Il ne reste là qu'une voiture agréable à conduire, qui va à l'essentiel, qui m'emmène partout et qui me fait me sentir heureux de monter dedans. Et c'est bien tout ce que je pouvais lui demander !

Start and Stop capricieux

• tenue de route de kart, le dynamisme
  • apparence, extérieure et intérieure
  • ce petit côté jeune, "sportif"
  • moteur doux pas trop gourmand, qui fait le job

• équipements de série bien chiches
  • reprises un peu limitées, surtout sur autoroute
  • prise au vent à haute vitesse

Forum : derniers sujets Ford Ka

[TOPIC OFFICIEL] : Ka+

Par Anonymesaxophone le 26 Octobre 2020 à 11h40

[quotemsg=953688,494,1531787] bonjour , oui il y a des rongeurs qui aiment a cause de c' composant a base de chez plus Quoi [/quotemsg] A une certaine époque, en vue d'écologie, certains isolants de câbles électriques contenaient de l'amidon de maïs. Les rongeurs s'en donnaient à cœur joie si votre garage n'est pas dératisé.

Banquette arrière ford ka

Par distrait50000 le 04 Octobre 2020 à 17h11

[quotemsg=977705,10,1951508] 2 casses en avaient mais ils vendaient l'ensemble càd siege compris.Sauf que il y'avait probleme sur la couleur [/quotemsg]Re , . Si quelqu'un a une idée.. : le réseau Ford

Ford KA (2009)

Par Pacou57 le 20 Septembre 2020 à 23h23

[quotemsg=973938,10547,367389] une petite photo pas terrible prise à la volée en rentrant chez moi; c'est juste pour les bavettes :D (faîtes pas attention aux roues, je me suis fait volé les enjoliveurs et je cherche des modèles en alu) [#00a3ff][i][b][url=https://i.servimg.com/u/f41/12/52/55/35/spa52015.jpg]https://i.servimg.com/u/f41/12 [...] a52015.jpg[/url][/b][/i][/#00a3ff][/url] [/quotemsg] Aille, dsl mais ces bavettes me pique les yeux. Autant une caisse équipé rally c’est carrement cool et indispensable autant la ça fait grosses appendices... Comme quoi les gouts et les couleurs... Pour ma par je suis sur un poli lustré et protection céramique avec 30-40h de boulot resultat fini. Niveau des bas de caisse vu la formec’est sur que ça trinque sévère la peinture nivezu protection mais dans l’ensemble de toute manière la peinture est une vraie cata, hyper fragile, le moindre impacte et c’est un point blanc sur le noir ( vive les voitures foncés!). Je mettrais des photos une fois fini, voila le lien de la demo de ma bête sur mon bestio lol [url=https://youtu.be/dzaV9lDU_nU]https://youtu.be/dzaV9lDU_nU[/url] A plus les Kaïstes!

sonde de température Ford Ka

Par AnonymeJojo le mecano le 15 Août 2020 à 02h48

Bonsoir la sonde se fixe sur le radiateur

CODE AUTORADIO Ford KA 2007

Par Anonymekamag le 24 Juillet 2020 à 11h22

[img=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/nouveau_sujet.htm?template=default-other][/img]Bonjour je suis à la recherche du code autoradio de ma ford KA 2007 ! :ange: pouvez vous m'aider ? d'avance merci

Essais et comparatifs Ford Ka 2