Avis FORD S-MAX

FORD S-MAX II 2.0 TDCI 150 S&S I-AWD TITANIUM BV6 - 2017

Parbaronchris

le 6 Avr 2021 à 19h1

Depuis l’année dernière je voulais remplacer mon SMax AWD 7 places pour un véhicule un peu plus Premium, ayant 4 roues motrices , 3 vraies places arrières + 2 de dépannage et au moins autant d’équipements que dans mon SMax: je n’ai toujours pas trouvé l’équivalent. Impossible de mettre 3 sièges enfants dans un SUV moderne: nous avons essayé BMW, Range Rover, Mercedes, Volvo, le Ford Explorer, le nouveauToyota,le KIA Sorento: impossible de fermer les portes avec 3 sièges enfants( seul le Q7 Audi ,mais trop long pour rentrer dans mon garage et le 5008 ,mais adieu les 4 roues motrices, ont passé le test avec succès). Ford ayant arrêté la fabrication des Galaxy et S max AWD, je vais devoir garder mon excellent véhicule jusqu’au jour où un constructeur sortira enfin un vrai 7 places 4 roues motrices aussi bien conçu et agréable à conduire que le SMax. 80000 km et zéro problème.

Problème d’assise de fauteuil dès le premier jour, sans solution trouvé par Ford, résolu par l’adjonction d’une mousse dure ajoutée sous la housse,soucis de valve de pression de pneu cassée affichant une panne permanente. Aucun problème moteur

• Le bon gabarit
  • L’habitabilité
  • La modularité
  • L’efficacité de l’AWD

• Pas de toit ouvrant

Equipement de série

Avis Renault Espace 3III 2.0 16S RTE (2000)

Par JJ-JJ le 03/11/2022

Forum Ford S-max 2