Avis FORD MONDEO

FORD MONDEO III 1.8 TDCI 125 TREND 5P - 2009

Avatar

ParTedehi

le 29 Mar 2018 à 14h9

Véhicule possédé depuis : donnee manquante

Kilomètres par an : donnee manquante kms

Type d'usage :

Type de parcours :

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

Voiture (de 2010 et non 2009) achetée en 2017 avec seulement 47.000km. Je pensais faire une bonne affaire mais j'ai vite déchanté ! Bien qu'elle n'ait pas connu de problèmes mécaniques depuis l'achat, ses prestations dynamiques m'ont terriblement déçu. Sans compter les réparations que j'ai dû effectuer (remplacement des coussins de siège conducteur, bafles abimés) en concession et pas chez le garagiste vendeur !

Moteur manquant cruellement de couple à bas régime (il m'est arrivé de caler quelques fois; il ne faut pas hésiter à "emballer" le moteur pour démarrer !), le moteur offre tout de même du punch à hauts régimes. La tenue de route est moyenne, assez souvireuse et les suspensions sont trop molles. Une voiture de "papy" en quelque sorte.

L'équipement est trop sommaire et les commandes ne sont pas intuitives du tout (commandes au volant, essuies-glace, radio, ...). Sans doute faut-il être un adepte fidèle de la marque pour s'y retrouver dans ce manque de logique ?

Bref, bien peu d'agrément de conduite m'ont fait revendre ce véhicule au bout de 9 mois ! Plus jamais de Ford pour moi !

• Habitabilité
  • Confort