Avis Ford Mondeo

Ford Mondeo II 2.0 TDCI 130 GHIA 5P - 2002

le 05 Novembre 2016 à 06h45

j'ai deja donné un avis a 160000km,la voiture a maintenant 260000km,un seul ennuis depuis ,la défaillance du capteur de phase qui faisait couper le moteur a chaud (résolu pour le prix du capteur 25€)le moteur tourne comme une horloge ,pas de conso d'huile ,aucune alerte coté injecteurs et egr il faut dire que je décrasse régulièrement.Fiabilité mecanique remarquable ,moins pour le reste ,comme le verrouillage qui fait des siennes (porte arr g ne se commande plus automatiquement)

Evidemment la voiture a 14 ans et n'est plus si fraiche mais le CT est RAS ,cependant etant quasi invendable je pense qu' elle passera directement a la casse a la prochaine panne grave comme l'injection ou l'embrayage (d'origine)

• les qualités routieres
  • l'habitabilité
  • la fiabilité generale
  • les reprises

• l'encombrement
  • la visi arriere
  • le bruit moteur et aero
  • la revente problematique

Forum : derniers sujets Ford Mondeo

mondeo de takumi

Par takumi 1 le 14 Août 2020 à 19h37

cette voiture m'etonnera toujours, des fois j'ai l'impression d'avoir Christine entre les mains :lol: ( pour ceux qui connaissent )

Mondeo ST220

Par damsgas le 14 Août 2020 à 17h17

Merci c'est ce que je pense aussi, je vais le commander bientôt mais ca fait encore des euros, et j'ai déjà tout dépensé pendant les vacances :-) A+

pbm fermeture centralisee mondeo

Par Dani04 le 14 Août 2020 à 12h02

Merci pour ce conseil, je regarderai côté serrure conducteur donc. C'est vraiment un problème récurent sur cette voiture semble t'il, et pas évident à cerner, car le défaut n'est pas totalement permanent non plus :non:

Code radio 6000 CD

Par WildBoar le 13 Août 2020 à 09h52

Merci de poser votre question là: [mdtopic=6_11_11608][/mdtopic]

Boitier électronique Mondéo SW 2008 1.8 DCI

Par distrait50000 le 13 Août 2020 à 04h41

Bonsoir, chez Ford la procédure de remplacement de ce boitier (BCMII) se fait en trois phases avec l'outil de diagnostic Connexion au véhicule et collecte des données du boitier a remplacer Remplacement du boitier et "injection" des données précédemment collectées (un boitier d'occasion peut être utilisé) Reprogrammation de l'antidémarrage Il faudra aller chez Ford (concession ou agence) avec les deux boitiers