Avis Ford Mondeo

Ford Mondeo II 2.0 TDCI 115 X-TREND BVA 5P - 2004

le 20 Juin 2017 à 01h12

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, le dernier paragraphe est un descriptif global de la voiture.

Sécurité:

Airbags siège, airbags frontaux, airbags rideaux, airbags appui têtes banquette arrière.

8 airbags au total pour une voiture de 2004.

Abs, ips de série.

Budget:

Voiture achetée 3300 € en 2015 avec 98 000 km, les sièges en cuirs radars de recul etc ... assurance peu couteuse, très économique.

confort:

Voiture tres douce à conduire, bien insonorisée, la totalitée du tableau de bord et en plastique mou et les matériaux sont de bonne qualité console centrale noire laquée qui ne se demode pas. Rien ne grince même au bout de 160 000 km. Grand coffre et les siège semi-cuirs sont extrêmement confortable!

Petit bémol, éclairage plafonnier arrière en option ... ça c'est vraiment bidon.

Conduite :

Le moteur à toujours ses 115 chevaux même après tout ce temps et ces kilomètres, levier de vitesse assez cours, les rapports sont plutôt bien répartis je trouve. Très bonne tenue de route malgré ce que beaucoup pourraient croire, pas de roulie, direction plutôt réactive et precise. Manque de puissance en dessous de 1500 trs/min

Écologie:

Pour 60 euros de gazoil je fais environ 1200 km sur autoroute et 950 km en ville, rien a redire.

Fiabilité:

Voiture assez robuste, vivant dans le haut doubs les hivers sont rudes mais la voiture ne bronche pas et m'a toujours emmené à bon port confortablement. Volant moteur et embrayage remplacés à 130 000 km (volant moteur bi-masse) ainsi que le démarreur et les roulements de roues arrière faits récemment. A part ça aucuns soucis.

Voiture fiable dans l'ensemble, confortable et assez jolie pour son age interieur comme extérieur, les finitions sont très correctes. Très économique et peu onéreuse. Manque de puissance en bas regime et volant moteur bi-masse sont les seuls défauts que j'ai constaté au bout de 160 000 km. J'en suis plutôt content ! Cette mondeo n'a rien à envier à ses concurrentes de l'époque !

• Le confort
  • La qualité de finitions
  • L'économie
  • La tenue de route
  • La sécurité
  • Le grand coffre
  • L'esthétique

• Le volant moteur bi-masse
  • Le manque de puissance en bas régime
  • Pas d'éclairage plafonnier arrière

Forum : derniers sujets Ford Mondeo

achat mondeo vignale hybride

Par AnonymePirmil le 04 Août 2020 à 19h46

Excellent choix. si intérèssé par ça conso. relevée par des utilisateurs c'est ici : [url=https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/17-Ford/154-Mondeo.html?fueltype=10&vehicletype=1&constyear_s=2017&constyear_e=2021&power_s=133&power_e=143&gearing=3]Spritmonitor Mondeo hybrid[/url]

Mondeo: Ordinateur de bord qui ne demande pas de vidange

Par obiwanwilly le 31 Juillet 2020 à 23h55

[quotemsg=969893,1,1701200] Je possède cette voiture depuis 5 ans. J'ai fait environ 50 000kms avec. [/quotemsg] :o :heink: :L sans la moindre vidange ???????? :ouch:

Phares directionnels.

Par Anonymeludo le 31 Juillet 2020 à 20h31

Jais une mondeo titanium x de 2007 avec xénon et can je tourne le volant dautre ampoule s'allume egalement,je veut tt passé en full led c'est bien du h1 +h1+xenon d1s ? Et anti brouillard en h11 ?

mondeo 3 problème de commande vocale

Par AnonymeMoitois974 le 31 Juillet 2020 à 16h16

Bonjour j'ai aussi le même problème d'autant plus que ma commande vocale fonctionnait très bien et du jour au lendemain plus rien. Bien sur le tel fonctione très bien le gps aissi mais a l'écran. Je suis aller chez ford ou je les acheté et un mec qui boss pour eux ma dit que c'était programmé pour s'arrêter et faire une mis a jour qui coute bien chère.

Problème compteur mondeo mk4

Par distrait50000 le 31 Juillet 2020 à 16h10

[quotemsg=970120,3,1762671] Bonjour ! c'est pas impossible la voiture dort dehors sous le soleil de Montpellier donc très chaud (sud) si je déboîte le bloc, quel soudures peuvent être susceptible d'être attaquer ? histoire que je voie sidéjà avec mes capacité je peu faire quelques choses... merci à toi pour la réponse ! [/quotemsg] Re, il faut examiner les soudures apparentes avec une loupe et en cas de doute les refaire avec un petit apport d'étain